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RSS  >  Quelle planche pour remplacer ma RRD FSW 95 de 2008
sanseb #16 04/08/2017 - 11h27

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salut,
sur la RRD fsw 96l, le top c'est la 5.7 mais franchement je fais de super sessions en 6.6 avec un aileron de 33 freecarve select dessous. le combo fonctionne parfaitement. les 2 derniers jours en bump et jump/petites vagues.
je fais entre 82 et 86 kg suivant les mois !
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sanseb #17 04/08/2017 - 11h30

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RaoulG #18 04/08/2017 - 20h31

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sanseb @ 04/08/2017 - 11h27 a dit:

salut,
sur la RRD fsw 96l, le top c'est la 5.7 mais franchement je fais de super sessions en 6.6 avec un aileron de 33 freecarve select dessous. le combo fonctionne parfaitement. les 2 derniers jours en bump et jump/petites vagues.
je fais entre 82 et 86 kg suivant les mois !



j'ai qu'un seul aileron de 26 il me semble ...enfin, maintenant, il doit plutôt faire 25, voire 24  :inn:
Avec cette aileron, pas de soucis avec ma 4.5 et ma 5.5. Quelques dérapage avec mon ancienne 6.2, mais ça faisait le taf. Bon, après, j'ai l'habitude de naviguer très sous toilé.
A VENDRE : Fanatic Gecko Bamboo 112L

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Endorphin #19 04/08/2017 - 20h38

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Manu aux states @ 03/08/2017 - 21h56 a dit:


61 de large la 94. Ça bombarde ! En 4.5 ça serait compliqué.
.



Pas forcement. J'utilise ma 94 FS, 62 de large en 4.2 et c'est ma surface preferee dessus.
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
KOUBY #20 04/08/2017 - 23h29

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Manu aux states @ 03/08/2017 - 16h57 a dit:

La Kode va te paraître beaucoup plus grosse.  En 4.5 je sais pas, ton poids ?  Par contre en 6.5 no souci !


Avec ma vieille  kode 94 (de 2010 mais mêmes dimensions) et mes 85kg, la meilleure toile c'est 5.2. Elle reste très bien en 4.7 et 5.7
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sanseb #21 05/08/2017 - 12h46

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RaoulG @ 04/08/2017 - 19h31 a dit:

sanseb @ 04/08/2017 - 11h27 a dit:

salut,
sur la RRD fsw 96l, le top c'est la 5.7 mais franchement je fais de super sessions en 6.6 avec un aileron de 33 freecarve select dessous. le combo fonctionne parfaitement. les 2 derniers jours en bump et jump/petites vagues.
je fais entre 82 et 86 kg suivant les mois !



j'ai qu'un seul aileron de 26 il me semble ...enfin, maintenant, il doit plut?t faire 25, voire 24  :inn:
Avec cette aileron, pas de soucis avec ma 4.5 et ma 5.5. Quelques d?rapage avec mon ancienne 6.2, mais ?a faisait le taf. Bon, apr?s, j'ai l'habitude de naviguer tr?s sous toil?.



avec 4.7 et 5.7 j'utilise le shock bump and jump toujours chez select en 29cm
apres j'ai un 26 qu'on m'a donn? mais je ne  l'utilise quasiment pas.
en tout cas la rrd est un super produit pour les conditions dans lesquelles je navigue. Pour de la vague pure, ce n'est pas son programme.
jamais essayé la kode ; je cherchais mais j'ai trouvé la rrd avant !
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stef38 #22 05/08/2017 - 13h32

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Tu as la RRD FSW et la 3S avec le même volume?
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Divers Ailerons PB 55€ - Perf Weed 39

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sanseb #23 06/08/2017 - 10h54

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euh oui......... !
c'est du luxe !!! j'ai eu 2 coups de chance et opportunités en 18 mois : la 3s d'abord puis la rrd.
en fait, je garde la 3s pour mon fils qui commence juste à se débrouiller ( il a 9ans ). au début j'ai navigué avec et  vu le prix que je l'ai payée ( elle avait 4-5 répa mais est saine ) je n'ai aucun intérêt à la revendre et à le mettre sur une planche quasi neuve.
Coté navigation, j'adore cette 3s, elle passe partout. tout le monde la connait.
par contre, je préfère le coté plus vague de la rrd. cette une planche qui tourne mieux pour moi
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castor #24 06/08/2017 - 19h52

