Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Manoeuvres > progression en vague

RSS  >  progression en vague
Nausicaä #16 10/03/2017 - 19h54

Groupe : Modérateur

Hors ligne Mail

Merci pour les infos. Y a plus qu'à attendre la prochaine rentrée de Marin. Les voiles ne changeront pas du coup et je vais tenter de continuer de me perfectionner techniquement avant de penser à trouver une board spécifique. Après Bb tu as raison la board me servirait aussi en B&j les jours de baston sur leucate... quand le vent est juste normal (<40 noeuds) je tente le freestyle ...
Posted Image
stef38 #17 10/03/2017 - 20h06

Groupe : Killer

Je pense qu'une 90-95L c'est idéal!
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
windalchemist #18 11/03/2017 - 18h56

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

@acorre effectivement ça pourrait t'aider de passer sur une planche plus grosse genre 85-90l selon ton niveau, dans les 58-60 de large en gros. Le trifin c'est une valeur sûre, ça pardonne mieux les fautes de carre que le single et ça tourne plus court. Ou un twin si tu n'es pas trop bourrin; le quad il y a des shapes très polyvalents comme des trucs ratés.
La triwave de fanatic ce serait bien pour ça par exemple, c'est assez polyvalent et facile.

Nausicaa qui parle de prendre une 95l c'est comme dans berserk à une époque où on pariait sur dans combien d'années on verra arriver le héros au royaume des elfes  :D l'histoire montre que ça finit par arriver un jour  :stuart:
Les freewave faut faire attention au shape, parfois elles sont plus freestyle que wave et pour tourner c'est de la méga daube. D'une manière générale si on veut progresser au surf je pense que c'est mieux d' oublier les freewave... Des trucs du style kode peuvent être pas mal remarque, les starboard flottent super bien en plus d'être bien ailleurs.
Après d'une manière générale pour les lourds il vaut mieux avoir un arrière large et épais pour le départ au planing et pour ceux qui chargent du pied arrière au surf, mais ça dépend du style et des préférences de chacun.
Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Manoeuvres > progression en vague

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).