Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Le bar > Les mirages de la nouvelle économie

RSS  >  Les mirages de la nouvelle économie , ou comment la réalité financiere va vite rattraper le web .....
CHRISTOPHE ROUSSE #1 10/09/2017 - 07h52

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Je vais vous parlez d'un truc que j'ai remarqué , c'est le début de désaffection des gens pour Blablacar .

Au début , tout semblait parfait dans le meilleur des mondes, l'application permettait de remplir les voitures qui roulaient à vide , permettait au conducteur de payer l'essence de son voyage , et au passager de voyager pour un coup modeste , tout ca grace à l'application une entreprise participative qui mettait ce service gratuitement aux services des gens .

Premier changement : le service devient payant , Blablacar prend une commission sur le voyage , faut bien vivre ma pauvre dame .....

Deuxième problème , les passagers on tendances a prendre les chauffeurs Blablacar pour des Ubers , viennent avec 2 tonnes de valises , ou on est des exigences pendant les voyages ( détours non prévu, arret multiple , comportement douteux ect , ect )

Troisième problème : des conducteurs Blablacar ont perdu leur travail car ils prenaient des passagers dans des voitures de fonction ou dans des véhicules dont l'employeurs remboursait déjà les frais de routes .

Quatrième point : une fois l'effet nouveauté passé , le conducteur se rend compte que le gain est faible et qu'il y a quand meme beaucoup de contrainte .

Cinquième point : la concurrence des bus Macron , j'ai regardé , un Vannes/Paris est à 19 euros quand un Blabla est autour de 30/35 Euros , en plus le bus à des wc , la wifi , prise usb et de courant , des sièges couchettes avec beaucoup plus de place que dans une voiture et fait le trajet dans le meme temps .

Sixième point :

Une politique tarifaire beaucoup plus agressive de la SNCF , on trouve un Vannes /Paris à partir de 39 euros en si prenant à l'avance voir moins avec les anciens ID TGV et surtout centre ville/centre ville en 2 h 30  .....

Et surtout le Septieme point :

Pour les trajets réguliers , les passagers Blablacar se serve de la plateforme pour trouver leur conducteur une fois mais garde ses coordonnés et ne passe plus par elle pour les trajets suivant  ,  + d'argent pour le chauffeur moins cher pour le passager et zéro de commission  à Blablacar .....

Avec tout ca, pour exemple , l'offre de retours de Paris à Vannes à diminuer de 50 % en un an ,15 trajets proposé vendredi soir dernier contre une trentaine il y a encore un an .......

Ce message a été édité par CHRISTOPHE ROUSSE le 10/09/2017 à 20h49.
vous avez vu ?

ben mon cul .....
Homerdusud #2 10/09/2017 - 09h08

Hors ligne Site Web

Tu es sur de tes chiffres? J'ai testé pour une trajet Vannes Paris sans chercher a aller loin dans les sites

SNCF :

Posted Image

Isilines :

Posted Image

Blablacar :

Posted Image

Pour les comportements douteux, les detours imprevus... Si le chauffeur n'ouvre pas sa gueule c'est tant pis pour lui. Un mec qui allume sa clope dans ma caisse alors que c'est interdit il degage.

Le temps de trajet semble doublé sur le bus par rapport au blablacar, mais bon c'est peut etre lié a ma recherche? (je n'ai pas pris le temps de trajet sur la copie d ecran blablacar ya la tete du gars qui propose le trajet ^^ ). et perso voyager dans un bus pendant 5 ou 8 heures avec les genoux dans le menton, bwarf

Les trajets réguliers effectivement au bout d'un moment tu ne payes plus la com blabla, mais airbnb c'est la meme, les gens qui reviennent au meme endroit passent en direct. Je pense que c'est quand meme une infime partie des trajets, faudrait trouver des stats.

Et les mecs qui perdent leur job, c'est leur faute, pas celle de blablacar, ils ont joué ils ont perdu :D

Donc franchement je pense que ca a encore de beaux jours ce type de transport. Suffit de voir les points de ramassage habituels blabla, c'est toujours blindé!

Posted Image

Lomic #3 10/09/2017 - 09h19

Hors ligne Site Web

Homerdusud @ 10/09/2017 - 09h08 a dit:

Donc franchement je pense que ca a encore de beaux jours ce type de transport. Suffit de voir les points de ramassage habituels blabla, c'est toujours blindé!

utilisé y'a pas 2 semaines sur un AR Concarneau/Paris à l'arrache, ben j'étais bien content que ça existe et mes conducteurs aussi (un peu de sous, de la compagnie pour le chauffeur, du confort et de la compagnie pour les passagers)

après si on a pas envie de se fader des boulets déjà y'a un système d'avis qui permet de filtrer qui on prend et avec qui on monte, et si on a pas envie d'avoir des "étrangers" dans sa bagnole ben on n'utilise pas ce système

sur les trajets réguliers faut encore que ton chauffeur ou tes passages soient dispos au moment où ça t'arrange le mieux

le site gère l'argent, ben c'est pratique, y'a pas de malaise le prix est fixé par le site, le chauffeur récupère l'argent à l'issue du voyage si tout s'est bien passé (donc il a intérêt à ce que ça se passe bien)

les bus Macron c'est bien et pas cher mais ils ne passent pas partout, pas forcément à des heures qui t'arrangent et le temps de trajet peut être relativement long

SNCF pour avoir des bons prix... faut prévoir à l'avance ou partir sur des périodes creuses, Blablacar le prix ne dépend que de la distance, donc la plupart du temps c'est nettement moins cher

et j'ai déjà fait le chauffeur (par exemple sur des trajets vers Narbonne pour aller nav à Gruissan) ça m'a payé le gasoil et j'ai eu de la compagnie pour discuter sur un trajet bien long autrement
Ce message a été édité par Lomic le 10/09/2017 à 09h21.
stef38 #4 10/09/2017 - 10h35

Je trouve l'analyse intéressante, après je trouve que c'est quand même vraiment une belle idée ce Blablacar, par contre perso, je trouve que les Bus c'est de la vraie connerie, on repart sur de la pollution, et on va mettre en danger le train, alors qu'on a relativement une bonne structure pour le rail...

