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Directwind > Général > Manoeuvres > Le quick tack ou fast tack, le virement de bord quoi !

RSS  >  Le quick tack ou fast tack, le virement de bord quoi !, Pratiquons comme des fous pour faire des virements à la Koester !
London #31 26/08/2017 - 14h24

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Endorphin @ 26/08/2017 - 14h06 a dit:

polo29sud @ 26/08/2017 - 13h12 a dit:


Et niveau années, jusqu'à quand ça vaut le coup de prendre de l'occaz, 2010 2011 c'est bon, ou bien il ya eu de gros changements après?



Ah moins t'etre a fond dans les "power moves" (kabi, culo, burner..) une 2011 aura tout ce qu'il faut voir sera possiblement mieux pour le FS glisse (spock..) ou old school*

*Ca me rappelle a Bonaire il y a 2 ans. Un gamin de 10 ans me demande ce sur quoi je "travaille". Je lui dit les spocks. il me fait "Oh old school.. Cool"... LOL



C'est sûr que le spock n'est pas la dernière manoeuvre à la mode, bien qu'assez technique il me semble. Ce qui est sûr également, c'est que les jeunes apprennent beaucoup plus rapidement.
FINLAND #32 26/08/2017 - 16h00

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Et puis,ManUS,  l'avantage du fast tack c'est que pendant ce temps la tu fais pas de front  :rolleyes:
Manu aux states #33 26/08/2017 - 18h17

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FINLAND @ 26/08/2017 - 08h00 a dit:

Et puis,ManUS,  l'avantage du fast tack c'est que pendant ce temps la tu fais pas de front  :rolleyes:



:D !  En fait à faire des fronts sous-toilé, on est souvent amener à devoir remonter le spot donc le virement aide la remontée et de ce fait augmente le nombre de tentatives de front !
KeziaCinema #34 26/08/2017 - 23h43

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Endorphin @ 26/08/2017 - 14h06 a dit:

polo29sud @ 26/08/2017 - 13h12 a dit:


Et niveau années, jusqu'à quand ça vaut le coup de prendre de l'occaz, 2010 2011 c'est bon, ou bien il ya eu de gros changements après?



Ah moins t'etre a fond dans les "power moves" (kabi, culo, burner..) une 2011 aura tout ce qu'il faut voir sera possiblement mieux pour le FS glisse (spock..) ou old school*

*Ca me rappelle a Bonaire il y a 2 ans. Un gamin de 10 ans me demande ce sur quoi je "travaille". Je lui dit les spocks. il me fait "Oh old school.. Cool"... LOL



+1
Je dirais même que pour une pratique freeride, il vaut mieux ne pas les prendre trop récentes !
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Manu aux states #35 27/08/2017 - 00h31

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Je suis sur-excité à l'idée d'essayer la JP Freestyle 88 et 106 de 2012 à Vela.
16 noeuds demain et 17 après-demain.  Ça devrait envoyer de lourd.
Pourvu que je split pas la board au front :D !
Klamh S. Negen #36 28/08/2017 - 15h44

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Le but du virement selon moi c'est de gagner au maximum au vent donc perso j'abats un poil avant de virer pour reprendre du speed puis je dévente la voile en la mettant sur l'arrière avec en même temps un gros appui talon pour remonter autant que possible.
L'avantage de cette technique c'est que la voile est complètement neutre et on a juste à se focaliser sur la planche (plier les genoux pour passer une vague par exemple ;) )
Essaie de passer boom to boom à contre, tu peux continuer un peu à planer comme ça et ça relance plus rapidement.
En no planning c'est un vrai plus de savoir virer vite et de se replacer à contre en position d'attente.
Perso je vire quasiment tout le temps sauf en sortie de vague à tel point que je suis une vraie pine en jibe  :pinch:
stef38 #37 28/08/2017 - 17h58

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Moi j'empanne toujours même en non planning, mais j'avoue c'est un tort, faudrait vraiment que je me recolle au virement...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
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marcozouzou #38 28/08/2017 - 21h37

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En fait, dans le tack, je trouve que cela demande vraiment de l'explosivité , et surtout sur petites planche, et que selon les sports qu'on maîtrise auparavant, ça doit faire une sacrée différence.

Typiquement, un danseur, ou un gars qui fait de la boxe thaï aura (je pense) plus de facilités à faire ce move qu'un type qui fait du vélo de route, ou bien du yoga...

Pour ma part, j'ai fait bcp de roller de street dans ma jeunesse et je sentais bien ce côté "explosif/impulsif", mais l'escalade et le ski de rando que je pratique maintenant ne vont pas du tout dans le bon sens...

