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RSS  >  GA SAILS 2017: nouveau mat CC ... la fin du hard top?
LeZardo #1 05/05/2017 - 10h17

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Bonjour,

Voil?, GA sails est pass? en Constant Curve en 2017 (RDM et SDM) ... et j'ai tout mon quiver en Gaastra.
Est ce la mort des voiles Hard Top? bonjour pour trouver une voile si on veut garder ses mats ... il n'y aura bient?t plus que l'occaz ... et ca n'int?ressera plus personne ? la revente ;(

J'ai eu une r?ponse de Vandal Sails qu'il n'y a pas encore de planification pour passer en CC) mais pour combien de temps .. c'est le m?me groupe?

J'attends que ca casse et passe en CC? Est-ce que certains sont dans la m?me r?flexion?

Sportivement,
G.
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stef38 #2 05/05/2017 - 10h23

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ça fait longtemps que le HT est à la traine, de plus il y a plusieurs courbures différentes, MS, Gaastra c'était quand même pas pareil...

Bref, perso ça fait longtemps que j'ai fait mon choix CC!
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Altoids #3 05/05/2017 - 10h35

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+1  avec Stef

ça me prends la tête de "suivre" les marques
un bon C100 CC fait très bien le job sur quasi toutes les voiles


NB: Severne aussi a lâché le vrai hard-top pour un "flex-hardtop" ...pour ne pas nommer en réalité un CC
Navigue dans le Sud, coté Mistral  ... Bon allez... Less talk, more action... Posted Image
LeZardo #4 05/05/2017 - 10h51

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Gaastra est qd meme un poids lourd en voile, je ne pense que l'ont peut dire qu'ils sont a la traine ... c'est comme Neil Pryde, cette marque est quasi seule a faire du pur flex top, on ne peut pas dire qu'ils sont a la traine.

Le probleme que je vois en regardant le tableau de courbure d'unifiber ... les CC sont tous differents .. faudrait les classer comme CC- CC-- CC+ CC++ Au final ca revient au meme. Pas un CC peut passer niquel  sur toutes les marques (2 marques differentes maxi).

Purement commercial pour vendre leur mat avec leur voile au final, non?
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stef38 #5 05/05/2017 - 11h05

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Gaastra un poids lourd de la voile? Mouais, pas du tout convaincu, une marque historique oui, pour le reste, non ils n'ont clairement pas le volume de vente de NP...

Quand à dire qu'il y a 4 ou 5 différents CC, c'est un peu du pipo, un mat HT dans une pryde, c'est la cata clairement, et un mat Pryde dans une voile Gaastra, c'est la cata aussi, au sein des marques qui se disent CC, et qui font la majorité du marché, tout marche peut être pas à 100%, mais au moins à 90%, donc pour 99% des planchistes pas de soucis.
Ce message a été édité par stef38 le 05/05/2017 à 11h07.
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LeZardo #6 05/05/2017 - 14h34

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oui c'est vrai .. qd je disais "poid lourd" je voulais plus dire que c'est une marque qui est facilement trouvable dans tous les shops comme North, Pryde et Severne .... donc plus de promos en fin de saison et occaz. Les autres sont plus difficiles a trouver je trouve. Tu peux toujours commander sur internet ... mais difficile de voir le produit avant et le tester.

j'ai trouvé ca interressant, l'avis de North (en bas de page):  https://www.north-windsurf.com/eng/nodes/display/pages/mast-technology

Compatibility:

NorthSails compatible masts/sails:
Aerotech / Avanti Sails / Ezzy Sails / Goya Sails / Gun Sails / Hot Sails / KA Sails / Loft Sails / Maui Sails / Naish Sails / Sailloft / Sailworks / Severne

NorthSails partly compatible masts/sails (at about 30-40% performance loss):
Challenger Sails / Point 7 / RRD / Simmer Style / XO Sails

NorthSails incompatible masts/sails:
HARD TOP: F2 Sails / Gaastra / Vandal
FLEX TOP: Hot Sails / Tushingham / Neil Pryde / Attitude Sails



Donc si je passe un jour en CC ... vaut mieux eviter les voiles entre CC et Flextop-
Au prix des voiles, dommage de perdre 30/40 % de perf
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Tortue #7 05/05/2017 - 23h17

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Salut,

Tu n'a plus qu'à aller au magasin passer commande pour du 2017 en échange de tes occasions, ça te fait une reprise et tu repars avec la nouvelle courbure.

@+ :)
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FiFi #8 06/05/2017 - 17h14

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Genre incompatible tu es collé sur place, et moyennement compatible tu perds juste "30-40% de performance".
Je suis le premier à reconnaitre que le mariage mat/voile est très important, mais ce bullshit marketing franchement.
10 % me sembleraient déjà assez larges en termes de départ au planing ou de Vmax/Vmoyenne.
Ce message a été édité par FiFi le 06/05/2017 à 17h15.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
KOUBY #9 06/05/2017 - 20h10

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J'ai eu la même reflexion : j’étais 100% Pryde un temps, et cette histoire de mât m'a gavé -> tout revendu pour passer sur du RDM constant...

Quand je vois que certaines marques relancent du drop shape en slalom  :angry:  :angry:

C'est évident que l'objectif des voiliers est de vendre aussi des mâts mais bon, c'est casse-pied (pour parler poliment)
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FiFi #10 06/05/2017 - 22h14

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Après des années en D4 100% - que j'ai toujours en 460-490-520 - et maintenant une paire de gun en 460-490 100% je reste fidèle au CC.
J'ai aussi un X9 ultra 530 / un green mamba 490 et un Formula Pro 550 mais c'était quasi en lot avec des voiles d'occase, ça compte pas :o

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