Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > DW's Vidéos > Comment faire un jibe de vague ?

RSS  >  Comment faire un jibe de vague ?, .
Axel du jaï #1 17/06/2017 - 20h08

Groupe : Jiber

Le Wavejibe, strapjibe ou switchjibe est très facile à réaliser, contrairement au jibe normal il ne faut plus se concentrer sur ses pieds mais que sur la voile. La seule partie un peu difficile est de récupérer la voile en switch, ça peut être un peu frustrant au début mais après quelques essais ça devient naturel !

https://www.youtube.com/watch?v=z0GOgu6I-Yc

Ma chaine YouTube ou vous trouverez plein de vidéos super cool  :D https://www.youtube.com/channel/UC9DjdHZvSIiGYhRnBCm1EQg
WindBreizheur #2 17/06/2017 - 20h28

Groupe : Killer

Bien ça progresse sur l'eau ! Jibe planning :)

Je vois deux/trois choses qui pourraient encore plus t'aider ;)
Tout d'abord, garder la pression dans le pied avant plutôt que de tout faire avec le pied arrière ;)
Ensuite, reculer les mains sur le wish pour garder de la patate sur l'avant de la voile et contrôler avec la main arrière bien reculée.

Ensuite, et c'est le point essentiel, le plus important, et tu l'oublie j'ai l'impression : regarder là où tu veux aller, si tu regarde le clapot 3m devant la planche ça va pas, faut que tu regarde ta sortie de jibe. Comme en vélo / voiture / ski...etc, regarde loin devant toi la ou tu veux aller :) ça va t'apporter l'equilibre et l'amplitude :)
RaoulG #3 17/06/2017 - 21h16

Groupe : Jiber

Pour ma part, je fais mon changement de pied avant de faire tourner la voile.
Mais il parait qu'en vague, on fait le contraire.
Posted Image Powered by MWS

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > DW's Vidéos > Comment faire un jibe de vague ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).