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LA VRAIE LOUTRE #16 02/09/2017 - 07h04

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Lomic #17 02/09/2017 - 08h48

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à mon avis il faudrait que tu essaies, ça serait l'idéal

surtout que ta switch tu la montes en RDM, avec une switch plus grande en SDM (le mât sera aussi plus grand et plus raide) tu n'auras pas un truc tout mou, c'est pas le 4ème camber qui change tout
stef38 #18 02/09/2017 - 09h35

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Fyr @ 01/09/2017 - 22h37 a dit:


- j'ai senti à l'utilisation qu'au dessus de 7.3 il faut un 4e camber pour rigidifier et tenir le creux de la voile, et ainsi gagner en puissance et utiliser le peu de vent disponible. Sinon ca fait flap-flap, la voile est toute molle et on perd du vent (c'est pour cette raison que je ne veux plus entendre parler de voiles no cam au dessus de 5.5 )



Impressionnant cette capacité d'analyse... Tu devrais contacter Wind et PM pour leur campagne de test, ça devrait les intéresser...  :D

Après chacun doit faire sa propre expérience, tu as envie de prendre une voile de course, fait le, tu verras bien si ça te plait et si ça te correspond, et sinon tu la revendras, c'est pas bien grave...

Par contre si tu prends une voile de course il faut prendre le bon mat, imaginer ce genre de bricolage, c'est vraiment pas une bonne idée...

Fyr @ 01/09/2017 - 18h13 a dit:

(je dois pouvoir garder mon mat 460 si mes calculs sont bons, avec ma rallonge de 45 cm et en sachant que je gréé naturellement à -5cm).

Ce message a été édité par stef38 le 02/09/2017 à 09h37.
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Fyr #19 02/09/2017 - 10h59

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Impressionnant cette capacité d'analyse... Tu devrais contacter Wind et PM pour leur campagne de test, ça devrait les intéresser...  :D



4 sorties à faire du demi et du non planing....j'en ai eu du temps pour observer et ressentir  :D   ;D


Après chacun doit faire sa propre expérience, tu as envie de prendre une voile de course, fait le, tu verras bien si ça te plait et si ça te correspond, et sinon tu la revendras, c'est pas bien grave...

Par contre si tu prends une voile de course il faut prendre le bon mat, imaginer ce genre de bricolage, c'est vraiment pas une bonne idée...



J'ai repéré une racing blade 8.6 de 2015 sur surfavenue à 571 boules (l'investissement n'est pas non plus astronomique)

Le bricolage en question c'est sur ça fait pas pro   :easy:  mais comme j'aime le rdm et que je n'ai pas envie de trimballer plusieurs mats je simplifie au maximum

Si je vois que ça fait trop mou je prendrai un team edition 505

Bref c'est comme partout faut tester pour savoir  :fear:





Ce message a été édité par Fyr le 02/09/2017 à 11h01.
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Lomic #20 02/09/2017 - 11h48

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donc en fait je résume tu trouves ta switch trop molle donc tu prends une blade plus grande mais en RDM avec un petit mât?

ok  :dry:
Fyr #21 02/09/2017 - 20h11

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Lomic @ 02/09/2017 - 11h48 a dit:

donc en fait je résume tu trouves ta switch trop molle donc tu prends une blade plus grande mais en RDM avec un petit mât?

ok  :dry:



Oui c'est ça  :glasses:  :unsure:

En light wind je n'ai pas besoin de souplesse mais de puissance et de surface... dc dans ma tête ça fait switch-----> racing blade   :santa:

Et en conservant le rdm ça permet d'amortir le côté direct de la blade.... B)

c'est ma logique que je teste en fait  :pinch:

je verrai bien  :rolleyes:

si je vois que la blade est trop puissante et trop rigide comme le redoute timouss....ben je la revendrai et prendrai une switch 8.6  :)
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nord_roi #22 02/09/2017 - 20h47

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Ton pied de mat est complètement à l-avant?

tu veux une 8.6 race sur un RDM?

