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WindBreizheur #16 27/03/2017 - 20h30

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Lomic j'ai un Trafic L1H1 et j'ai gardé la cloison, et pourtant je rentre à peu près n'importe quoi jusque 2m75 :)
Pour la longueur au sol, c'est 245 en mode tout droit et 267 en biais ! Donc y'a de quoi faire ! On est partit en trip avec 6 boards de 215 à 245, 13 voiles de 3.5 à 7.0, 6 wish de toutes tailles, des mats de 370 à 460..etc

Et je charge souvent des potes pour aller à Crozon (3 ou 4 windsurf, 2 SUP...etc)...

Donc c'est quoi ton Trafic ? :D
stef38 #17 27/03/2017 - 20h36

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Perso je trouve que 230 c'est bien, je ne crois pas que je reprendrai une planche de plus de 240, sauf planche gonflable...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
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polo29sud #18 27/03/2017 - 20h39

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WindBreizheur @ 27/03/2017 - 20h30 a dit:

Lomic j'ai un Trafic L1H1 et j'ai gardé la cloison, et pourtant je rentre à peu près n'importe quoi jusque 2m75 :)
Pour la longueur au sol, c'est 245 en mode tout droit et 267 en biais ! Donc y'a de quoi faire ! On est partit en trip avec 6 boards de 215 à 245, 13 voiles de 3.5 à 7.0, 6 wish de toutes tailles, des mats de 370 à 460..etc

Et je charge souvent des potes pour aller à Crozon (3 ou 4 windsurf, 2 SUP...etc)...

Donc c'est quoi ton Trafic ? :D


Je pense que Lomic parle d'une chargement bien rangé, et pas en biais ou en diagonale ^^
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WindBreizheur #19 27/03/2017 - 20h48

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J'ai un bon rangement dans le miens avec un rack étudié pour, un bac étanche et une plateforme à hauteur qui me sert de coffre à proprement dit ;)
ralaoups #20 27/03/2017 - 20h49

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KOUBY @ 26/03/2017 - 07h04 a dit:

RRD se remet aussi aux "longues" planches : 248 pour les Fireride 2017 cf http://www.robertoriccidesigns.com/year-22/windsurf/boards/fireride-ltd-wood-e-tech-v1/



Goya a sorti la "Volar" planche freeride l'année dernière. Elle fait 247par 68 pour 105L donc c'est plutot long. (250 pour la 130L). C'est notre planche familiale (pour mon épouse, ma fille et moi si très light) et ca vient en remplacement d'une RRD firemove.
Bah franchement quand on l'a eu je trouvais ca un peu bizarre, un truc avec un long nez, vue que ma planche principale fait 222 ... Mais au final c'est très sympa, ca glisse bien et ca part au  planning tout seul. Et  surtout ca rentre encore dans le fourgon et heureusement.

Donc en freeride, retour des planches plus longues, je dirais pourquoi pas, ca me semble plus facile pour le pratiquant "moyen - débrouillé".

Pour de la vague ou freeride baston... je suis sur que ca fonctionne mais alors ca ne me fait pas du tout envie :D
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Lomic #21 27/03/2017 - 23h00

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WindBreizheur @ 27/03/2017 - 20h30 a dit:

Pour la longueur au sol, c'est 245 en mode tout droit et 267 en biais

"en biais" tout est dit ^^ non mais je peux encore utiliser l'arrière du camion même avec tout mon matos dedans moi  :p

sinon à part au sol où j'ai 240 (pas 245 révise la fiche technique ou alors ils t'ont rallongé le tien ;) ), dès que ça monte un peu ça raccourcit, ma 95 qui fait 238 ne rentre que parce que je l'ai mise assez haut pour que le cul passe au-dessus du bas du hayon, et encore, avec le nez calé entre le siège conducteur et la banquette, alors avec la cloison c'est même pas la peine. La 115 qui fait 235 passe tout juste (avec le nez entre les sièges aussi) mais elle est plus bas donc les dossiers n'ont pas trop fait diminuer l'espace disponible.

Après je pourrais tout faire descendre d'un étage ce qui me ferait gratter quelques centimètres, mais où je dors après ?  ^^

stef38 #22 28/03/2017 - 07h52

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C'est l'avantage du Trafic III L1H1 qui fait 14cm de plus en longueur de chargement, et 254 pour un planchiste ça change tout!
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Lomic #23 28/03/2017 - 08h31

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stef38 @ 28/03/2017 - 07h52 a dit:

C'est l'avantage du Trafic III L1H1 qui fait 14cm de plus en longueur de chargement, et 254 pour un planchiste ça change tout!

clair qu'il ne manque pas grand chose au Trafic II pour être nickel pour le wind, j'ai essayé de trouver un L2 mais je n'en ai pas trouvé par contre j'ai trouvé un L1 avec hayon vitré et porte latérale vitrée, c'était presque parfait (à part la longueur un peu juste)
stef38 #24 28/03/2017 - 08h40

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Nous on a le L2, mais c'était vraiment obligatoire à 4, je ne regrette pas, même si j'avais hésité au début... Par contre en Trafic III je pense que j'hésiterai de nouveau car du coup le L2 est vraiment très long extérieurement...
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