Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Voyages > Trips > Comptes des mille et une sorties

RSS  >  Comptes des mille et une sorties
guyt #2536 11/06/2019 - 23h07

Groupe : Killer

En ligne Site Web

Viking @ 11/06/2019 - 09h52 a dit:

C'est con, alors qu'au lieu d'avoir des Ice, tu aurais eu des zetas de 1994, elles auraient ressemblé à des Northwave et ça partait comme des petits pains!

Finalement, elles sont assez merdiques, ces Northwave. Pas eu beaucoup de plaisir aujourd'hui avec ma featherlite 6.2 avec le vent d'est. Beaucoup de difficulté à faire du près, lourde dans les bras, montage pénible avec ses anneaux à l'amure...

S2, c'est mieux. Même qu'au retour, j'ai vu un El Camino impeccable, couleur S2Maui:

Posted Image

Posted Image
Viking #2537 12/06/2019 - 11h17

C'est quoi les anneaux à l'amure?

A mon avis, tu aurais été mieux avec l'une de tes 3 Loft O2 de 2009!
Posted Image Powered by MWS
Viking #2538 12/06/2019 - 11h27

Ho je viens de comprendre, tu veux dire œillet à l'amure, ne me dis pas qu'en 2019; les Northwave n'ont pas de poulie intégrée à l'amure?
guyt #2539 12/06/2019 - 15h41

En ligne Site Web

Viking @ 12/06/2019 - 05h27 a dit:

Ho je viens de comprendre, tu veux dire œillet à l'amure, ne me dis pas qu'en 2019; les Northwave n'ont pas de poulie intégrée à l'amure?

Ouais, pas de poulie mais 2 œillets à l'amure , têtière ajustable avec bouchon (sur une 6.2!) pas d'indication de réglage sur la voile. Aucune évolution des profils depuis 10 ans pour la plupart des modèles.

Y a bien la SineWave, apparue il y a deux ans, qui est intéressante, j'ai bien failli acheter un quiver (3.7, 4.2, 4.7 et 5.2) mais un mat 430 pour une 5.2?  
Ce message a été édité par guyt le 12/06/2019 à 15h42.
Posted Image
Endorphin #2540 12/06/2019 - 15h44

Ma idol LTD 2018 prends un 430 sur 5.2 mais elle est mega patator. Accessoirement elle gère aussi correctement le 400
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
guyt #2541 12/06/2019 - 15h54

En ligne Site Web

Endorphin @ 12/06/2019 - 09h44 a dit:

Ma idol LTD 2018 prends un 430 sur 5.2 mais elle est mega patator. Accessoirement elle gère aussi correctement le 400

Mon problème, c'est que Planchette et moi montons assez souvent 4 voiles. par exemple, 4.7, 5.2, 5.7 et 6.2. Pour arriver à cette combinaison, il m'aurait fallu 3 mats 430, donc un de plus à traîner dans la van.
Posted Image
guyt #2542 13/06/2019 - 00h02

En ligne Site Web

Donc, c'est prouvé, les voiles Northwave sont comme les locaux: incapables de faire du prés.

Un autre vent d'est aujourd'hui, moins fort qu'hier et plus inconsistant. Aucun problème à remonter au vent avec ma Maui Scream 6.5. Je suis revenu à mon point de départ au Boat , contrairement à hier où j'ai abouti à Bob's beach 750m plus bas.

J'ai tenté d'être discret, mais peine perdu, tout le monde savait  ce matin que j'avais fait la marche de la honte hier. Il ne se passe pas grand chose à Stevenson, alors j'ai probablement fait la une du journal local.  ;)

r
Posted Image
Viking #2543 13/06/2019 - 09h00

Mais est-ce bien raisonnable de mettre ça sur le compte de la voile? De ce que je me rappelle, en 1998, avec des voiles de conception identique à ta Northwave, j'arrivais à faire du près!
guyt #2544 13/06/2019 - 15h28

En ligne Site Web

Viking @ 13/06/2019 - 03h00 a dit:

Mais est-ce bien raisonnable de mettre ça sur le compte de la voile?

