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JEF77 #1 29/04/2017 - 00h25

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Salut à tous,

Je vais acquérir une EXOCET S4 CARBON MILESIME 2015-16. (122L 73cm)

Je dois doter ce floteur de deux voiles. Une 7.5 pour la plage centrale, et une 8.... pour la plage haute.
Objectif avec cette dernière et mes 80 Kg,  pouvoir planer le plus tot possible par 12 noeuds sur eau douce et plate. J'hésite entre une NORTH S-TYPE 8.4, OU une NORTH S-TYPE SL 8.8.
Question, avec la 8.4 ne serai-je pas trop court pour planer avec ce floteur ?
La 8.8 ne sera t-elle pas trop lourde et hors gabarit pour ce floteur ?

Merci de votre aide et avis,

A bientot,
stef38 #2 29/04/2017 - 07h06

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Meme 8.4 je trouve ça gros.
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JEF77 #3 29/04/2017 - 08h14

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Ah bon ? Elle est pourtant donnée par exo pour 6.6-9.0 ?...
stef38 #4 29/04/2017 - 10h02

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Oui, sans doute, les fabricants racontent assez souvent n'importe quoi. :D

Perso je vois bien 7 et 8.2 par là. Ou si voile unique une 7.8 en gros....

T'as quoi d'autres comme matos?
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JEF77 #5 29/04/2017 - 11h08

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Tu as raison, prenons le sujet dans sa globailité.
En fait, je suis en train de changer et reconstituer tout mon matos.
Je navigue 3x/an à Leucate pendant les vacances (printemps, été, automne) et tou le reste de l'année à Troyes sur etang, rarement à Cabourg.
J'ai fait le choix de me limiter à deux planches.
Je viens d'acheter la CROSS 94 CARBONE (une bombe), et m'apprete à rester chez EXO pour la S4 122L CARBONE.
Pour le petit floteur, j'ai dèja le quiver bas (VOLT 4.0 et 4.7). Il me manque une 5.5(+/-) (bump&jump) et une 6.5(+/-) NO CAM puissante.

Cette fameuse 6.5(+/-) sera utilisée pour les deux boards. Il faut que je la prenne sans camber pour la cross mais bien puissante pour la S4. Je m'oriente vers une voile de type Hellcat ou E-type par exemple.

Pour la S4, la 7.5(+/-) et la 8.5(+/-) ne sont toujours pas achetées. Et j'ai 3 belles opportunités chez NORTH et GASTRA voiles neuves :

NORTH S-TYPE 7.3 (2014)
ou
GAASTRA COSMIC 7.5 (2016)
et
NORTH S-TYPE 8.4 du coup. (2014)

Voila, tu sais tout. Rappel du gabarit, 80 Kg tout nu.

Qu'en penses tu du coup ? La 8.4 ça passe ? 7.3 COSMIC ou 7.5 S-TYPE ? sachant qu'il y aura 6.5 puissant derrière ?...
Merci à toi,
Speedslider #6 29/04/2017 - 13h37

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Si quelqu'un d'autre peut donner son avis, n'hésitez pas ...
stef38 #7 30/04/2017 - 09h44

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Beaucoup de voiles pour peu de planches, ça va quand même être un peu compliqué... La 6.5 par exemple ne va vraiment être idéale nulle part.

Peut-être plutôt réfléchir à prendre une 5.7/5.9 et à laisser tomber les 5.5 et 6.5...

Pour les grandes voiles, il vaut mieux prendre un quiver homogène, donc pourquoi pas la S-Type en 7.3 et 8.4, après de jolies voiles c'est bien mais ne pas oublier de penser à prendre les mats adaptés.
Ce message a été édité par stef38 le 30/04/2017 à 09h45.
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Homerdusud #8 30/04/2017 - 12h50

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8.4 ca me parait pas deconnant sur une 73 avec un bon 42 dessous.

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paulin1 #9 30/04/2017 - 15h00

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Et une 6.3 ou 6.5 à camber sur la cross, c'est pas idiot non plus suivant le programme et le plan d'eau.
J'utilise avec bonheur une ram F10 6.3 sur une Hawk 93l.
Pour du freeride slalom sportif c'est bien cool.
Sans doute pas indispensable mais ça marche bien et du coup c'est utilisable sur la grande planche en dépannage style plan d'eau intérieur ( bords courts, vent irrégulier et eau froide ).
Ce message a été édité par paulin1 le 30/04/2017 à 19h24.
Homerdusud #10 30/04/2017 - 15h16

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+1 pour une 6.3 avec deux cam pour faire le passe partout

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Speedslider #11 30/04/2017 - 15h54

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Merci pour vos réponses. J'ai discuté avec un shop très kool et très pro. Et il vous rejoint sur quelques points. Il faut scinder le quiver  des 2 bords et laisser tomber la 6 a tout faire, et partir sur 3 voiles pour chacune des 2 boards. Soit 4.0-4.7-5.8+/- Bümp and jump pour là cross 94, et 6.6 +/- puissante no cam-7.5-8-4 (2cam) pour la S4 122. J'ai déjà craqué sur la gaastra cosmic 7.5. Vous me suivez sur ce raisonnement ? Merci !
Speedslider #12 30/04/2017 - 16h06

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Homerdusud @ 30/04/2017 - 12h50 a dit:

8.4 ca me parait pas deconnant sur une 73 avec un bon 42 dessous.

merci puur le conseil mais ce qui metonne cest que exo me fourmi un aileron de 46 avec la s4. Si pour toi unie voile de 8.4=un aileron de 42, Quelle voile je gree avec le 46 ???..
Homerdusud #13 30/04/2017 - 16h32

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Ton 46 doit etre une poutre en g10, tu peux largement réduire la taille avec un bon carbone moulé. Et de toutes façons les ailerons fournis avec les planches neuves sont toujours largement surdimensionnés pour eviter que le planchou lambda ne trouve la planche difficile au premier abord

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Speedslider #14 30/04/2017 - 16h49

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Homerdusud @ 30/04/2017 - 16h32 a dit:

Ton 46 doit etre une poutre en g10, tu peux largement réduire la taille avec un bon carbone moulé. Et de toutes façons les ailerons fournis avec les planches neuves sont toujours largement surdimensionnés pour eviter que le planchou lambda ne trouve la planche difficile au premier abord

tas raison, lacross 94 ma ete livree avec un 30 cm. ils sont fous ces bretons. jai achete un dynafiber 23 weed pour naviguer en 4.0 4.7 a leucate. ca la bien fait. a+
Lomic #15 01/05/2017 - 09h56

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Speedslider @ 30/04/2017 - 16h49 a dit:

cross 94[...]en 4.0 4.7

ah ben forcément si c'est pour y coller des mouchoirs de poche, un 30 ça risque pas de le faire  ^^

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