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thidom #1 09/03/2017 - 20h13

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Bonjour

j'ai achet? une sunray de pr? serie (tbe) qui a donc servie ? des tests .
Je l'ai gr?? et j'ai trouv? que le passage des cambers ?taient tr?s difficile.(j'ai mis les bonnes tensions amure
et ?coute,j ai le bon mat ,la voile a une bonne gueule,le pbl n'est pas sur les r?glages mais sur la pression des cambers)
Le camber du haut passe a la main (pas de spacer) ,c'est le camber du bas qui est dur,impossible de le faire basculer ? la main.
IL y avait un gros spacer que j'ai retir? et remplac? par un petit :le camber ne bascule toujours pas ? la main
mais en claquant la voile (quand elle est a la verticale) ca passe un peu mieux.Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres tests sans spacer.

Donc j'aurai aim? savoir ,pour ceux qui ont achet? une sunray neuve ,comment elle leur a ?t? livr?e.Avec ou sans
spacer d'install?s et si les cambers basculent facilement puisque a priori la voile est reput?e pour avoir un passage de cambers facile.

merci pour vos r?ponses

cordialement

stef38 #2 09/03/2017 - 20h16

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Tu es sûr que la tension à l'amure est bonne?
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thidom #3 09/03/2017 - 20h48

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stef38 @ 09/03/2017 - 20h16 a dit:

Tu es sûr que la tension à l'amure est bonne?



oui tension amure ok ,chute qui mollie jusqu au repere FRED.
stef38 #4 09/03/2017 - 20h52

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Tu la grees sur quel mat? T'as des photos?

As tu vérifié si tu as bien les camber sdm si mat sdm?

En tout cas de base, perso je ne mets aucun spacer, tu regardes ce que ça donne d'abord comme ça et on en rajoute que si c'est nécessaire, surtout sur ce genre de voile.
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thidom #5 09/03/2017 - 21h07

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MAT GUN CROSS 4.60
j'ai regard? la video de gun "ajuster le camber au mat"  ,elle a du etre regle  pour plus de stabilit? au detriment de la rotation.au prochain test j enleve le spacer.
mais je me fais peut etre des idees sur le passage des cambers,je pensais peut etre a tord que la rotation
etait plus douce.
FiFi #6 09/03/2017 - 23h09

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Toutes les Sunray que j'ai vu, incluant millésime 2015, avait un passage de camber très correct.
Pareil mes Vector 2015.
Il y a un truc qui ne va pas entre mat et réglage de voile ou de cambers.

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Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
thidom #7 10/03/2017 - 10h52

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je vais la gr?er sans spacer pour voir.
c'est ma premier voile a camber donc ce que je voudrai savoir: quand on empanne est ce que les cambers
passent tout seul ou faut il faire claquer la voile a chaque fois ?

merci

FiFi #8 10/03/2017 - 11h38

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En statique sur la plage faut claquer le profil, mais sur l'eau avec un peu de vent ça tourne tout seul.
Pas trop forcer sur les lattes à la main c'est un coup à en péter une.

Et au dégréage les faire sauter à la main, pas détendre l'amure comme un sauvage. Sinon casse latte et / ou fourreau la ou ça tape.

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thidom #9 10/03/2017 - 11h49

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merci FIFI

OUI test en statique dans jardin ,je vais retirer le spacer et je testerai comme ca .
Je pense que sinon la tension des lattes doit etre bonne vu que c'était une voile test.
Quand tu as recu tes vectors ,y avait il des spacers d'installes desus ?
GloB #10 10/03/2017 - 13h14

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Alors normalement la tension des lattes ne joue pas sur l'appuie des cambers.
La tension de tes lattes jouera plutôt sur la forme de la voile et te permettra de lisser son profil et d'effacer les plis ou vaguelettes entre 2 lattes.

Les cambers sont posés sur le bord de la voile, les lattes n'appuie pas dessus. C'est donc la tension à l'amure qui jouera sur l'appuie des cambers. Et si c'est comme la Vector, en posant la bonne tension amure, tu n'as quasiment rien à mettre en tension à l'écoute, les oeillets doivent arriver presque au wish.

Ca serait pas mal d'avoir des photos en effet.

Maintenant ta voile de pré-série a peut être un défaut :(
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thidom #11 10/03/2017 - 13h43

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GloB @ 10/03/2017 - 13h14 a dit:

Alors normalement la tension des lattes ne joue pas sur l'appuie des cambers.
La tension de tes lattes jouera plut?t sur la forme de la voile et te permettra de lisser son profil et d'effacer les plis ou vaguelettes entre 2 lattes.

Les cambers sont pos?s sur le bord de la voile, les lattes n'appuie pas dessus. C'est donc la tension ? l'amure qui jouera sur l'appuie des cambers. Et si c'est comme la Vector, en posant la bonne tension amure, tu n'as quasiment rien ? mettre en tension ? l'?coute, les oeillets doivent arriver presque au wish.

Ca serait pas mal d'avoir des photos en effet.

Maintenant ta voile de pr?-s?rie a peut ?tre un d?faut :(



a l amure je suis pile poil ,par contre a l ecoute pour 2.13 j'ai mis 2.16 car avec 2.13 la voile touchait le whisbone
sur 1/3 arriere.

je vais retester en mettant un poil plus a l amure et moins a l ecoute et faire des photos

merci
GloB #12 10/03/2017 - 14h06

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C'est bien une 7.5 ?

Tu as peut-être mis ton wish au plus haut pour être juste à l'écoute ?
Ce message a été édité par GloB le 10/03/2017 à 14h11.
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thidom #13 10/03/2017 - 16h23

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GloB @ 10/03/2017 - 14h06 a dit:

C'est bien une 7.5 ?

Tu as peut-?tre mis ton wish au plus haut pour ?tre juste ? l'?coute ?



oui 7.5,le wish est au milieu entre 3 et 4.
j'ai regr?er,(un poil plus tendu a l amure et 2.14 au wish)je pense que c'est bon sans spacer.
en appuyant en meme temps sur les deux cambers ca bascule assez bien .
la voile ne touche pas le whish a l 'arriere ,c'est la latte en croosbatten qui le touche vers le milieu quand on appui
un peu sur la voile.Je pense que c'est normal,je suis habitu? au nocam c'est pas du tout le meme ressenti en statique.
A voir en nav.
Tavish #14 14/03/2017 - 14h46

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J'avais une sunray 7,5 2015 et les cambers passaient au top,
C'est d'ailleurs la #1 niveau cambers de toutes les voiles que j'ai eu ...

Maintenant j'ai l'impression que les réglages "usine" c'est un peu la loterie,
Sur ma 11.0 GSR les cambers passaient pas, quoi que je fasse en réglage.
La seul solution a été de retirer l'ensemble des spacers ...

D'ailleurs sur mes nouvelles vectors j'ai remarqué que les cambers 2 et 3 (le 1 étant le bas) tournent mal avec les spacers d'origine,
Je suis bon pour retirer ceux la et retenter...
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thidom #15 15/03/2017 - 21h41

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Tavish ,
Test vector tu les a recues avec des spacers déjà montés d origine ?

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