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orelpap #1 30/05/2017 - 18h24

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Bonjour.
Je recherche un aileron pour ma Carve ayant perdu celui d'origine, un Drake FreeRide 44CM.
Je grée uniquement sur cette planche une Cannonball de GunSail, voile de Race 3cambers.
J'envisageais justement de booster un peu la planche en changeant pour un aileron plus performant.
Que me conseillez vous? Planche Starboard Carve 133L 242x72.


Homerdusud #2 30/05/2017 - 19h16

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C'est bien un boitier Tuttle si je me trompe pas? La t'as le choix du coup, tous les ailerons slalom actuels peuvent aller dedans sans te prendre la tete, et ta carve va prendre un enorme boost rapport a ton vieux Drake.

Perso pour prêcher ma paroisse je te dirais de mettre un Gasoil CHR L, pour la taille et la dureté, tout dépend de la taille de ta voile et de ton poids....

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Papounet #3 31/05/2017 - 10h58

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Pour avoir le cas mais sur une 111 de 2004 avec majoritairement une Saber 6.7.

J'y ai collé un Deboichet SL2 en 36 et cela marche du feu de dieu.

La planche est facile, haute sur l'eau, déboule au largue et
remonte comme une slam au prés dans les tours.

Seul bémol, le prés en bas de plage qui tourne au "bords carrés".
( à la base le prés n'est pas la tasse de thé des Carves )

Un SL2 en 42/44 d'occase, cela se trouve entre 80/100€

Il y a un tas d'ailerons qui iront bien, par contre il faudra cibler en fonction de ta navigation.
- Certains ailerons seront du type soc de charrue,
  grosse puissance au démarrage mais limités dans les tours.
- D'autres poussifs aux départ et des avions de chasse en haut.

Avec toute la panoplie des intermédiaires.
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Homerdusud #4 31/05/2017 - 13h27

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Papounet @ 31/05/2017 - 10h58 a dit:



Il y a un tas d'ailerons qui iront bien, par contre il faudra cibler en fonction de ta navigation.
- Certains ailerons seront du type soc de charrue,
  grosse puissance au démarrage mais limités dans les tours.
- D'autres poussifs aux départ et des avions de chasse en haut.

Avec toute la panoplie des intermédiaires.



Ca fait du bien de le lire ca, tellement de gens croient / font croire qu'un aileron parfait qui permet de faire le café, ca existe....

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stef38 #5 31/05/2017 - 13h42

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Comme dit sur le post "monteynard" Je verrais bien du 41/43 pour ta 8m2, perso sur une planche de 72 de large aussi en 7.8, j'ai un 6.3 41.5 et un SL2 42, deux très bons ailerons.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
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orelpap #6 07/06/2017 - 00h04

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Merci pour vos réponses.
Je ne me suis jamais vraiment soucié de mes ailerons, utilisant ceux fournis avec mes planches achetées d'occase.
Je commence tout juste à m'y intéresser.
J'ai navigué ce weekend avec un select freeride progression de 40cm, bien plus fin que le Drake qui a coulé, plus rigide aussi. Je ne l'avais jamais sorti pensant qu'il allait être trop petit pour la 8m. J'ai été surpris. C'était différent et j'ai bien l'impression que ça marchait mieux. J'ai senti la planche plus haute sur l'eau. Quelques spin que j'ai réussi, contrairement avec le drake, à rattraper sans problème, sans avoir besoin d'intérompre le planning. Mais pas plus de spin que d'habitude.
Puis j'ai testé avec ma switchblade 6.8 et j'ai encore été surpris avec l'impression de partir plus vite au planning qu'avec la 8m et le drake. J'ai trouvé la planche plus rapide.
J'ai trouvé aussi cette nav avec cet aileron plus physique que d'habitude avec les cuisses plus solicitées.
Je pèse pas lourd 68Kg pour 179cm. Le drake était-il trop gros pour mon gararit?

Ce message a été édité par orelpap le 07/06/2017 à 00h06.
Homerdusud #7 07/06/2017 - 07h38

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Les drake, c'est pas trop gros ou trop petit pour n'importe quel gabarit, c est juste ddes ancres flottantes.

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orelpap #8 08/06/2017 - 22h09

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C'est une bonne chose de l'avoir pommé alors!
stef38 #9 08/06/2017 - 22h19

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:D
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