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RSS  >  Planches slalom lightWind confortable pour petits gabarits, 12-20 nds vent - 65kg - foil
FiFi #46 04/12/2017 - 20h42

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Il y avait eu un loké recoupé en tuttle en vente en occase, je crois que ça avait un peu trainé à partir en tout cas.

Pour un léger pour quoi pas, mais déjà que le format (deep) tuttle est assez moyen mécaniquement parlant, faire l’appui sur les deux faces coniques et sur très peu de cm ça me parait douteux.
Et encore :
- avec les rayons non normalisés des arrêtes, on ne porte que sur deux fines portions des flancs avant et arrière...
- et comme on travaille à l'arrachement vers l'avant, on ne porte que sur l'arrête centrale avant et la vis arrière pour ceux qui n'ont pas de butées carène.

Dans les faits ça tient, mais il n'y a pas beaucoup de marge quand même.

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Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
stef38 #47 04/12/2017 - 20h52

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On pourrait imaginer un Tuttle simple mais avec une bonne plaque d'appui carène, je suis pas mécano, mais je me demande si ça ne serait pas mieux que du DTT sans plaque...

Autre exemple cités plus haut, les 2 rails US, ok  ça fait pas forcément top, mais en fait, ça donne une répartition, et un appui beaucoup plus large que le TT ou le DTT... Donc?
Ce message a été édité par stef38 le 04/12/2017 à 20h54.
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Lomic #48 04/12/2017 - 21h04

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tout est une question de force x bras de levier, si tu réduis le levier tu diminues la contrainte, donc une plaque (à condition qu'elle reprenne bien les efforts) est une bonne solution pour pérenniser une solution basée sur du tuttle.
FiFi #49 04/12/2017 - 21h31

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Oui, plaque Tuttle ça irait bien => mais il faut une carène dimensionnée pour reprendre les efforts ; souvent c'est simple strat, même pas de sandwich en dessous sur les flotteurs slalom actuels.

Les reprises actuelles sur butées (loké/horue/whatelse) portent sur le box/la base du box et c'est le box qui transmet au reste. Elles ne portent pas sur la carène.

On voit chez Flikka les tissus croisés en X pour la reprise des efforts dessus dessous, on peut aussi imaginer des stringers en long partant des flancs du box.


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tutu #50 04/03/2019 - 10h37

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Hello,

Je me permets de réecrire sur ce post pour vous donner mon feedback.
J'ai finalement opté pour un foil AFS2 & une AHD SL2 122 (76 Large)

Le combo fonctionne bien, j'utilise pour le moment une H2 en 6.2 avec. Je pense qu'il me faudrait pas moins de largeur que ça.

J'ai utilisé la planche plusieurs fois en 7,3 en configuration slalom avec un aileron S1 en 39cm. ça marche très bien aussi tant que le plan d'eau est pas trop agité.
Si le vent monte je peux passer assez vite en H2 6.2 avec ma 3S et un aileron select edge autour de 30cm.

Je n’ai pas fait beaucoup de sessions encore, je vais rapatrier ce beau matériel à Munich pour essayer sur les lacs locaux. Je vous en dirait des nouvelles.

Nouvelle problématique:
J'essaie de voir comment optimiser mes performances en foil dans le vent léger.
Ce message a été édité par tutu le 04/03/2019 à 12h47.
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