Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > La Plage > pour ceux qui disent que les meufs sont nulles sur la pwa

RSS  >  pour ceux qui disent que les meufs sont nulles sur la pwa
windalchemist #1 09/03/2017 - 12h41

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

https://www.continentseven.com/interview-amanda-beenen-hot-sails-maui-womens-windsurfing/
c'est assez clair là je crois  :D  je ne pensais pas que c'était à ce point...
Posted Image
stef38 #2 09/03/2017 - 14h28

Très intéressant, après je pense que même chez les mecs maintenant il n'y a plus tant de gens que ça qui vivent correctement du windsurf, mais c'est sûr que les femmes au top, sont pas loin des contrats de certains mecs qui font quelques LDs, voir juste le GLO, c'est un peu hallucinant, après je ne trouve pas que ton titre soit vraiment en accord avec l'article, mais bon je comprends ton soucis!

Bonne chance pour ta saison 2017!

On est aussi dans un sport, ou il y a très peu de matos adapté aux enfants, y a un peu de matos basique pour que les ados débutent, mais presque rien pour les enfants, et pour les enfants qui ont bien progressés ou qui le voudrait, pas grand chose non plus, mais Hotsails fait justement partie des marques qui ont vraiment du bon matos pour les kids. Malheureusement y a plein de sport comme ça, je fais du ski de rando avec mes gosses, et c'est aussi quasi impossible de trouver du matos spécifique... A croire que les mecs préfèrent pratiquer leur sport tout seul peinard plutôt que de partager leur passion avec leur femme et leurs gosses.
Ce message a été édité par stef38 le 09/03/2017 à 14h30.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Divers Ailerons PB 55€ - Perf Weed 39

Posted Image
windalchemist #3 09/03/2017 - 23h19

Hors ligne Site Web

C'était juste pour dire que ceux qui critiquent tirent sur les ambulances. Les mecs ont des budgets voyage (entre autres) pour aller s'entraîner, pas les femmes, ça fait une différence... Par exemple
Posted Image
stef38 #4 09/03/2017 - 23h45

Ah mais je suis completement d'accord avec toi, je trouve ça lamentable, surtout que ce n'est pas vraie, que ce soit en Slalom, LD ou vagues, pas mal de nana sont meilleures que 95% des mecs, et puis c'est un peu bizarre de
comparer, il y a peu de sports mixtes.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Divers Ailerons PB 55€ - Perf Weed 39

Posted Image
Viking #5 13/03/2017 - 18h38

windalchemist @ 09/03/2017 - 23h19 a dit:

C'était juste pour dire que ceux qui critiquent tirent sur les ambulances. Les mecs ont des budgets voyage (entre autres) pour aller s'entraîner, pas les femmes, ça fait une différence... Par exemple

Oui mais quelqu'un qui habite à Maui ou au Canaries n'a pas besoin d'un gros budget pour s'entrainer. Le problème premier est le faible nombre de jeunes femmes qui pratiquent le wind. Combien de filles naviguent en vagues dans le monde entier? Quelques centaines? 1000? 2000?... Pas plus. Alors évidemment, les meilleures parmi 1000 sont moins bonnes que si on prenait les meilleures sur 1 million.

Il y a quelques filles qui sont des véritables talents: les sœurs Moreno, Sarah Quita... donc ça existe. Les autres sont justes des amateurs éclairés mais le faible nombre de pratiquantes fait qu'elles ont accès aux compétitions internationales.

Dans des disciplines plus structurées comme le slalom et surtout l'olympisme, on voit beaucoup plus de gros niveau chez les filles.
Ce message a été édité par Viking le 13/03/2017 à 18h44.
Posted Image Powered by MWS
CHRISTOPHE ROUSSE #6 13/03/2017 - 19h09

Hors ligne Site Web

Du temps ou je pratiquais , la moyenne était je dirai de moins de 1 % de pratiquante en tout cas en France , en kite , on est plutôt autour de 10 % .
vous avez vu ?

ben mon cul .....
mélapatate #7 14/03/2017 - 08h39

@windalchemist : surfe la vague du "féminisme" et va chercher des sponsors hors planches qui brassent des tunes (shampoing, dentifrice, parfum....) pour trouver des idées matent les pages de la presse féminines et essaie d'obtenir des articles dedans. J'ai découvert dans une salle d'attente un magazine qui s'appelle Causette, elles vont kiffer ton engagement dans une activité à dominante masculine!

T'es entrain de progresser à fond, ça va le faire taquet, lâche rien!!!
Il n'y a pas de mauvaises conditions... Il n'y a que des mauvais rideurs!!  ;)
KipURieR NoiR #8 14/03/2017 - 20h29

Autant j'aime assez Causette, autant je ne suis pas certain que considérer le féminisme comme une occasion de refourguer du shampooing ne leur fasse tant que ça plaisir.
la definition du windsurf c'est le qualitatif subjectif

le reste c'est de la branlette marketing!
thejoker, le 03/04/2009 à 16h06
stef38 #9 15/03/2017 - 07h59

Ce message a été édité par stef38 le 15/03/2017 à 08h00.

