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Directwind > Essais Matos > EXOCET > poids réel Exocet X wave 111 2017

RSS  >   poids réel Exocet X wave 111 2017
jlp #1 16/06/2017 - 17h35

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Bonjour j'ai un doute sur ma planche je la trouve très lourde elle n'a jamais vu l'eau donc pas imbibée...

Je connais le poids annoncé par le constructeur en théorie et je sais que les exo sont pas les plus légères du marché et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà pesé cette planche en configuration tri fin's avec straps? Merci

2ventuellement une 101 qui s'en rapproche pour faire une idée


Heureusement que c'est une pro model carbon!!!! :lol:
Ca souffle là?  :rolleyes: M'en fout je vais à l'eau quand même ;)

Matos: Voiles: Loft O2 freeride 6,6;   Lip wave 5; 4,3 Sevene NCX 8m
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stef38 #2 16/06/2017 - 20h21

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La tolérance c'est 6%. Le poids annoncé c'est nu. Donc le mieux c'est de la peser nue et de voir si t'es bien dans la fourchette.
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jlp #3 16/06/2017 - 20h30

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là c'est pas une fourchette mais une fourche  :lol:


Tiga en duratène sors de cette exocet!!!! :(

Je suis encore dans la période de 14 jours de rétractation alors j'hésite à renvoyer....moi qui voulait me remotiver pour la planche...
Ce message a été édité par jlp le 16/06/2017 à 20h33.
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stef38 #4 16/06/2017 - 20h38

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T'as trouvé combien?

Sur ce genre de planche dans ce genre de volume je ne serais pas étonné qu'on soit entre 8 et 9kg équipé...
Ce message a été édité par stef38 le 16/06/2017 à 20h39.
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jlp #5 16/06/2017 - 20h48

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J'attends une balance fiable mais ce que j'ai trouvé c'est au dessus...
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FiFi #6 16/06/2017 - 22h50

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Ce qui me parait beaucoup pour moi aussi, surtout pour une charbone.
Je ne pèse pas mes flotteurs en général, mais mon AHD 299 150 litres antique, en sandwich fibre de verre, c'était inférieur à 9.3 kilos sans aileron mais avec straps.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
stef38 #7 17/06/2017 - 00h07

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Grosse différence de poids entre un flotteur de vague et de slalom, c'est normal ça, en plus avec le multifin tu prends grave en poids à l'arrière...

Mais c'est clair que haut dessus de 9kg ça commence à faire...
Ce message a été édité par stef38 le 17/06/2017 à 00h07.
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Homerdusud #8 17/06/2017 - 07h48

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Pkanche neuve? T avais qu a acheter un custom :fear:

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jlp #9 17/06/2017 - 13h08

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Occase donnée à une sortie mais je vois bien qu'elle n'a jamais vu l'eau...ou alors le mec a navigué sans straps sans aileron et sans pied de mat....


Pour le custom j'avais pensé mais pas envie d'y consacrer un budget énorme et je voulais ce modèle pour me remotiver à naviguer en windsurf et pour un custom je ne sais pas dire ce que je veux !

Là je suis encore dans le délai légal de rétractation ça va repartir au mag et ça a fini de me dégoûter du windsurf comme il ne me reste pas grand chose tout va virer!

J'ai même annulé mon trip windsurf la remorque le camion tout va virer!

Je ne garde que mes sup

Ca souffle là?  :rolleyes: M'en fout je vais à l'eau quand même ;)

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jlp #10 17/06/2017 - 13h10

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FiFi @ 16/06/2017 - 22h50 a dit:

Ce qui me parait beaucoup pour moi aussi, surtout pour une charbone.
Je ne pèse pas mes flotteurs en général, mais mon AHD 299 150 litres antique, en sandwich fibre de verre, c'était inférieur à 9.3 kilos sans aileron mais avec straps.




la futura 133 technora la plus lourde de la gamme fait 8,2 kg avec les straps cette xwave est plus lourde  :(
Ca souffle là?  :rolleyes: M'en fout je vais à l'eau quand même ;)

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stef38 #11 17/06/2017 - 14h29

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Donne les poids que tu as mesuré, avec et sans straps et ailerons, ça fera avance le schmilblick...

Après c'est dommage d'arrêter la planche pour ça, en plus si ça se trouve elle marche très bien...
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Endorphin #12 17/06/2017 - 16h05

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jlp @ 17/06/2017 - 13h08 a dit:


Là je suis encore dans le délai légal de rétractation ça va repartir au mag et ça a fini de me dégoûter du windsurf comme il ne me reste pas grand chose tout va virer!

J'ai même annulé mon trip windsurf la remorque le camion tout va virer!



Attends tu vas tout virer car tu trouve la planche lourde en statique? C'est une blague? Tu l'as essayee?
Les sensations sur l'eau n'ont pas forcement grand chose a voir avec ce que dit une balance ( ou pire ton "pesage" a la main). Un peu de serieux enfin...
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Endorphin #13 17/06/2017 - 16h07

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jlp @ 17/06/2017 - 13h10 a dit:


la futura 133 technora la plus lourde de la gamme fait 8,2 kg avec les straps cette xwave est plus lourde  :(



Heu t'as pas du essayer d'en mettre une sur un vrai balance chaussee de son aileron...
J'ai une 133 wood, crois moi elle n'est pas a 8kg200 equipe.
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clg #14 17/06/2017 - 16h08

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FiFi @ 16/06/2017 - 22h50 a dit:


...Je ne pèse pas mes flotteurs en général...



Peser ses flotteurs peut avoir du sens : je le fais sur tout mes flotteurs au moins en début et fin de saison avec la même balance étalonnée.
Tous les relevés sont saisis dans un tableur et ça m'a permis de détecter des prises d'eau à plusieurs reprises (inserts de straps fuyards, vis de décomp etc...).
Après le poids en tant que tel ne m'intéresse pas trop, seules les variations éventuelles m'intéressent.

jlp #15 17/06/2017 - 19h58

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clg @ 17/06/2017 - 16h08 a dit:

FiFi @ 16/06/2017 - 22h50 a dit:


...Je ne pèse pas mes flotteurs en général...



Peser ses flotteurs peut avoir du sens : je le fais sur tout mes flotteurs au moins en début et fin de saison avec la même balance étalonnée.
Tous les relevés sont saisis dans un tableur et ça m'a permis de détecter des prises d'eau à plusieurs reprises (inserts de straps fuyards, vis de décomp etc...).
Après le poids en tant que tel ne m'intéresse pas trop, seules les variations éventuelles m'intéressent.



Je fais ça aussi pour éviter les cata ça a du sens...
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