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RSS  >  Bruit suspect vis de strap
Nausicaä #1 19/03/2017 - 10h24

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planche dans la voiture j'entends un sifflement curieux. Je me dis que ca vient de la caisse et non je découvre que ca vient d'une des deux pas de vis de l'insert avant du strap avant droit de ma board... je dévisse le bruit persiste quelques minibulles ... je remonte le strap plus rien... pas de zone molle dans la nord non plus à cet endroit la et ca n'est pas le côté duquel je tente mes conneries... je me dis que ca n'est pas la fixation de l'insert qui prend l'eau sinon ce serait mou et que l'insert edt quand même suffisamment profond et épais (sur ses côtés) pour ne pas que la vis le traverse jusqu'à la strat tout de même !?!

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Lomic #2 19/03/2017 - 10h32

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c'est pas (encore) mou mais ça va venir

si l'insert siffle c'est qu'il y a un trou, qui va laisser passer l'eau
Nausicaä #3 19/03/2017 - 11h34

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Ca me fout hors de moi ça comment il peut y avoir un trou dans une pièce de plastique moulée... Je ne mets pas en cause ton avis Lomic hein j'en prends note mais je m'interroge sur le pourquoi du comment une pièce aussi simple qu'un insert peu déconner plein pot...

Attention c'est pas la bordure de l'insert qui siffle 'est vraiment le pas de vis... peux pas couler un truc dedans pour eviter de passer de suite par la case rep?
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R-one #4 19/03/2017 - 11h47

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ou le pas de vis a peté : il est fendu ou tu as mis une vis trop longue et tu as traversé (voir le petit chinois de chez cobra qu'a pas mis de filletage !!)

colle un peu de platique au fond ou un peu de teflon sur la vis pour etancher
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Lomic #5 19/03/2017 - 11h49

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c'est un truc classique l'insert de strap qui fuit, suffit que le pas de vis soit percé trop profond, ou utiliser une vis inadaptée, ou simplement qu'il se fissure à l'usage

tu peux couler un peu de résine au fond, si tu arrives à voir si c'est le fond qui est percé, si c'est le bloc qui est fissuré, il faut à mon avis le reboucher à la résine et repercer (pas trop profond  ;D )
Ce message a été édité par Lomic le 19/03/2017 à 11h50.
Nausicaä #6 19/03/2017 - 12h09

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Ok merci! C'est pas le fond c'est le bord en haut je vois les bulles ... le plastisue a du ceder à l'usage. C'est pas une cobra ^^
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Cath #7 19/03/2017 - 16h54

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J'ai eu ce symptôme sur ma JP Super-X 2004. Je n'ai rien fait et la planche s'est délaminée sur une large zone entre les straps quelques mois plus tard...  :(
Planches : Fanatic Falcon (112l), Fanatic Hawk (99l), RRD Hardcore Wave (91l), JP Radical Wave (79l)
Voiles : Naish X2 8.2 ; Indy 7.0 ; Force 6.2, 5.3 ; Session 4.7, 4.0 ; Gun Impact Wave 3.3
Spots : Monteynard, Thau, Leucate
Sessions 2013 : 52 ; sessions 2014 : 70 ; sessions 2015 : 49 ; sessions 2016 : 38 ; sessions 2017 : 37
FiFi #8 19/03/2017 - 18h46

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Gaffe aux shop qui vissent les straps à la visseuse sans fil. Trop de couple, crac ça fend.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
butcher #9 22/03/2017 - 00h18

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Souvent aussi dans ces cas là, c'est la strat qui se décolle du plastique du dessus de l'insert. Ca peut sauter si on agresse un peu le chanfrein, en amorçant de vissage un peu de traviole ou à côté du trou.
Ce message a été édité par butcher le 22/03/2017 à 00h18.
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nicololo #10 02/09/2017 - 20h58

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Salut je m'incruste un peu sur ce fil,
Mais j'ai exactement le même problème!

Je reviens du lac de garde
C'était top vent thermique matin et soir en 6m

Mais sur le plan du matériel
C'est la cata!

J'ai 2planches qui ont pris l'eau
Et je suis quasi sur que c'est par les inserts des foot straps  arrières!

J'ai lu pas mal de tuto et post de forum
Et apparemment faire couler de la résine dedans c'est censé ne pas adhérer à l'insert qui est en plastique

C'est dommage car c'est ce que j'envisageais de faire!
Surtout que j'ai un reste de résine d'une ancienne réparation de boîtier.