Une voile à 4 cam avec les immenses fourreaux c'est très physique! Faut avoir un bon niveau pour exploiter ces moteurs, sinon on se fait suer pour rien et il faut surtout bien les monter avec son mat compatible à 100% et un wish en Carbon préférablement car à plus 2m de wish, si ce n'est pas en carbon ça va déformer et les 4 cam de ta voile ne serviront rien!
J'ai une NP evo8 en 7.8 et comparé à une voile freeride c'est un monde de différence. C'est beaucoup plus facile à manier une freeride. Je ne vois pas l'utilité d'avoir cette Evo si on ne veut pas tenter de tenir cette voile dans le plus de vent possible. Lorsque je suis sur ma 7.8 112L slalom à fond, je peux sauter sur ma freestyle 100L et 5.3 et je suis au planning!
je ne crois malheureusement qu'une 8.6 à 4 cam tu ne réussiras pas à planner plus vite que ta 7.8, ça sera plus lourd et très difficile à pomper.

Aprend à reculer ton pied de mat, le nez de ta futura va lever, tu partiras plus vite au planning et tu voleras au dessus des clapots et tout sera mieux.
J'ai tellement l'impression que tu nous niaises, ahah!
Nord Roi
Fyr #23 02/09/2017 - 22h38

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nord_roi @ 02/09/2017 - 20h47 a dit:


je ne crois malheureusement qu'une 8.6 à 4 cam tu ne réussiras pas à planner plus vite que ta 7.8, ça sera plus lourd et très difficile à pomper.

Aprend à reculer ton pied de mat, le nez de ta futura va lever, tu partiras plus vite au planning et tu voleras au dessus des clapots et tout sera mieux.
J'ai tellement l'impression que tu nous niaises, ahah!




Le problème est que lorsque je recule le pied de mat, je perd en controle, le flotteur réagit bizarrement des fois (genre se met en travers, remonte mal au près etc).

Après niveau réglage de la voile j'ai bien compris qu'il fallait que je relâche à fond à l'écoute pour avoir un joli creux.

Niveau poids et encombrement c'est sûr que la racing blade est plus lourde... :gene:

Après tout mon programme est freerace donc ce serait plus logique que je parte sur une switch 8.6  :) le poids et le confort compte beaucoup à mon niveau  :D
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Lomic #24 02/09/2017 - 23h40

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Fyr @ 02/09/2017 - 20h11 a dit:

En light wind je n'ai pas besoin de souplesse mais de puissance et de surface... dc dans ma tête ça fait switch-----> racing blade   :santa:

Et en conservant le rdm ça permet d'amortir le côté direct de la blade.... B)

sauf qu'en restant sur du RDM et le petit mât pour cette surface, tu ne profiteras pas vraiment de la différence de puissance par contre tu auras le poids et le coût, je trouve que c'est coûteux pour si peu de bénéfice, mais tu verras bien par toi-même ;)
diesel #25 03/09/2017 - 10h37

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Fyr @ 01/09/2017 - 20h08 a dit:

Je fais 1,80 m pour 75 kilos.

J'avais choisi une 144 L car besoin de volume pour naviguer entre 2 et 4 bf qui sont les conditions les plus souvent rencontrées sur l'ile de ré, là où je fais de la planche l'été.

Mon pdm est fixé sur l'avant car c'est le réglage où j'ai le meilleur contrôle de la planche (où elle répond le mieux).


Comprends pô.

Je fais un peu plus de 90kg et je tiens debout sur une 112l sans vent (je peux même remonter la voile au tire-veille). Avec ça et une 6,9m², je navigue à partir de 4bf (mais je fais plus de 90kg).

C'est sûr que pour passer le clapot, c'est plus facile.

Pour ce qui est de la position de ton pied de mât, c'est sûr qu'au début, c'est plus confortable de le mettre tout à l'avant, la planche abat plus facilement quand tu n'es pas au planning, mais c'est une fausse bonne idée. Au planning, ça fait coller ta planche à l'eau et ça explique tes difficultés avec le clapot.

Commence par le ramener au milieu du rail et tu verras que ça ira déjà mieux.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
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ya_29 #26 03/09/2017 - 11h13

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Pour moi, les questions que tu te poses sont incompatibles avec le matériel que tu vises..

Du genre avancer le pdm, raccourcir les bouts, passage de clapot, -5 a l'ammure etc..

Essayes deja de bien régler ton matériel actuel et surtout remet en question ta position de navigation avant de chercher à faire des réglages improbables.

