Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Manoeuvres > Qui nage dans ses straps ?

>  Sondage : Ouverture des straps
Orteils qui dépassent + serrés sur les côtés ---
Orteils qui dépassent + pas serrés sur les côtes ---
Mi-pied + serrés sur les côtés ---
Mi-pied + pas serrés sur les côtés ---
Cheville + serrés sur les côtés ---
Cheville + pas serrés sur les côtés ---
Nombre de votes blancs : 1 Nombre total de votes (non-blancs) : 19
RSS  >  Qui nage dans ses straps ?, Freestyle, vagues ou high wind, à vos votes !
Manu aux states #1 24/02/2017 - 03h14

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Une petite curiosité après avoir essayé une planche avec les straps ouverts à bloc.
Ça marche pas trop mal sauf pour les sauts où j'avais l'impression que je pouvais perdre la planche à tout moment !  (Même en grippant la planche)

EDIT: Pieds plats ici, ça joue peut-être ?
Ce message a été édité par Manu aux states le 25/02/2017 à 18h05.
el_matelot #2 24/02/2017 - 08h26

Hors ligne Site Web

J'ai un pote qui navigue en straps completement relachés... Je ne me sentais pas bien du tout sur sa planche ! J'avais l'impression qu'elle allait se barrer à tout moment ...

En SL*

Moi j'ai les pieds bien pris, jusqu'au coup de la cheville, j'enfonce mon pied en entier, ensuite ils gardent de la mobilité, sûrement du au type de straps aussi.
Tortue #3 24/02/2017 - 08h38

Il parait que c'est encore mieux sans strap... gain de poids !
Posted Image Powered by MWS
Renaud31 #4 24/02/2017 - 10h14

straps ouverts, tu les mets plus facilement, tu les enlèves plus facilement :)
Posted Image
WindBreizheur #5 24/02/2017 - 19h56

En vagues et freestyle, serré latéralement mais très ouvert en hauteur, ducoup je rentre jusqu'au coup du pied mais je suis parfaitement calé !

En slalom pieds avants : très serré partout, juste les orteils qui dépassent à peine (et pourtant je fais du 45 :D )
En slalom pieds arrières : un poil plus ouvert en hauteur mais toujours serrés latéralement, je rentre le premier tiers du pied
Manu aux states #6 25/02/2017 - 05h01

Hors ligne Site Web

Merci pour les réponses.  Je suis plutôt mi-pied + pas trop serrés sur les côtés.
Je fait pivoter le pied avant pour "attraper" le strap avec le pied.  Le pied arrière est tourné presque à 45 degrés.
Ensuite au surf ça s'enfonce quand même presque jusqu'à la cheville mais toujours avec du jeu, les talons se lèvent.

J'avais resserré sur les côtés pour éviter de perdre la planche sur les sauts mais je pense c'était dû à un autre problème.  L'ouverture doit être telle qu'il faille juste que j'arrive à maintenir le strap en recroquevillant les orteils.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Manoeuvres > Qui nage dans ses straps ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).