Du coup je vais tenter le tefl'on mais sans conviction
Car d'après ce que j'ai compris
Le souci classique c'est la planche très chaude sur la plage
On rentre dans l'eau froide et la du à la différence de pression il y a un phénomène de succion très important par la fissures de l'insert!

Bref avis au expert
Si la solution au Téflon ne fonctionne pas je prendrai la défonceuse et je changerai ces pu.. D'insert
Pour info c'est une i sonic et une Opc !
butcher #11 03/09/2017 - 10h49

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Avant de faire quoi que ce soit, essaie de localiser la fuite, comme tu l'as vu dans les différentes réponses, il peut y avoir plusieurs causes et le traitement ne sera pas le même.

En fait le gros problème, c'est surtout le séchage...
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nicololo #12 03/09/2017 - 20h13

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Oui merci c'est ce que je me suis attelé à faire cette après midi
Les 2 planches sont sous serres avec vis de décompression fermé

Sur l'opc, j'ai remarqué en enlevant le pad que c'est bien les 2 inserts pied arrière qui fuis avec bulles et flaque d'eau en position debout.

Sur la isonic c'est plus délicat
Pour l’instant je ne vois rien alors que je suis quasi sur qu'elle a pris du poids et je pense l'avoir entendu buller mais dans la remorque
Je reverrai ça demain si il ya du soleil!

Sinon je vais commander les inserts pour l'opc pas le choix je crois
Voici le lien :
https://www.atuacores.com/surfshop/plugs-leash-boitiers-inserts/1035-inserts-1-vis-2-vis-ou-5-vis-chinook.html#/insert-2_vis
Qu'en pensez vous?

Si vous avez une liste de matériel a me suggérer pour la pose du nouvel insert je suis preneur
Sachant qu'en stock je n'ai plus que 100ml de resine plus durcisseur et un peu de renfort tissus de verre
Ce message a été édité par nicololo le 03/09/2017 à 20h17.
butcher #13 03/09/2017 - 23h31

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Du coup ça vient vraiment du fond des inserts, tu n'as pas vu si la strat est décollée sur le dessus?

Sinon, les inserts du lien sont très bien.

Pour la pose d'origine c'est monté en force avec de la fibre, et il n'est pas certain que tu puisses les reposer de la même façon. Selon la façon dont tu va sortir tes inserts, et de l'état du polystyrène, il y aura potentiellement un vide à combler.

Donc ça peut être intéressant de prendre du microballon pour faire de la colle (un seau de 2.5L c'est plus que suffisant). Et puis il faudra te débrouiller pour trouver un bloc de polystyrène de bonne qualité pour refaire un bloc sain (à défaut d'airex car c'est compliqué à trouver en petit bouts).

En résine 100mL ça peut le faire mais c'est limite, tu n'aura pas le droit à l'erreur, surtout sans balance car c'est compliqué de doser 30mL à l’œil.

Niveau matos, il faut une défonçeuse, y'a toujours moyen de moyen de se démerder sans mais c'est plus dur (en gros arracher l'insert après ponçage en espérant qu'il ne résiste pas, puis bosser au cutter/couteau avec parcimonie, faut être trèèèès délicat).

Ca peut vite chiffrer, mais si tu envisages de faire d'autres répas toi même, ça s'amortit sur le long terme, 2 nez de planche et c'est bon.

Autrement, tu es dans quel coin, car dans le 29 nord, je peux te dépanner.
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nicololo #14 04/09/2017 - 12h34

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Je vais poster une photo de la tronche des inserts
Ok super merci pour la liste
Je pensai justement prendre 2.5l de micro ballon
Mais plus dispo sur ce site je vais les appeler

Sinon pour la balance j'ai ça
Elle est précise au centième
Je l'avais déjà utilisé pour du gel coat

Airex malheureusement je n'en ai pas
Mais j'ai des morceau de polystyrène d'isolation
Les plaques jaunes bien dur!
J'habite dans l'est entre l'Alsace et la lorraine
Et en plus on aura peut-être enfin du vent fort semaine pro
Il faut que je me dépêche
Car c'est la planche que j'utilise pour 6m et moins
Elle passe notre clapot à merveille !
nicololo #15 04/09/2017 - 12h58

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https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504522554-dsc-2034.jpg

Voilà le liens pour la photo du bas de la planche
On voit les inserts à avant des straps arrières qui eux sont à priori intact
Et ceux du bas qui sont les inserts arrières des straps arrières
Ou l'ont distingue les coulures
La planche est tête en haut
Du depuis hier ça bulle!🤔

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