Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Santé - Sécurité > Question de sciatique

RSS  >  Question de sciatique, et ouais, j'suis vieux ;)
Forum_eric #1 31/07/2017 - 17h08

Groupe : Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 30/12/2015

Hors ligne

Bonjour à tous,

en testant récemment une Phantom de chez Gaastra (faut souquer ferme lorsqu'on la gréer cette voile!), je me suis bloqué le bad du dos; nouveauté, ce lumbago (un classique malheureusement), s'est transformé en sciatique...
Bref, quelques exercices pouvez-vous me conseiller afin de prévenir de toutes rechutes?
Merci pour vos conseils.

eric
Lomic #2 31/07/2017 - 17h51

Groupe : Killer
Messages : 14091
Enregistré le : 03/01/2008

Hors ligne Site Web

te muscler le dos et la ceinture abdominale

j'avais souvent mal au dos avec parfois des douleurs aigües qui descendaient dans une fesse, je fais + de sport et ça n'arrive plus (course à pied, piscine, vélo)

(la liste des sports c'est ce que je pratique, pas ce que je recommande pour la sciatique ^^ )
Ce message a été édité par Lomic le 31/07/2017 à 17h54.
Forum_eric #3 31/07/2017 - 18h33

Groupe : Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 30/12/2015

Hors ligne

Lomic, merci pour ton message.
Concrètement, quels exercices fais-tu pour te muscler le dos hormis ce qui semble être du triathlon?
Cath #4 31/07/2017 - 18h43

Groupe : Killer
Messages : 2866
Enregistré le : 16/03/2007

Hors ligne

Sinon, acheter une manivelle et ne plus forcer en gréant...
Planches : Fanatic Falcon (112l), Fanatic Hawk (99l), RRD Hardcore Wave (91l), JP Radical Wave (79l)
Voiles : Naish X2 8.2 ; Indy 7.0 ; Force 6.2, 5.3 ; Session 4.7, 4.0 ; Gun Impact Wave 3.3
Spots : Monteynard, Thau, Leucate
Sessions 2013 : 52 ; sessions 2014 : 70 ; sessions 2015 : 49 ; sessions 2016 : 38 ; sessions 2017 : 37
Forum_eric #5 31/07/2017 - 19h19

Groupe : Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 30/12/2015

Hors ligne

Pas faux mais je pense qu'il faut également que je renforce mon dos / ceinture lombaire
Lomic #6 31/07/2017 - 22h21

Groupe : Killer
Messages : 14091
Enregistré le : 03/01/2008

Hors ligne Site Web

Forum_eric @ 31/07/2017 - 18h33 a dit:

Lomic, merci pour ton message.
Concrètement, quels exercices fais-tu pour te muscler le dos hormis ce qui semble être du triathlon?

rien de spécifique mais la pratique régulière de ces sports (un par un, pas à la suite) m'a débarrassé de ce souci qui devenait de plus en plus récurent, en gros je fais plus de sport qu'avant et ça va beaucoup mieux :)

et sinon pour le gréage j'utilise ma jambe pour muler, pas mon dos, ça nécessite d'avoir assez de bout pour garder le dos droit ;)
Ce message a été édité par Lomic le 31/07/2017 à 22h23.
stef38 #7 31/07/2017 - 22h52

Groupe : Killer
Messages : 21618
Enregistré le : 12/11/2003

En ligne

Rallonge North, ou manivelle pour moi quelque soit la taille de la voile, ça ne vaut pas le coup de se faire mal pour rien...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
Le_Touriste #8 01/08/2017 - 08h05

Groupe : Killer
Messages : 1872
Enregistré le : 06/09/2005

Hors ligne Mail

Serrer les abdos à la fin de l'effort, c'est toujours à ce moment que l'on se fait mal.
Toujours souffler et retroverser le bassin.
1.68 m 63 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8/8.0/6.5/5.3/4.5 - Seba FR1
KOUBY #9 01/08/2017 - 11h57

Groupe : Killer
Messages : 1770
Enregistré le : 06/08/2003

Hors ligne Mail

Cath @ 31/07/2017 - 18h43 a dit:

Sinon, acheter une manivelle et ne plus forcer en gréant...


+ 10000 !!!
Je me suis déjà bloqué le dos en greant, depuis c'est manivelle direct même les voiles que je pourrais tirer à la main.
Posted Image
Lomic #10 01/08/2017 - 12h42

Groupe : Killer
Messages : 14091
Enregistré le : 03/01/2008

Hors ligne Site Web

tout à la main même ma 7.8 de slalom, avec un petit étarqueur de paume et je suis pas gaulé comme schwarzy, très loin de là  ;D

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Santé - Sécurité > Question de sciatique

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).