Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Matos > Windsurf > Foil > foil fanatic flow H9

RSS  >  foil fanatic flow H9
snowflake74 #1 03/09/2017 - 13h21

Groupe : Newbie

vous avez des retours sur les foils fanatic ?
Posted Image Powered by MWS
snowflake74 #2 23/09/2017 - 20h46

apr?s prise d info chez fanatic:

" Should have those launched approx 1 October. Some info in the 2018 WS brochure which you can also download here. Price in the region of 849?.

Good sailing,

Craig/Fanatic "

snowflake74 #3 01/03/2018 - 18h49

pour ceux que ca peut interesser ci joint le test de glissattitude sur le foil fanatic H9
http://www.windsurf.boutique/actus/windfoil-test-fanatic-flow-h9.html
pour ma part je l ai re?u fin d'ann?e , beau produit, belle finition, bon petit sac de transport bien pratique;
bon en m?me temps je ne peux pas comparer avec d autres foils c'est mon premier...

FiFi #4 01/03/2018 - 19h22

Groupe : Modérateur

Fait des images et donne un compte rendu, le produit est plutôt récent et très peu diffusé on dirait alors ça peut en intéresser.
Visiblement tu l'avais choisi depuis un moment, c'était quels critères qui te faisaient pencher pour celui là plutôt qu'un autre ?

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
snowflake74 #5 01/03/2018 - 22h02

Posted Image
Posted Image
Posted Image

en fait je n'etais pas parti pour investir dans un foil tout de suite meme si le passage a l acte me semblait a moyen terme inevitable  . j ai arrete le windsurf il y a une quinzaine d annee et j ai eu envie de m'y remettre. Comme j allai investir dans du matos neuf , j avais repere la Blast 115 de Fanatic comme flotteur; mais de fil en aiguille j hesitai entre la 115 et la 130 (je p?se 90 kg); et lorsque j ai vu que le modele Blast 130 de 2018 serait compatible foil ca a fait pencher la balance; l idee d optimiser au mieux les sorties etant un facteur non negligeable; j habite en haute savoie a 1h du lac leman et 2h30 du monteynard.
Le fait que le foil soit donne pour un programme debutant , qu il soit en alu a un prix "accessible" et de la meme marque que le flotteur , tout ca combine j 'ai decide depasser le budget que je m'etais fixe ;(1 flotteur et trois voiles , 2 wishs , 2 mats , combi ...) ca pique un peu quand meme; je ne l aurai pas fait avec un foil a plus de 1000 euros; comme quoi le tarif c'est un bon produit d appel.

concernant le foil en lui meme il y a une chose qui m a fait tiquer lorsque je l ai monte la premiere fois c'est la taille des vis differentes pour l aile (cf photo plan) ; j'me vois bien me tromper ou me retrouver avec le syndrome meuble ikea  :" et merde, j ai pas mis la bonne vis au bon endroit ..." sinon il est vraiment bien fini mais comme je ne peux pas comparer...

maintenant quinze ans sans windsurf , les premieres sorties je vais prendre cher ... foil ou pas ...
je ferai un retour de mon experience sur la reprise du wind et mon evolution sur la decouverte du foil.
j espere le plus tot possible,
FiFi #6 01/03/2018 - 22h35

Donc prix et "cohérence" avec la marque du flotteur. C'est sympa de voir que le foil contribue à remettre du monde sur l'eau :)
Ensuite, je ne discuterais pas du modèle (jamais vu, jamais testé, je serais mal placé) mais peut être que j'aurais choppé un random flotteur à 250 euros max pour les débuts, histoire d'éviter d'éclater un nez lors de l'apprentissage. Ensuite faut pas non plus trop stresser, j'ai pas eu de casse flotteur en foil. Par contre j'ai fait un panneau du bas dans une voile, coup de genoux sur un posé brutal.

Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
snowflake74 #7 03/03/2018 - 11h58

Ca a l air violent les débuts en foil..., j espère que tu ne me porteras pas la poisse !
tu conseillerez l utilisation du casque ?
FiFi #8 03/03/2018 - 13h26

Toi qui vois. Perso rien et jamais rien vu de tel.
Le truc dangereux (même si on te le dis tu vas te faire avoir) c'est de palmer à coté du flotteur.
Tu tapes le bout des ailes et tu t'exploses les orteils. Gaffe, ça pardonne pas et "tout le monde" se fait avoir.

stef38 #9 03/03/2018 - 13h37

Groupe : Killer

Pas encore perso, mais je fais super attention, et pas de WS.

Perso pour le Foil, combi intégrale et casque, mais chacun fait ce qui veut... (et si je rentrais dedans, je mettrais même mon impact vest), et je commence aussi à envisager les chaussons pour ne pas me niquer les pieds...

Après perso ça me parait logique, sur une session en planche assez volumineuse (>100L), quand je tombe 2 fois dans la session, c'est déjà beaucoup, en Foil, je faisais un truc genre 50 gamelles à l'heure, forcément ça multiplie les risques... (Mais bon je ne suis pas bon)
Ce message a été édité par stef38 le 03/03/2018 à 13h39.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Cross 2 106 = 350€ - Perf Weed 39 - Foil Horue Vini 1000€

Posted Image
FiFi #10 03/03/2018 - 13h46

Ensuite faut voir l'engagement. Là je dois plutôt être à 2-5 chutes par sorties en foil mais en volant toujours sur la défensive c'est pas forcément glorieux face à un gars qui s'engage... et tombe souvent.
A ce rythme le jibe c'est pas pour tout de suite de mon coté :(

Je suis sur que dans une région plus régulièrement ventée, avec eau chaude, je ferais des sorties orientées progression. Ici, quand par miracle ça souffle et qu'il fait beau, juste tu profites. Et quand ca caille à mort, tu tentes pas des trucs. => niveau de merde après 20+ ans de pratique.

Homerdusud #11 03/03/2018 - 15h56

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

De mon coté c'est casque obligatoire , mais les chutes finissent toujours comme il faut, faut pas lacher le wish quand tu tombes.

Pas de soucis pour nager a coté du foil et WS, mais bon, je fais super gaffe.....
Posted ImagePosted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Matos > Windsurf > Foil > foil fanatic flow H9

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).