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Directwind > Essais Matos > Autres > Select S1 Slam evo 35cm PB

RSS  >  Select S1 Slam evo 35cm PB, Et un service SAV au top. Merci Mr Select !!!!
GloB #1 11/03/2017 - 14h13

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Acheté sur ewindsurf et reçu hier, voici le modèle S1 SLAM EVO 2016/2017 de Select en 35cm PowerBox.

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N'étant pas un expert en aileron, je peux juste le comparer à mon actuel G10 40cm livré sur mon Exocet Scross et mes anciens Select.

Comparé au G10, il est beaucoup plus affûté. Le bord de fuite est vraiment aiguisé comme un rasoir.
La finition est nickel.
J'ai vraiment hâte de l'essayer  :D
Ce message a été édité par GloB le 17/10/2017 à 10h02.
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stef38 #2 11/03/2017 - 14h52

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Oui j'en ai eu un avec ma Tiny, et je trouve aussi que la finition est en hausse importante, ils sont vraiment très chouette, reste le boitier en plastique mais bon...
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Homerdusud #3 11/03/2017 - 18h46

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Le boîtier en plastique, c'est pas le pire, le pire c'est le powerbox :D

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GloB #4 11/03/2017 - 19h13

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Désolé, on fait ce qu'on peut  :D
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GloB #5 17/10/2017 - 10h59

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Petit retour sur cet aileron essayé pour la première fois cet été sur le lac de Sanguinet par une belle journée avec 20-25 nds.

Très content de l'aileron, j'ai vraiment gagné en glisse par rapport à mon G10 de 40cm quand je sors la 6.5. Bons appuis également, pas de spin out, et une bonne remontée au vent.

Malheureusement, j'ai heurté une roche (de l'alios pour ceux qui connaissent Sanguinet) au bout de 2h de nav en rentrant faire une pause et craque :

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La loose... mais dans mon malheur seul le boitier "en plastique" de l'aileron à cédé, la planche n'a rien eu, du moins de visible, ni au touché (pas de fissure ni de faiblesse autour du boitier).

Sur place, on m'a dit que c'était difficilement réparable alors qu'en boutique je pouvais directement le mettre à la poubelle.

Après une prise de contact avec Select, je leur ai envoyé l'aileron.
Il vient tout juste de m'être retourné réparé. Il ont pu changer le boitier

Du coup, c'est peut-être le plastique qui a sauvé le boitier de mon flotteur...

En tout cas, merci Select pour ce retour SAV super efficace !!!
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Homerdusud #6 18/10/2017 - 08h36

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Je sais pas quel est le shop qui t'a dit que c etait a jeter, mais en tout cas, c'est vraiment pas sérieux. Du tout. (bon en meme temps si c'est le shop dde sanguinet avec Kite dans le nom, ca explique tout, "kite"  :lol:  :fear: )

Du moment que la lame n'a rien, tu peux tout a fait retalonner sans AUCUN probleme.

Et meme si la lame est abimée, la plupart du temps du temps tu peux retalonner quand meme. Dans certains cas si le haut de l'aileron est fissuré il est nécessaire de couper un peu l'aileron pour avoir une base de talon saine....

Heureusement qu'il reste des boites qui font leur taff correctement :)

(Et le talon en plastique, c'est de la résine coulée, c'est standard sur les ailerons moulés. Sur les G10 ils fraisent le talon généralement.)
Ce message a été édité par Homerdusud le 18/10/2017 à 08h37.

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el_matelot #7 20/10/2017 - 16h42

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Homerdusud @ 18/10/2017 - 08h36 a dit:

Je sais pas quel est le shop qui t'a dit que c etait a jeter, mais en tout cas, c'est vraiment pas sérieux.



Ben si... Avec un peu de chance tu suis le mec avec son aileron pété jusqu'à la première poubelle et tu récupère une lame toute neuve :)
diesel #8 20/10/2017 - 21h21

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GloB @ 17/10/2017 - 10h59 a dit:

Du coup, c'est peut-être le plastique qui a sauvé le boîtier de mon flotteur...


Ben..., c'est un peu fait pour.

C'est comme la partie avant des ailerons US qui peut casser facilement et permettre à l'aileron de s'effacer vers l'arrière. En plus, le système de l'US est prévu pour que l'aileron de se désolidarise pas de la planche. Après la casse, un peu de stratification à l'avant du "talon" et ça repart pour un tour.

Le "pire" dans ce domaine, c'est le tuttle (et encore pire le deep tuttle). Là, pas le droit de toucher, sinon, c'est boîtier éclaté.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
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