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RSS  >  Fanatic Freewave 96L en single, Sans les caches???
Eole #1 16/08/2017 - 23h11

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Bonjour ? tous,

Nouveau propri?taire d'une Fanatic Freewave 96L de 2013 je vais avoir la chance de l'?tra?ner ce WE.
Je vais pouvoir lui mettre ma boxer 6.2 (2003) en 100% Bump and jump et je voudrais la monter en single. J'ai 2 questions:
- Je n'ai pas les caches pour boucher les trou des ailerons side... ?a vous semble faisable ou bien c'est un pb?
- le shop du coin ne peut me proposer qu'un aileron Unifiber en 38. ?a me para?t grand mais comme j'aimerais pouvoir mettre une 6.7 dessus (taille de voile maxi indiqu?e par le constructeur) ?a me semble pas con d'avoir une grande lame, sachant que si le vent monte, je repasse en trifin... Z'en pensez quoi?

Merci pour votre aide

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Manu aux states #2 17/08/2017 - 00h05

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38 c'est beaucoup trop grand oui.  Qu'as-tu à disposition pour boucher les trous ?
Regarde sur les sites de fin selector en ligne.
J'en ai bouché avec des vieilles claquettes ou des tapis en mousse dure.  Sinon tu peux y mettre du scotch, ça devrait tenir un moment.
Sans ça, ça va trop freiner la planche et causer des turbulences sur l'aileron central.
Eole #3 17/08/2017 - 22h16

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Merci Manu,
À votre avis la bonne taille pour naviguer avec une 6,7 defreeride c'est combien?
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timouss #4 17/08/2017 - 22h30

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Bonsoir

Le site select est un bon  indicateur  pour une planche moderne; donc de 31 à 33 c m selon la plage de vent visée: basse ou médium.

https://www.select-hydrofoils.com/fr/fins-selector/

KeziaCinema #5 18/08/2017 - 09h10

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Pour les caches boitiers, tu peux aussi bricoler a partir d'un viel aileron US box et ne récupérer que le boitier.
Sinon les boitiers K4 ne coutent pas bien cher.

Pour l'aileron, en effet autour de 32 ça me parait bien, et ça le fera aussi en 6.2 ;)
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Papounet #6 18/08/2017 - 11h22

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butcher #7 18/08/2017 - 22h03

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J'ai navigué un paquet de fois en twin sur un quad sans les caches pour les latéraux, c'est pas ça qui va te niquer la session  ^^

Autrement cf lien de Papounet, c'est clairement le plus simple.
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guyt #8 20/08/2017 - 03h34

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Sur ma FW95 2011 Textreme (même shape que la tienne, mais sans les thrusters) j'utilise un 28 cm avec la 6.2.

Je suis de l'avis de Butcher, je pense pas que les caches sont essentielles à ton bonheur, mais y a toujours mon fameux Tuck Tape (bientôt disponible en France, si je me trouve un partenaire d'affaire ;) )

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Eole #9 20/08/2017 - 16h26

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Merci pour vos retours.
Au final j'ai mis la 5.0 et les ailerons d'origine, car j'avais plus de vent que prévu.
Par contre je vais regarder les ailerons en suivant vos conseils.
Merci
Eole2000

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Eole #10 15/09/2017 - 09h58

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Ma réponse 1 mois après.

- J'ai fait la première session en trifin, car j'était en 5.0 avec un bon 25kts. C'était top!!!!!!! (j'ai mis une video dans le Topic photo des session)
- J'ai pu profité de ma seconde session en 6.2.

Pour les caches, j'ai utilisé du DuckTape, mais je me suis rendu compte au bout de 10 minutes qu'il était parti. je n'ai senti aucune gène. En même temps, j'était plutot sur la plage haute de la voile donc je pense que toute gêne a du être gommé.

Concernant l'aileron, avec le recul, j'aurai pu laisser la planche en  trifin (y'avais au moins 20kts). Mais j'ai fait tout se que vous m'avez dit de ne pas faire...  :gene: C'est à dire que j'ai monté un aileron de 38cm  :blink:

Mon constat: je ne vois aucun problème en plage basse ça part même plutôt bien (mieux???) au planning. J'ai passé une très bonne session. Toutefois, j'ai remarqué à certaines allure et en plage haute, que la planche avait tendance  à se mettre dans une espèce de rail et à tirer tout droit. je ne pouvait plus contrôler l'assiette ni la direction (un passage en 4 strap m'aurais certainement aidé). c'était vraiement pas agréable à ces moments là.

Conclusion, je pense  que l'achat de caches et d'un aileron respectant vos préconisation est indispensable. J'aurais du vous écouter. Il me reste à savoir quoi faire avec mon aileron de 38 à 86€...

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