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j'ai eu la même (2007) en full carbone et en 86l . C'est clairement une planche magique et j'ai entendu dire que les millésimes qui ont suivi étaient inférieurs sur bien des plans! Je mettais jusqu'à 6.2 sans aucun soucis donc avec ta 6.5 pas de problème. Continue à bien la bichonner comme tu le fais plutôt que de penser à sa remplaçante  :(   :D
Ce message a été édité par castor le 06/08/2017 à 19h53.
RaoulG #25 22/08/2017 - 18h51

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castor @ 06/08/2017 - 19h52 a dit:

j'ai eu la même (2007) en full carbone et en 86l . C'est clairement une planche magique et j'ai entendu dire que les millésimes qui ont suivi étaient inférieurs sur bien des plans! Je mettais jusqu'à 6.2 sans aucun soucis donc avec ta 6.5 pas de problème. Continue à bien la bichonner comme tu le fais plutôt que de penser à sa remplaçante  :(   :D



J'ai pu comparer avec la rrd fsw 91 de mon frère qui est bien plus récente. Ma fsw est beaucoup plus difficile au jibe que la sienne, en revanche concernant le départ au planning, y'a pas photo, la mienne décolle beaucoup, mais alors beaucoup plus rapidement.

Bon, maintenant, j'ai fait les tours des shops à Leucate et y'a une NoveNove Style Wave 95 qui me fait de l'oeil, mais je ne connais pas du tout la marque. Ca m'inquiète un peu.
En plus c'est un boitier US. Pas fan, de ce genre de boitier... mais elle me fait grave de l'oeil la petite italienne  :D
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castor #26 05/04/2018 - 12h21

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mais elle est toujours en signature ta rrd! maintenant que j'y pense...elle pourrait m'intéresser. Est ce que tu l'as déjà vendue ou non ?!  :rolleyes:
Manu aux states #27 05/04/2018 - 21h36

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Comment tu trouves la Nove Nove ?  Ça a l'air d'être une top planche, peut-être plus orientée contrôle/vague/douceur que saut/vitesse.  Tu confirmes ?
RaoulG #28 07/04/2018 - 21h23

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oups, je n'avais pas vu les messages.

J'ai fait reprendre ma RDD (400€) par le shop qui m'a vendu la nove nove.
Je ne l'ai essayé que 3 fois donc, pour l'instant, j'ai un peu de mal à me faire un avis, mais grosso modo, je l'ai trouvé beaucoup plus maniable que la RRD. Le départ au planning me semble un peu moins bon en revanche.
Je navigue en single fin. Mon frère à la version LTD 3 fins, et c'est encore plus maniable.

Je dirais que c'est une planche assez confortable, et pas prise de tête. 2 petits reproches quand même. Les straps avant ne peuvent être excentrés donc pour de la longue ligne droite, c'est pas top. Autre chose, je ne me faisais jamais catapulter avec la RRD alors que là, sur mes 3 sessions, c'est arrivé plusieurs fois.
Idem pour mon frère.
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Manu aux states #29 08/04/2018 - 04h11

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Déjà 400 Euros, c'est super bien payé !!!!
Ensuite, les catapultes se passent lors du chaussage de straps, n'est-ce pas ?
Si c'est le cas alors peut-être il y a moins de nez que ton ancienne et lorsque tu recules le pied arrière le pied avant devient trop lourd.  Avec moins de nez la planche pique suffisamment plus du nez pour causer un léger ralentissement et générer la catapulte.  Donc peut-être revoir tes appuis lors du chaussage ?
Peut-être aussi attendre un peu plus avant de chausser pour avoir une planche plus stable.
RaoulG #30 08/04/2018 - 20h46

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Je descend à Leucate la semaine prochaine, je vais tester tout ça.
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