Fallait bien que je trouve un coupable, la vérité, c'est que je l'ai mal joué avant-hier, ce vent d'est. Mais il reste que la Maui Scream 6.5 est une voile supérieure à Northwave 6.2.

Mais je vous ai toujours pas raconté la grosse nouvelle de cette année, Dan qui s'est fait virer comme camp host à Roosevelt, mon spot favori, un parc maintenu par L'Army Corps of Engeneers.

Que Dan est perdu son poste de Camp Host n'est pas une surprise en soi. Il s'était déjà fait virer de Bird Island (Tx), de Viento et de Hood River.; c'est que Dan a un style un peu trop direct et peut manquer parfois de politesse. Put your fucking dog on a leach" pouvait-il dire à un propriétaire de chien qui laissait courir son chien partout. Remarquez, quand le chien coure sur une voile, le "fucking dog" est mérité.

De l'avis de plusieurs, Dan faisait un excellent travail à Roosevelt. Ce parc, situé dans le désert à 120 km de Hood River, a besoin d'un Camp Host qui a de la poigne, sinon c'est le gros bordel.

Bon, suite de l'histoire ce soir, les vents d'ouest sont de retour, faut que je me grouille, direction Hatchery.
Ce message a été édité par guyt le 13/06/2019 à 15h43.
Posted Image
stef38 #2545 13/06/2019 - 16h10

:D
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Perf Weed 39

Posted Image
guyt #2546 15/06/2019 - 23h49

En ligne Site Web

On aura eu le Hatchery de l'année, malgré une prévision de IWindsurf qui voyait tout au plus des "modest westerlies":

Posted Image

Il y en aura sûrement des plus costauds d'ici la fin de la saison, mais celui-ci est l'un des vents le plus constant que j'ai vu de ma vie au Hatchery.

J'étais sur l'eau de 8 heure à midi, en 4.2, mais  la plupart des gars étant en 3.4 ou 3.7. Pas grave, j'ai pratiqué mon freejibe en mode surtoilé.  :)

Les deux premières heures furent du pur bonheur: y avait seulement Kate, Kyle, Steve, Jim Oaks et quelques touristes sur l'eau.  Personne avait vu venir ce vent et en prime, c'était le swap meet ce matin, alors tous les frugaux y étaient.

Bon, faudrait bien que je m'attelle à mon Dan Story, Part II

Posted Image
Endorphin #2547 16/06/2019 - 14h04

Je ne comprends pas comment tu tiens 4.2 des jours comme ca:

Posted Image

Posted Image

Les voiles en drapeau!!
Pas sur que j'aurais tenu ma 3.4

Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
guyt #2548 17/06/2019 - 04h55

En ligne Site Web

Ce que Temira disait à propos du vent que nous avons eu hier:

"Yesterday was absolutely, bar none, the steadiest day I’ve seen on the river maybe ever."

Et ce qu'elle prévoyait pour aujourd'hui:

"I see no reason why it wouldn’t do something similar today"

Évidemment, c'est pas ce qui est arrivé:

Posted Image

J'ai quand même pogné le meilleur entre midi et 14h, très plein en 4.0 (les gars étaient en 3.4, les filles nous regardaient).

Une belle fête des pépères, finalement.  :)

Posted Image
fafouffle!!! #2549 17/06/2019 - 11h10

Impressionnant que tu tiennes 4,2 alors que tous les autres sont en 3,7/ 3,4.   :blink: 👍
Chapeau bas l'artiste !! 🙏🙏
T'aime te faire mal ou tu te dopes ??
Allez, dis-nous, tu tournes à quoi.... aux amphétamines ??  :rolleyes:
Toujours un plaisir de te lire 😎, je voyage en statique 😭😭
guyt #2550 17/06/2019 - 15h58

En ligne Site Web

fafouffle!!! @ 17/06/2019 - 05h10 a dit:

Impressionnant que tu tiennes 4,2 alors que tous les autres sont en 3,7/ 3,4.   :blink: 👍
Chapeau bas l'artiste !! 🙏🙏
T'aime te faire mal ou tu te dopes ??
Allez, dis-nous, tu tournes à quoi.... aux amphétamines ??  :rolleyes:
Toujours un plaisir de te lire 😎, je voyage en statique 😭😭

Honnêtement, si je navigue surtoilé dans du gros, c'est pas manque de technique, je trouve que des petites voiles, ça manque d'appui au jibe.