Raccourcir les bouts est une bétise je pense, si tu te décroches, essaye de mettre plus de poids dans le harnais pour que tes lignes soient constamment tendues.
rade de brest - Baie de daoulas - finistere nord                    Chaine youtube : ya29460 :fear:
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Fyr #27 03/09/2017 - 12h19

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Lomic @ 02/09/2017 - 23h40 a dit:

Fyr @ 02/09/2017 - 20h11 a dit:

En light wind je n'ai pas besoin de souplesse mais de puissance et de surface... dc dans ma tête ça fait switch-----> racing blade   :santa:

Et en conservant le rdm ça permet d'amortir le côté direct de la blade.... B)

sauf qu'en restant sur du RDM et le petit mât pour cette surface, tu ne profiteras pas vraiment de la différence de puissance par contre tu auras le poids et le coût, je trouve que c'est coûteux pour si peu de bénéfice, mais tu verras bien par toi-même ;)



Tu conseillerais plus un sdm alors


Raccourcir les bouts est une bétise je pense, si tu te décroches, essaye de mettre plus de poids dans le harnais pour que tes lignes soient constamment tendues.



Pour les bouts je suis en 36'' ( harnais culotte) car au début j'avais du mal à régler la hauteur du wishbone et à m'accrocher. Maintenant que je sais où le mettre (au niveau des yeux c'est parfait pour moi) je me rends compte que je dois vachement tendre les fesses vers l'arrière pour que les bouts restent tendus et c'est pas confort  :snif:

En prenant du 34'' ça devrait être mieux
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timouss #28 03/09/2017 - 13h05

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Ce que tu dis là confirme ce que vient de te dire Ya 29; oublies le matos de slalom fourreau large, sinon tu seras le candidat parfait pour le remorquage dès l'apparition d'un thermique  ou d'une bascule de vent un peu soudaine comme quand cela m'était arrivé :wacko: ,
Essais les bouts réglables pour raccourcir par pallier et trouver la bonne taille;
https://www.freeride-attitude.com/bouts-de-harnais/23686-side-on-bout-de-harnais-reglableside-on.html


Plus que l'utilisation du rdm,  c'est le fait de vouloir consciemment sous étarquer la voile qui est gênant avec ton mât trop court; voir limite dangereux si le vent se lève brutalement  (par soucis d'économie ou pas ??); alors que c'est du matos qui peut s'avérer  déjà un peu brutal si mal réglé ou mal exploité; et du coup en perdant en plus toutes les qualités du matos de race comme te dit Lomic
Ce message a été édité par timouss le 03/09/2017 à 13h14.
WindBreizheur #29 03/09/2017 - 16h35

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Pour les bouts longs, y'a pas 36 solutions, mais le rendu est souvent top pour ceux qui essayent : coudes légèrement fléchis, on se pend au harnais et on pousse sur la jambe avant :)

Mais je plussois avec les autres, si tu te pose ce genre de questions c'est que tu n'es pas encore près techniquement pour du matos de slalom ;) les réglages sont une énnnnnnorme part du boulot, donc commence par régler ton matos au poil ! Et déjà du matos sans cambers bien réglé ça peut dépoter sévère ! :)
Fyr #30 03/09/2017 - 17h08

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Mais je plussois avec les autres, si tu te pose ce genre de questions c'est que tu n'es pas encore près techniquement pour du matos de slalom ;) les réglages sont une énnnnnnorme part du boulot, donc commence par régler ton matos au poil !



Je vais suivre vos conseils je renonce à prendre une racing blade c'est trop tôt pour moi  :snif:

Et déjà du matos sans cambers bien réglé ça peut dépoter sévère ! :)



Quand ça souffle bien ok mais en light wind...euh j'ai jamais vu une no cam filer comme l'éclair  :inn:

Essais les bouts réglables pour raccourcir par pallier et trouver la bonne taille;



J'ai essayé une fois j'ai été déçu ça tient pas et ça glisse mais tinquiète je devrais pouvoir me débrouiller  ;)


Plus que l'utilisation du rdm,  c'est le fait de vouloir consciemment sous étarquer la voile qui est gênant avec ton mât trop court; voir limite dangereux si le vent se lève brutalement  (par soucis d'économie ou pas ??);




Oui par économie de sous et aussi de place....je n'ai pas envie d'avoir 4 flotteurs, 6 voiles, 3 mats et 2 wishbone....pour l'instant  ;D

oublies le matos de slalom fourreau large



Juste à titre de culture générale pourquoi vous parlez de fourreau large ? c'est pour laisser passer les mats sdm ou y a t'il autre chose ?


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