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FiFi #31 04/03/2017 - 12h14

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Peut être que la perf d'Albeau était plus crédible. Foil et plus encore ailes F4 sont aussi sensiblement orientées speed.

Il y a une autre marque qui a annoncé de bons scores quasi en même temps d'ahd, avec trace disponible, et bien étrangement personne ne leur est tombé dessus. Et pourtant ils n'ont quasi aucun relais sur les forums, quasi aucuns utilisateurs déclarés.

La faute du modo qui crée des points aberrants surement, c'est plus simple de voir les choses comme ça  :santa:

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
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Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
stef38 #32 04/03/2017 - 12h22

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Si je me souviens bien Lokéfoil et Pierre Mortefon avait aussi annoncé plus de 30nds, et puis finalement ça avait été un peu corrigé il me semble...

le lien: https://www.facebook.com/pierremortefon/videos/1459580527404960/

Quand à Albeau, on a sa trace complète pendant toute la LD de Fort Boyard et elle était juste énorme, de plus il y avait des tas de témoin, et pour le coup il avait bien terminé devant de très bon planchistes, en planche...

Ce qui est bizarre dans la brochure en lien juste au dessus (par Boli), c'est qu'on retrouve les 3 ailes qui seraient donc toutes les 3 compatibles avec l'AFS 2 (pas tout à fait ce qui est marqué dans la pub que j'ai scannée) mais surtout on ne retrouve plus l'AFS-R du coup...

Par contre dans cette brochure on voit une nouvelle planche spéciale Foil l'AFS Mk2 sans trou de 230x75 125L et très rectangulaire, par contre ce n'est pas précisé si elle est en DTT, mais bon vu le nom, ça devrait je pense... Elle sort à 1999€ ou 3799€ en pack avec le Foil. (dommage que le pack ne fasse gagner que 100€)
édit: finalement après relecture, j'ai quand même l'impression qu'elle garde le boitier avancé, à suivre, et à voir si elle a les deux sinon...

Pour les prix, clairement vu le prix d'une aile qui est assez classique 390€, ça m'étonnerait que les prix complets mentionnés soient avec les 2 ou même les 3 ailes, c'est sans doute avec une aile au choix, à confirmer bien sûr...

Sinon le nouveau Foil est annoncé à 3,3kg au lieu des 4kg de l'ancien avec sa nouvelle aile.
Ce message a été édité par stef38 le 04/03/2017 à 12h35.
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CHO-7 #33 04/03/2017 - 12h23

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FiFi @ 04/03/2017 - 12h14 a dit:

Peut être que la perf d'Albeau était plus crédible. Foil et plus encore ailes F4 sont aussi sensiblement orientées speed.

Il y a une autre marque qui a annoncé de bons scores quasi en même temps d'ahd, avec trace disponible, et bien étrangement personne ne leur est tombé dessus. Et pourtant ils n'ont quasi aucun relais sur les forums, quasi aucuns utilisateurs déclarés.

La faute du modo qui crée des points aberrants surement, c'est plus simple de voir les choses comme ça  :santa:



bizarre ton pinaillage sur le casque, le gilet et la vitesse sachant que tu te dis toi même planchiste du dimanche et que seul compte le plaisir.
Ce message a été édité par CHO-7 le 04/03/2017 à 12h23.
FiFi #34 04/03/2017 - 12h31

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Dans le truc, on pointe plus la com' que le reste depuis le début.
La juxtaposition texte et photo c'est une petite erreur de com', c'était à ce niveau du même ressort.

Pour le reste je ne comprends pas bien. Si j'avais plus de disponibilités je serais planchiste de toute la semaine, et le plaisir ça peut aussi être la vitesse, chacun voit bien midi à sa porte.
Si tu fouilles les archives du net, tu devrais trouver des messages où je dis explicitement que la vitesse en foil (comprendre la non-vitesse versus slalom avancée par certains comme une raison de désinteret) n'est pas un soucis, le support est riche en sensations.
Il y a un consensus là dessus, et c'était même le credo de l'afs-1 à ses débuts.

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FiFi #35 04/03/2017 - 12h46

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Ailes, calage sur la carène, proportions globales, empennage caractéristique du long fuselage... grosse convergence de design avec le Taé et le F4 quand même.

edit après lecture en détail de la plaquette :
- AFR serait plus court de fuselage et dédié aux ailes M et S.
- AFR avec un fuselage possédant une petite dorsale (dur à voir sur le rendering de couverture, mais apparent sur quelques clichés)
- ailes avec une petite contreforme du fuselage à hauteur de la jonction, j'aime (comme quoi je ne critique pas tout, hein).
- pas mal de flotteurs, toujours en largeurs relativement faibles. 82 max je crois.
Ce message a été édité par FiFi le 04/03/2017 à 13h33.

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CHO-7 #36 08/03/2017 - 19h17

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moi je le trouve beau ce windfoil AHD

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je ne vois aucun rapport avec le Horue (anguleux) mais une convergence avec le f4 (harmonieux)

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AHD est dans la mouvance Ketos

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ou Alpinefoil

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FiFi #37 08/03/2017 - 19h38

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Plutôt un produit sur base F4 en vrai.
Les rendering de la plaquette com' sont pas tout à fait exacts ou bien détourés, l'arrière me faisait bigrement penser au Taé (et le calage sur le profil au niveau du box) mais c'est un polygone à l'arrache dans l'infographie.

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CHO-7 #38 08/03/2017 - 20h14

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on est proche du foil Neilpryde

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la liaison mat / fuselage  du foil AHD est spécifique: fluide et bien large (j'adore).

le foil AHD respire le solide et rigide (à l'oeil).
:love:

Ce message a été édité par CHO-7 le 08/03/2017 à 20h14.
boli #39 21/03/2017 - 23h28

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Ce message a été édité par boli le 23/03/2017 à 09h35.
CHO-7 #40 10/10/2017 - 18h48

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visite de l'atelier de construction de l'AFS-2   :love:



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