A plouch.
Pedigree: 1.72m,  64kg tout nu
Flotteur: Starboard go 133l 2008 10.5kg; Exocet TB75 128l 7kg; Exocet Cross III 104 2012 ;Tabou 3S 87l 2002 7kg
Voiles: 4.5 gunsails x-wave 2002; 5.3 gunsails torro 2013; 5.8 North Natural 2008;  6.5 gunsails space 2012; 7.5 gunsails escape 2010 2cams; 8.5 guns sails xr 2005 3cams
Endorphin #39 28/08/2017 - 21h44

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Si. Tu penses que le ski et l'escalade n'aide pas essaie le vin, le gras, le beurre et un rythme cardiaque qui est passé au repos de 35 à 65 en 8 ans...  :blink:
C'est devenu mon frein numéro un. Le manque de stamina comme ils disent en anglais.
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
marcozouzou #40 29/08/2017 - 00h29

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Endorphin @ 28/08/2017 - 21h44 a dit:

Si. Tu penses que le ski et l'escalade n'aide pas essaie le vin, le gras, le beurre et un rythme cardiaque qui est passé au repos de 35 à 65 en 8 ans...  :blink:
C'est devenu mon frein numéro un. Le manque de stamina comme ils disent en anglais.



C'est en effet un paramètre à prendre en compte :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:
Pedigree: 1.72m,  64kg tout nu
Flotteur: Starboard go 133l 2008 10.5kg; Exocet TB75 128l 7kg; Exocet Cross III 104 2012 ;Tabou 3S 87l 2002 7kg
Voiles: 4.5 gunsails x-wave 2002; 5.3 gunsails torro 2013; 5.8 North Natural 2008;  6.5 gunsails space 2012; 7.5 gunsails escape 2010 2cams; 8.5 guns sails xr 2005 3cams
Manu aux states #41 29/08/2017 - 08h46

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Endorf, même en planchant à hood river, tu retrouves pas la forme ?

Pour ce qui est de planer à contre, j'essaie, j'en suis pas loin, le plan d'eau est assez technique. Le petit volume et vent moyen font qu'on perd assez vite la vitesse aussi. Mais c'est pas grave même si on perd le planing vite, c'est sympa quand même :)

Suis remonté de 20m sur les tacks en freestyle 106 l'autre jour, j'ai bien rigolé. Vraiment sympa ces planches de freestyle ! Quasi inarretable le bus ! 67,3cm de large soit près de 13cm d'écart avec ma planche de vagues :D !

Aujourd'hui bien toilé j'ai pu faire quelques jibes, de toutes façons il n'y avait pas grand chose à surfer...
Klamh S. Negen #42 29/08/2017 - 09h50

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marcozouzou @ 28/08/2017 - 21h37 a dit:

Typiquement, un danseur, ou un gars qui fait de la boxe thaï aura (je pense) plus de facilités à faire ce move qu'un type qui fait du vélo de route, ou bien du yoga...


Je fais pas mal de yoga et je ne vois pas trop de conséquences sur mon virement de bord  :D
Endorphin #43 29/08/2017 - 12h59

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Manu, non naviguer 1 à 2 heures meme 4 fois par semaine est très loin d'être suffisant. Juste suffisant pour me rappeler mon manque de jus. Apres un waterstart un peu bataille une fois (et pourtant je suis un mega pro du WS), ou j'ai du nager car dans une zone complètement deventee, impossible de reprendre ma respiration ! Bon la de toute façon ces 2 dernières semaines c'est malbouffe et route. Déjà 5500 km en 11 jours...
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
polo29sud #44 29/08/2017 - 13h44

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Manu aux states @ 29/08/2017 - 08h46 a dit:



Suis remonté de 20m sur les tacks en freestyle 106 l'autre jour, j'ai bien rigolé. Vraiment sympa ces planches de freestyle ! Quasi inarretable le bus ! 67,3cm de large soit près de 13cm d'écart avec ma planche de vagues :D !

Aujourd'hui bien toilé j'ai pu faire quelques jibes, de toutes façons il n'y avait pas grand chose à surfer...



Alors cette planche de FS, ça donne quoi?  :)
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Manu aux states #45 29/08/2017 - 15h41

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Endo, 1 à 2h x 4 c'est énorme ! Tu travailles sur quoi sur l'eau ?

Freestyle beaucoup de choses à dire, ferai un CR détaillé plus tard. En gros j'ai pas compris le frontside, tout le reste top, contrôle, chop, sauts, jibe, vitesse. 106 / 67,3cm c'est un peu gros pour moi, sauf si vraiment léger remarque. À réessayer. 88 beaucoup trop petit. Dommage qu'ils n'aient pas la 101.

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