Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Voyages > Trips > Voyage planche en août (gros vent ?)

RSS  >  Voyage planche en août (gros vent ?)
muzaraigne #1 27/04/2017 - 14h32

Groupe : Newbie

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle ici (et je ne navigue que très peu) et j'ai besoin de tous vos conseils avisés !

On souhaite offrir un cadeau groupé pour les 40 ans de mon homme qui fait de la planche depuis tout petit... Il a navigué en Mistral One Design, il fait maintenant pas mal de fun... Il a un bon niveau, aime le gros vent, les vagues... Il navigue souvent au Jaï.

Après m'être renseignée et l'avoir discrètement sondé, j'ai relevé :

- Essaouira : mais assez de vent en août ? pas trop de monde ?

- Moulay : pas trop mort le soir ? faut-il dormir à Moulay ou loger à Essaouira et faire les allers retours depuis Essaouira ?

- Paros : pas trop de monde ? c'est comment l'ambiance ?

- Pozo Izquierdo : c'est comment ?

Aussi, à votre avis, il vaut mieux prendre les vols, loc de voiture et hébergement seuls ou faire appel à une agence ? J'en ai contacté une mais cela me semble très cher...

Merci merci merci pour vos conseils, idées, remarques, suggestions...

stef38 #2 27/04/2017 - 19h28

Groupe : Killer

Le Maroc c'est sympa, la bouffe et le logement peuvent se trouver sur place pas cher, on peut un peu se balader entre les différents spots.

Je pense que Paros c'est quand même moins venté ce qu'en diront les autres...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
tomq #3 27/04/2017 - 19h43

Bonjour,

Depuis 3-4 ans je pars avec ma petite famille au Canaries et je peux te dire que le vent est bien présent.

Je peux te conseiller l'ile de Fuerteventura avec le spot de Sotavento (vent quasi assuré au mois d'aout)
Sur la même ile au nord tu as Coralejo avec des spots pour du plat ou de la vague.

Assurement un bon plan. As toi de creuser sur le net
plouboy #4 29/04/2017 - 12h25

Groupe : Jiber

Salut,
Pozo tu es sur d'avoir du vent, il y a des vols depuis Marseille. Bouffe pas la meilleur, pas la plus belle île, pas le plus dépaysant, mais conditions de waveriding exceptionnelles. On a eu 45knts pendant 1 semaine l'année dernière.
Plusieurs spots. Feeride/slalom (Bahias de Formas) ou vague (Pozo Izquierdo, Salinas,).
Je te conseille de booker le trip chez Pozo Wind il sont très pros et pas trop cher. Il ont un camion pour apporter ton matos à Bahias si tu souhaites faire du Freeride.
Posted Image
muzaraigne #5 02/05/2017 - 18h45

Merci pour votre aide !
Je penche plus sur le Maroc finalement... Peu de vols directs au départ de Marseille et même pas Grand Canaria !

Du coup hésitation entre un logement à Essaouira ou à Moulay...

Déjà on va prendre ses billets d'avion, ce sera une 1ère étape :)
rrdwaveone #6 30/05/2017 - 17h18

si t'es prete a tout pour ton mari direct Moulay les conditions sont bien meilleures que dans la baie d'Essaouira question vagues
par contre coté animation pour une femme qui ne fait pas de planche c'est tres léger , des fois tu peux croiser une poule ou un ane mais pas beaucoup plus.
la plage est toute petite c'est vraiment roots
y a 2 ans les rues n'étaient meme pas goudronnées ...

pas sur que tu passes de bonnes vacances donc ...
faut le savoir
rrdwaveone #7 30/05/2017 - 17h51

muzaraigne @ 02/05/2017 - 18h45 a dit:

Merci pour votre aide !
Je penche plus sur le Maroc finalement... Peu de vols directs au départ de Marseille et même pas Grand Canaria !

Du coup hésitation entre un logement à Essaouira ou à Moulay...

Déjà on va prendre ses billets d'avion, ce sera une 1ère étape :)

pour les canaries tu peux partir de Barcelone, on est un paquet a avoir fait ca de Marseille
et coté animation ca n'a rien a voir avec Essaouira/Moulay
c'est un bon compromis
perso si j'amene ma femme à Moulay c'est le divorce direct
les canaries ...elle a supporté !!
stef38 #8 30/05/2017 - 18h28

Essaouira, ça reste sympa pour le dépaysement et le tourisme, après ça dépend ce qu'on aime...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
mag-pat #9 06/06/2017 - 21h51

Hors ligne Mail Site Web

rrdwaveone @ 30/05/2017 - 17h18 a dit:

si t'es prete a tout pour ton mari direct Moulay les conditions sont bien meilleures que dans la baie d'Essaouira question vagues
par contre coté animation pour une femme qui ne fait pas de planche c'est tres léger , des fois tu peux croiser une poule ou un ane mais pas beaucoup plus.
la plage est toute petite c'est vraiment roots
y a 2 ans les rues n'étaient meme pas goudronnées ...

pas sur que tu passes de bonnes vacances donc ...
faut le savoir

Maintenant, la rue est goudronnée.
AV : SIMMER SAILS 3.4/3.7/4.0/4.2/4.5/4.7/5.0/5.6 - mats rdm 100% 340/370/400 -  RRD HCv5 68 / WC v5 75 / WC v6 82 L - Simmer quantum 75
surf RRD kiatta 5'10 / balena 5'9.

Posted Image - Posted Image - Posted Image - Posted Image - Posted Image - Posted Image -

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Voyages > Trips > Voyage planche en août (gros vent ?)

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).