Bon de retour à mon histoire de Dan.

Donc Dan était Camp Host à Roosevelt depuis 6 ans, Le titre lui donnait le privilège d'avoir gratuitement un emplacement avec services (eau et électricité). Ce travail est généralement couru par les retraités qui vivent à l'année longue dans leur RV. Mais y a pas légion de volontaires pour Roosevelt, le parc étant aussez éloigné de la civilisation. Par exemple, Dan faisait en kayak la traversée de la rivière pour aller se ravitailler à Arlington.

Posted Image

Un Camp Host est tenu de faire quelques heures de travail par jour.. Dan en faisait beaucoup plus: il tenait l'endroit impeccable et en plus, il faisait appliquer les règlements à la lettre: les chien en laisse, pas plus de 14 jours de camping par mois (c'est gratuit), respect des espaces de stationnement, couvre-feu à 21h...

Il n'avait pas que des amis, certains le trouvant trop zélé, comme John Zinger qui  se faisait systématiquement expulsé au bout de ses 14 jours.  Et ceux qui ne l'aimaient pas ne se gênait pas pour se plaindre.

Mais je pense que la plupart des gens étaient très satisfait du travail de Dan. Peter  moi et plusieurs autres en avons discuté et pensions écrire au superintendant pour donner notre point de vue et demander le retour de Dan.

Or, y a un gars à qui j'accorde beaucoup de crédibilité m'a dit qu'il y avait eu d'autres types de plainte. Ce n'était pas seulement des utilisateurs frustrés par le zêle de Dan. Il y aurait eu une plainte genre @me too.

Un bon matin, Dan est sur le point de partir se ravitailler en kayak. il voit alors une windsurfeuse entrer dans la salle de bain réservée aux dames. Il pose alors son kayak, met un cône orange devant la porte et entre dans la salle de bain. Il n'y a pas eu d'agression, mais la personne s'est senti harcelée, elle s'est plaint et ce fut la fin de Dan.

Dan avait-il eu de mauvaises intentions ou était-il lui même victime d'une machination orchestrée par Zinger?

Il est vrai que Dan avait l'habitude de draguer gentiment Planchette, mais toujours en ma présence. Mais il se comportait toujours en gentleman quand il était  seul avec elle. Mais il est aussi vrai qu'un Ranger de Viento m'avait parlé de certains comportements inappropriés de Dan qui avaient justifié son renvoie de Viento.

Donc, j'ai attendu le prochain gros vent dans le Far-East pour aller faire mon enquête sur place, pour la suite des choses: allons-nous ou non poursuivre notre tentative de réhabilitation de Dan comme Camp Host.

J'arrive sur place. Pas de Camp Host. Y a déjà un délinquant qui occupe 7 places de stationnement avec son gros RV, son trailer et sa moto:

Posted Image

Le gars se rapproche de moi. C'est Dan! D'un coup, c'est envolé toute la sympathie que j'avais pour lui.

Le stationnement c'est rempli, ceux qui l'aimaient pas l'aimaient encore moins et ceux qui l'aimaient, un peu moins.  ;)

Un peu plus tard, un Ranger lui a collé une contravention de 70$ et l'a expulsé.

Je serais surpris de revoir Dan un jour en tant que Camp Host. Disons qu'il n'a pas aidé à sa cause.

ps: je corrige les fautes d'ortho plus tard, là, le vent m'appelle.

Ce message a été édité par guyt le 17/06/2019 à 16h01.
Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Voyages > Trips > Comptes des mille et une sorties

>  Informations du forum

2 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 2 invité(s)).