Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Voyages > Trips > Comptes des mille et une sorties

RSS  >  Comptes des mille et une sorties
fafouffle!!! #2701 10/07/2019 - 00h20

Groupe : Killer

Viking @ 09/07/2019 - 23h02 a dit:

C'est clair qu'une planche qui n'est pas no nose, ça fait pas trop local

:D  :D  Excellent !!!   :lol:  :lol:
Endorphin #2702 10/07/2019 - 01h30

guyt @ 09/07/2019 - 19h11 a dit:

Vous le savez très bien, le monde du windsurf est très petit, si je mets une photo d'Anya ici, ça va finir par se savoir. Son mari, qui n'est ni beau, ni sympa, est probablement un jaloux, alors je veux pas finir avec un poing sur la gueule.  :stuart:

Ah je crois savoir qui c'est. Elle a pas 2 gamins et est souvent a la Cove la ou il y a les tables? Je dis ca c'est juste que j'avais remarque une jolie nana avec un mari quelconque :D :D

Bon je vais faire de l'observation de frugal sinon. Faudrait pas que tous les SDF de la plage commencent a venir squatter dans ma rue.

Sinon j'ai une maison pour toi. Tres bien situee et prix raisonnable:
https://www.zillow.com/homedetails/423-E-3rd-St-Hood-River-OR-97031/84581834_zpid/
La bonne taille pour toi et planchette et un beau terrain pour inviter tous les frugaux de la Hatch qui veulent camper.
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
guyt #2703 10/07/2019 - 01h35

Hors ligne Site Web

Viking @ 09/07/2019 - 17h02 a dit:

Parle nous plus en détails d'handsome Mike, cela va davantage intéresser ton auditoire que les histoires de terrain de camping à Viento

J'ai déjà parlé ici d'Handsome Mike, mais c'était peut-être en utilisant le pseudo "Book by you" Mike.

Sa bio est ici:

http://www.bookbyyou.com/company/about

Je te rappelle ses haut faits.

Donc, avant de lancer sa compagnie de livres personnalisés, Mike était dans le domaine de la télé par câble , où il a cumulé 5 brevets, largement copiés par les américains. Outre sa compagnie de livres qui marche très bien, il fait pas mal de fric en poursuivant en justice pour plagiat de grosses compagnies de câble aux States.

Un peu (beaucouo) fêtard sur les bords, il arrive toujours très tard au Hatchery. Planchette l'a accueilli l'autre jour avec un "Good evening, Mike"   :D

Pas d'accord avec le fait que mes histoires de camping sont sans intérêt. Au contraire, un changement de routine peut amener d'énormes possibilités niveau narratif.  :stuart:

Et, clairement, tu sous-estimes le drame que peut provoquer le moindre changement dans la vie d'un bipolaire un tantinet asperger.  ;)
Posted Image
guyt #2704 10/07/2019 - 04h20

Hors ligne Site Web

Endorphin @ 09/07/2019 - 19h30 a dit:

Bon je vais faire de l'observation de frugal sinon. Faudrait pas que tous les SDF de la plage commencent a venir squatter dans ma rue.

Sinon j'ai une maison pour toi. Tres bien situee et prix raisonnable:
https://www.zillow.com/homedetails/423-E-3rd-St-Hood-River-OR-97031/84581834_zpid/
La bonne taille pour toi et planchette et un beau terrain pour inviter tous les frugaux de la Hatch qui veulent camper.

Non mais, t'as vu le prix 500K!!! En tout cas, t'auras fait un bon investissement avec ta maison à HR.

Vas-y quand même mollo avec les SDF. Oublie pas que 65% d'entre eux sont tes potes du Utah.  :stuart:

Posted Image
Viking #2705 10/07/2019 - 11h11

guyt @ 10/07/2019 - 01h35 a dit:

Viking @ 09/07/2019 - 17h02 a dit:

Parle nous plus en détails d'handsome Mike, cela va davantage intéresser ton auditoire que les histoires de terrain de camping à Viento

J'ai déjà parlé ici d'Handsome Mike, mais c'était peut-être en utilisant le pseudo "Book by you" Mike.

Sa bio est ici:

http://www.bookbyyou.com/company/about

Je te rappelle ses haut faits.

