Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Matos > Windsurf > Nouveau Départ!!!

RSS  >  Nouveau Départ!!!
Jason34 #121 08/11/2017 - 17h32

Groupe : Newbie

Alors?

Et bien ça fait déjà un putain de bien fou de retourner sur l'eau, et ce, malgré quelques difficultés de remise à l'eau, lié au nouveau matos, régalage et conditions de vent.

Je n'ai pu réaliser qu'une seule sortie à ce jour malgré les toutes les supers sessions que l'on à eu ces dernières semaines dans le coin.

Donc, première sortie de 2h avec comme conditions de vent en début de session environ 20nds avec pointe à 25hds.

N'ayant plus aucun repère et voulant être sûre de me faire plaisir j'ai gréer la S Type 6,6 qui en passant est très facile à gréer et régler.

Une fois sur l'eau, première grosse hésitation dans mes repères concernant la board, c'est court et large à la fois, ça fait bizarre quoi mais ça va dans l'ensemble hormis le fait que j'ai du réajuster plusieurs fois mes footstraps pour être au top. Sinon la board par elle même va très vite, ce tiens super bien, un peu raide mais dans mes souvenirs moins que ma Naish 8,5" de l'époque. Ca tourne et ça cape facilement malgré d'autres problèmes de réglages que j'exposerais après. Sinon même à l'arrêt ça flotte et ça très rapidement au planning.

Pour l'ailerons rien à redire pour le moment hormis un ou deux spin out qui s'expliqueront par la suite.

Pour la gréement, le top, moi qui voulais absolument repartir sur Pryde pour n'avoir eu que ça, je suis totalement satisfait du gréement, hyper léger, facile à gréer...

Sur l'eau difficile de donner un avis cohérent puisqu'une fois sur l'eau c'est monté et je me suis très vite retrouvé boarder line. Même étarqué dans les limites de la voile, en passant la rallonge est vraiment top pour tous ceux qui aiment régler leur voile aux petits oignons.
De 20/25nds quand je suis arrivé, deux heures après nous étions à 30/35nds établi voir 37nds, j'ai donc très vite compris que j'étais à la rue aussi bien au niveau du matos que physiquement et ça m'a également "rassuré" sur la taille de voile que j'avais choisi parce qu'au final avec la S Type 6,6 sa plage d'utilisation serait plutôt du 15 à 25 grand maximum.

Malgré la voile trop dimensionné j'ai quand même pu remarquer qu'elle se tenait très bien et peut être qu'avec une meilleure condition physique ça aurait été moins sport.

Autre problème non négligeable, mes boots de harnais beaucoup trop grand, je ne comprends pas, je pensais que 30" serait plus approprié que les 26" de départ mais pour le coup pas bon du temps et je pense que la configuration de la planche y ai aussi pour beaucoup.

Voilà le premier petit compte rendu de ma première sortie avec deux interrogations :

- Quel longueur de boot : probablement des 26"
- Rajouter une 6,0 entre ma 6,6 et ma 5,4, mais pour ça il faut que je teste ma 5,4 pour bien me rendre compte de la plage d'utilisation.
jmj #122 08/11/2017 - 18h03

Groupe : Jiber

Hors ligne Site Web

Jason34 @ 08/11/2017 - 17h32 a dit:

- Rajouter une 6,0 entre ma 6,6 et ma 5,4, mais pour ça il faut que je teste ma 5,4 pour bien me rendre compte de la plage d'utilisation.

En plus tu avais les conditions idéales pour tester ta 5.4.  B)
Attend pour ta 6m, vu ton poids et ton spot, tu devrais plutôt regarder pour une 7.5.

Jason34 #123 08/11/2017 - 18h52

Groupe : Newbie

jmj @ 08/11/2017 - 18h03 a dit:

Jason34 @ 08/11/2017 - 17h32 a dit:

En plus tu avais les conditions idéales pour tester ta 5.4.  B)
Attend pour ta 6m, vu ton poids et ton spot, tu devrais plutôt regarder pour une 7.5.

Ah non là pour le coup je n'ai vraiment pas l'utilité d'une 7,5. La plage d'utilisation de la 6,6 avec mon gabarit étant entre 15 et 20nds voir 25nds maxi, je confirme qu'elle n'a pas lieu d'être d'autant plus que naviguer dans ces conditions ne m'intéresse pas/plus.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Matos > Windsurf > Nouveau Départ!!!

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).