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Juju14 #1 28/08/2017 - 14h27

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Bonjour à tous, je viens vers vous pour une petite question, certains se diront peut-être que je me prends trop la tête…mais bon j assume! :)

Voilà, j'ai actuellement une JP freestyle wave pro ed  de 2015 en 93 l. J'avais auparavant le même modèle, mais de 2010, c'est-à-dire avec un seul aileron, et bien plus léger.

En effet, sur la version 2010, je me rappelle avoir pesé ma planche à 5,9 kg équipée alors que la 2015 pèse 6,9 kg équipée, alors qu'elle est donné à 6,3 kg sur le site constructeur. Soit 1 kg de plus! Pourtant j ai bien appuyé partout et à moins d appuyer comme un bourrin, j en ai aucune zone franchement mille. Y compris sur les inserts d ailerons.

Ce qui m embête c est la vitesse et le départ au planning. Avec une 5.3 et 25 d aileron voire pire, en 6.2 et 27 d aileron en single sans les latéraux  je démarre bien moins vite au planning qu avec ma 2010 qui je trouve était plus rapide en plus. J ai remarqué que la 2015 a un arrière plus pincé, peut être est ce normal vu que c est un thruster et donc plus typé aussi surf?

Bref je regrette un peu ma 2010 sachant qu en plus dans le calvados c est plutôt bump and jump que belles vagues donc j aime bien aller vite.

Bon la 2015 est très sympa aussi je vais pas me plaindre de trop non plus mais c est sûr que les sensations sont un peu gommées. Quant au poids je ne sais quoi penser...

Bref merci pour vos impressions si vous avez déjà testé ou des idées là dessus!

Merci à tous!

Juju
Juju14 #2 28/08/2017 - 14h40

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Pardon quand je dis 1 kg de plus c est par rapport à la 2010! Sinon c est en effet 600 g de plus que le poids annoncé de la 2015 sur le site de JP!
KeziaCinema #3 28/08/2017 - 15h07

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En effet, sur la version 2010, je me rappelle avoir pesé ma planche à 5,9 kg équipée alors que la 2015 pèse 6,9 kg équipée, alors qu'elle est donné à 6,3 kg sur le site constructeur. Soit 1 kg de plus! Pourtant j ai bien appuyé partout et à moins d appuyer comme un bourrin, j en ai aucune zone franchement mille. Y compris sur les inserts d ailerons.



Le poids constructeur comporte des erreurs (tolérance de +/- 5% environ selon les marques), et ne tiens peut être pas compte de des straps et des ailerons.
Perso ça ne me parait pas anormal...

Ce qui m embête c est la vitesse et le départ au planning. Avec une 5.3 et 25 d aileron voire pire, en 6.2 et 27 d aileron en single sans les latéraux  je démarre bien moins vite au planning qu avec ma 2010 qui je trouve était plus rapide en plus. J ai remarqué que la 2015 a un arrière plus pincé, peut être est ce normal vu que c est un thruster et donc plus typé aussi surf?



La prise de poids contribue à la perte de départ au planning.
Mais il peut y avoir d'autres facteurs  : par exemple si elle est moins longue (c'est souvent le cas sur les planches modernes qui ont perdu quelques centimètres...), dans ce cas, c'est plus une question d'habitude qu'une réelle perte de départ au planning.
Le thruster et le pintail en effet ne doivent pas aider.
La passer en single peu aider, mais tu le fais déjà.



Les JP autour de 2010 sont vraiment de super planches...
Elles sont très très performantes, même comparés a des planches 2017+
Une des meilleurs freewave que j'ai pu essayé, et même la seule que j'ai vraiment aimé !
Ce message a été édité par KeziaCinema le 28/08/2017 à 15h12.
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Manu aux states #4 28/08/2017 - 19h09

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Oui étrange, les JP étaient parmi les plus légères (attention ya quand même 2 versions).
Maintenant les Starboard le sont avec leur "nouvelle" forme de construction.

Ma Tabou 2007 est un bijou j'espère ne jamais la péter !!!!
Juju14 #5 30/08/2017 - 19h36

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Ok merci les gars bon il me reste plus qu à trouver une 2010!
À bientôt et bon vent!

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