Donc, avant de lancer sa compagnie de livres personnalisés, Mike était dans le domaine de la télé par câble , où il a cumulé 5 brevets, largement copiés par les américains. Outre sa compagnie de livres qui marche très bien, il fait pas mal de fric en poursuivant en justice pour plagiat de grosses compagnies de câble aux States.

Un peu (beaucouo) fêtard sur les bords, il arrive toujours très tard au Hatchery. Planchette l'a accueilli l'autre jour avec un "Good evening, Mike"   :D

Pas d'accord avec le fait que mes histoires de camping sont sans intérêt. Au contraire, un changement de routine peut amener d'énormes possibilités niveau narratif.  :stuart:

Et, clairement, tu sous-estimes le drame que peut provoquer le moindre changement dans la vie d'un bipolaire un tantinet asperger.  ;)

Je resitue l'histoire. mais plus que ses affaires de brevets, c'est ses affaires avec la gent féminine dont je veux entendre parler
Posted Image Powered by MWS
Viking #2706 10/07/2019 - 11h12

Endorphin @ 10/07/2019 - 01h30 a dit:

guyt @ 09/07/2019 - 19h11 a dit:

Vous le savez très bien, le monde du windsurf est très petit, si je mets une photo d'Anya ici, ça va finir par se savoir. Son mari, qui n'est ni beau, ni sympa, est probablement un jaloux, alors je veux pas finir avec un poing sur la gueule.  :stuart:

Ah je crois savoir qui c'est. Elle a pas 2 gamins et est souvent a la Cove la ou il y a les tables? Je dis ca c'est juste que j'avais remarque une jolie nana avec un mari quelconque :D :D

J'en déduis que si le mari n'est ni sympa ni beau, il ne doit pas être frugal ou bien je n'y comprends plus rien
guyt #2707 11/07/2019 - 16h59

Hors ligne Site Web

Hier, on est visité notre ami Alex, su'l cul depuis une semaine, une méningite ou quelque chose du genre. Selon son médecin, il aurait bu un peu trop d'eau de la Rivière Colombia.

Même à l'article de la mort, il lâche pas, ce born-again-foileux. Il aura réussi à mettre Planchette sur un foil:

Posted Image

Posted Image

Elle s'est bien débrouillé, finalement. Elle a levé quelques secondes, devant une vingtaine de spectateurs présents dans le Cove du Hatch. Alex jubilait!

Je sais pas ce qu'attend Slingshot pour engager Alex comme team rider/développeur. En une saison, il s'est hissé dans les tops riders aux Gorges, a vraiment un enthousiasme contagieux et est hyper-technique et analytique. Endorphin, si tu veux progresser très vite en foil, colle-toi à ce gars!
Ce message a été édité par guyt le 11/07/2019 à 17h00.
Posted Image
fafouffle!!! #2708 11/07/2019 - 18h15

guyt @ 11/07/2019 - 16h59 a dit:

Hier, on est visité notre ami Alex, su'l cul depuis une semaine, une méningite ou quelque chose du genre. Selon son médecin, il aurait bu un peu trop d'eau de la Rivière Colombia.

Même à l'article de la mort, il lâche pas, ce born-again-foileux. Il aura réussi à mettre Planchette sur un foil

Est-ce que la pratique du windfoil ne ferait pas boire plus d'eau de la rivière que la simple pratique du windsurf ???
Des statistiques sur le sujet peut-être ?!!  :)
FiFi #2709 11/07/2019 - 20h27

Groupe : Modérateur

Tu peux dire à planchette que pour bien voler une solution est de ne pas chercher à voler finallement.
Je veux dire, sauf gros niveau, au début pas de gros appel pour monter, tout en douceur, et des que ça monte tu coupes les gaz (ouvrir en grand) le temps de trouver ton point neutre. Au début ça repose vite, ensuite plus doucement, ensuite tu es autour du zéro et ça vole plus ou moins droit, plus ou moins stabilisé.