Posted Image
Mobidique #10 15/03/2017 - 08h39

KipURieR NoiR @ 14/03/2017 - 20h29 a dit:

Autant j'aime assez Causette, autant je ne suis pas certain que considérer le féminisme comme une occasion de refourguer du shampooing ne leur fasse tant que ça plaisir.

+1
C'était ma contribution constructive du jour.
@+
Les articles de Guy Cribb ? C'est bon ! Mangez-en !
Comment poser les questions de manière intelligente
Et en complément :
RTFF : Read The Fucking FAQ, STFF : Search The Fucking Forum, STFW : Search The Fucking Web
KipURieR NoiR #11 15/03/2017 - 09h10

Autre sport et autre trajectoire: Alexis Sablone qui a financé ses études avec ses (maigres par rapport aux mecs) gains en contest.

http://www.jenkemmag.com/home/2015/09/24/alexis-sablone-on-female-skateboarding-and-pj-ladds-wonderful-horrible-life/
la definition du windsurf c'est le qualitatif subjectif

le reste c'est de la branlette marketing!
thejoker, le 03/04/2009 à 16h06
mélapatate #12 15/03/2017 - 10h30

Mobidique @ 15/03/2017 - 08h39 a dit:

KipURieR NoiR @ 14/03/2017 - 20h29 a dit:

+1
C'était ma contribution constructive du jour.
@+

Ah non pour refourger du shampoing, faut viser, Cosmo, biba ou autre...
Mais pour faire parler du fait qu'elle fait du Windsurf, qu'elle fait des efforts, qu'elle a des cicatrices et qu'elle s'en tape car elle fait ce qui lui plait, je pense que causette pourrait être une bonne vitrine!
mélapatate #13 15/03/2017 - 10h53

Ensuite les mecs de DW que vous êtes sont des mecs bien et savent apprécier une performance sportive!
Mais la majorité (et même parmi les mecs biens que vous êtes) apprécie plus rapidement une paire de sein ou un boul en string!!!

Les médias et la pub donne à voir ce que la majorité apprecie, c'est pour ça qu'une Alana Blanchard gagne plus qu'une Amanda Beenen!

Bref on ne va pas sortir tout de suite du cliché si t'es une femme soit manequin si t'es un homme soit fort! (En tout cas dans la pub)
Et je n'ai lu que quelque pages de Causette, j'ai cru comprendre qu'elles sont sur une voie qui nous écarterai des clichés, mais faudra que je choppe un Mag pour approfondir le truc!!!
Bref excusez-moi d'avoir fait un affreux raccourci entre magasine féminin et Causette....
stef38 #14 15/03/2017 - 11h13

Après les femmes qui sont sponsorisées mettent en avant ce qui se vend en général donc oui leur joli corps, sur leur vlog même celle qui est cité en début de ce post... C'est aussi le cas de pas mal de mec, la société est ainsi...
Ce message a été édité par stef38 le 15/03/2017 à 11h14.

Posted Image
Mouette #15 15/03/2017 - 11h38

Moi je trouve que le niveau en vagues a vachement progressé depuis 2-3 ans chez les filles, la preuve c'est que les Moreno sont un peu moins largement au dessus des autres, y a même eu une étape où une Moreno a fini 3ème

mélapatate @ 15/03/2017 - 10h53 a dit:

Ensuite les mecs de DW que vous êtes sont des mecs bien et savent apprécier une performance sportive!
Mais la majorité (et même parmi les mecs biens que vous êtes) apprécie plus rapidement une paire de sein ou un boul en string!!!

Les médias et la pub donne à voir ce que la majorité apprecie, c'est pour ça qu'une Alana Blanchard gagne plus qu'une Amanda Beenen!

Bref on ne va pas sortir tout de suite du cliché si t'es une femme soit manequin si t'es un homme soit fort! (En tout cas dans la pub)
Et je n'ai lu que quelque pages de Causette, j'ai cru comprendre qu'elles sont sur une voie qui nous écarterai des clichés, mais faudra que je choppe un Mag pour approfondir le truc!!!
Bref excusez-moi d'avoir fait un affreux raccourci entre magasine féminin et Causette....

Faut pas se mentir, Alana Blanchard sait bien mettre en valeur ses fesses, je suis un fervent follower :-)

Mais après, pour suivre sur Facebook qques riders/rideuses (en surf, windsurf ou paddle), il y a de grosses disparités sur la richesse du contenu média proposé par chacun/chacune.

Un des meilleurs ratio niveau/visibilité c'est Justin Denel, et pourtant je ne suis pas trop fan du personnage très autocentré.
Sans aller jusque ce niveau de moyens techniques mis en oeuvre, je pense qu'il ne faut pas hésiter à proposer des contenus variés, on a la chance d'avoir windsurfjournal et d'autres médias qui permettent de relayer une simple vidéo Youtube
Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > La Plage > pour ceux qui disent que les meufs sont nulles sur la pwa

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).