Il y a d'autres techniques pour apprendre, mais maintenant j'ai fait débuter pas mal de monde et comme ça c'est 100% de réussite ou pas loin.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
Lomic #2710 12/07/2019 - 08h39

Groupe : Dev DW

Hors ligne Site Web

plus un, ça monte tout seul en prenant de la vitesse tranquillement (sauf si les conditions sont trop légères, pas idéal pour débuter)
Viking #2711 12/07/2019 - 14h10

Franchement, l'intérêt du foil aux Gorges, je ne vois vraiment pas le truc  :mellow:
guyt #2712 12/07/2019 - 17h33

Hors ligne Site Web

Viking @ 12/07/2019 - 08h10 a dit:

Franchement, l'intérêt du foil aux Gorges, je ne vois vraiment pas le truc  :mellow:

Statistiques à l’appui,  The Gorges, c'est 65% de vent de 5.2 et moins, 20% de vent 5.7 à 7.0 et 15% de pétole. Le foil devient donc intéressant pour ceux qui veulent augmenter leur nombre de sorties, sans pour autant étendre leur quiver de voiles.

Aussi, les bons planchistes ici veulent  du swell, qui est absent quand c'est plus light. Le foil pour eux, c'est une façon de voir le plan d'eau  différemment. Bon, la plupart des foileux sont à leur début, reste à savoir s'ils vont se lasser quand ils auront maîtriser la chose.

Changement de sujet, y en a qui sont chanceux, quand même.

The Gorge, ça peut-être intimidant quand tu viens pour la première fois et que tu t'es pas renseigné au préalable sur l'endroit, surtout quand tu maîtrises mal l'anglais. J'ai connu  par exemple un couple du Québec qui avait fait la route jusqu'ici, pour s'en retourner 3 jours plus tard, tellement ils étaient désemparés.

Donc, avant hier, un couple de Québécois se présentent au Hatchery, pensant que c'est un endroit où ils pouvaient camper avec leur Sprinter. Ils arrivent de Californie, où ils ont vécu des expériences traumatisantes. C'est que les campings là-bas, quand il y en a, sont très chers ($60), alors ils couchaient dans des Rest Areas, où bon nombre d'itinérants motorisés y ont élu domicile. Vous devinez que dans le nombre, il en a qui ont des comportements bizarres ou menaçant.

Le couple arrive donc ici, encore une fois désemparé devant tant d'inconnu. Ils ne parlent pas très bien anglais, alors la dame dit à son mari "on va chercher dans le parking une plaque du Québec, ils pourront nous informer..."

Devinez sur qui ils sont tombés.  B)

Le gars, je le connais de vue, il va au Cap Hatteras. Je les ai enlignés sur les bons campings pas cher et vais leur faire par courriel  un "Guyt's best bet" pour le meilleur spot du lendemain.

J'vous le dit, y en a qui sont chanceux.  ;)  ;)  ;)
Ce message a été édité par guyt le 12/07/2019 à 17h35.
Posted Image
Endorphin #2713 13/07/2019 - 00h03

Viking @ 12/07/2019 - 14h10 a dit:

C'est pour ca que j'ai pas encore utilise le mien. Si je suis en 4.4, 4.0 ou moins l'interet semble limite. Si par contre je ne planne pas en 4.8 / 93l FS, la je vais juste garder la voile et sortir le foil :D (Je n'ai la 5.2 dans la voiture que hors saison)
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
Viking #2714 13/07/2019 - 07h11

Endorphin @ 13/07/2019 - 00h03 a dit:

Viking @ 12/07/2019 - 14h10 a dit:

C'est pour ca que j'ai pas encore utilise le mien. Si je suis en 4.4, 4.0 ou moins l'interet semble limite. Si par contre je ne planne pas en 4.8 / 93l FS, la je vais juste garder la voile et sortir le foil :D (Je n'ai la 5.2 dans la voiture que hors saison)

Mais pour toi, le foil prend tout son sens avec une 8.5 en Vendée pour les jours de baston
CHRISTOPHE ROUSSE #2715 13/07/2019 - 08h02

Hors ligne Site Web

Hier , encore 50 bornes en foil en 10 m dans du 15 kn , on était une petite dizaine de foils à l'eau :

https://www.relive.cc/view/g37317314934

J'arrivai pas à descendre au vent , je prenai boite sur boite , à l'arrivée , je me suis rendu compte que les vis de fixation de mon stabilisateur était desserrer ......
Ce message a été édité par CHRISTOPHE ROUSSE le 13/07/2019 à 08h08.
vous avez vu ?

ben mon cul .....

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Voyages > Trips > Comptes des mille et une sorties

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).