J'ai d'ailleurs un peu les mêmes doutes pour les chauffeurs Uber, on met en danger une profession taxi (qu'il faudrait sans doute réformer ok), mais finalement c'est tellement dérégulé que ça fout un bordel immense (ma soeur habite gare de Lyon, le nombre de chauffeurs qui font ventouse devant chez elle alors que c'est interdit c'est hallucinant) et finalement y en a trop du coup les mecs n'arrivent pas à en vivre, et ils se mettent en grève donc re-bordel...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE #5 10/09/2017 - 11h52

Hors ligne Site Web

Homerdusud @ 10/09/2017 - 09h08 a dit:

Tu es sur de tes chiffres? J'ai testé pour une trajet Vannes Paris sans chercher a aller loin dans les sites

SNCF :

Posted Image

Isilines :

Posted Image

Blablacar :

Posted Image

Pour les comportements douteux, les detours imprevus... Si le chauffeur n'ouvre pas sa gueule c'est tant pis pour lui. Un mec qui allume sa clope dans ma caisse alors que c'est interdit il degage.

Le temps de trajet semble doublé sur le bus par rapport au blablacar, mais bon c'est peut etre lié a ma recherche? (je n'ai pas pris le temps de trajet sur la copie d ecran blablacar ya la tete du gars qui propose le trajet ^^ ). et perso voyager dans un bus pendant 5 ou 8 heures avec les genoux dans le menton, bwarf

Les trajets réguliers effectivement au bout d'un moment tu ne payes plus la com blabla, mais airbnb c'est la meme, les gens qui reviennent au meme endroit passent en direct. Je pense que c'est quand meme une infime partie des trajets, faudrait trouver des stats.

Et les mecs qui perdent leur job, c'est leur faute, pas celle de blablacar, ils ont joué ils ont perdu :D

Recherche en 2 secondes :

aller le moins cher :

39 euros

retours le moins cher :

45 euros

en plus un vendredi , donc le plus cher :

Pour le bus , c'est 6 h pour un direct Vannes/Paris

et il y a encore moins cher avec les Ouigos .
Ce message a été édité par CHRISTOPHE ROUSSE le 10/09/2017 à 20h51.
vous avez vu ?

ben mon cul .....
Homerdusud #6 10/09/2017 - 11h57

Hors ligne Site Web

La c'est vrai que la SNCF est pas mal, mais tu t y prends a l avance. Blablacar l'avantage c'est que tu peux decider de partir sur un coup de tete et le tarif sera le meme :)

Posted Image

CHRISTOPHE ROUSSE #7 10/09/2017 - 12h00

Hors ligne Site Web

Peut être , mais tu peux pas annuler au dernier moment sauf à perdre entre 50 % et toute ta réservation , tout comme les premiers prix SNCF d'ailleurs .

En tout cas , si la tendance continue , je ne sais pas si le model économique est viable à très long terme pour Blablacar .
Ce message a été édité par CHRISTOPHE ROUSSE le 10/09/2017 à 13h02.
vous avez vu ?

ben mon cul .....
CHRISTOPHE ROUSSE #8 10/09/2017 - 12h58

Hors ligne Site Web

Autre secteur de la nouvelle économie toucher aussi , les comparateurs de prix , en autres de vols et de voyages , les gens s'en servent pour trouver le meilleur prix sans passer des heures à chercher sur différent sites mais suite à de nombreux litiges avec ses derniers ( Taper litiges Go voyages sur google , vous allez halluciner .....), les clients vont directement réserver leurs vols ou voyages auprès de la compagnie aérienne ( C'est ce que je fait systématiquement car les compagnies ,  maligne , ne prenne pas plus cher , voir moins ......) ou du tour opérateur , résultat , pas de commission  pour le moteur , conséquences :

Go Voyages ( Et se sera pas le dernier ) qui ferme son siège en France et délocalise en Espagne pour réduire ses cout salariaux et en profite pour faire un plan social pour pas cher ......
Ce message a été édité par CHRISTOPHE ROUSSE le 10/09/2017 à 20h53.
vous avez vu ?

ben mon cul .....
polo29sud #9 10/09/2017 - 16h14

Hors ligne Mail Site Web

On a compris que tu n'aimais pas Blablacar.
Personne ne t'y oblige.

Et bientôt on pourra payer Blablacar en Bitcoin! Fabuleux!
Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE #10 10/09/2017 - 20h39

Hors ligne Site Web

Non , tu n'as pas compris , tu as interprété comme ca t'arrange mes propos car je suis utilisateur régulier et conducteur occasionnel Blablacar ......
Ce message a été édité par CHRISTOPHE ROUSSE le 10/09/2017 à 20h48.
vous avez vu ?

ben mon cul .....
Homerdusud #11 10/09/2017 - 20h55

Hors ligne Site Web

polo29sud @ 10/09/2017 - 16h14 a dit:

On a compris que tu n'aimais pas Blablacar.
Personne ne t'y oblige.

Et bientôt on pourra payer Blablacar en Bitcoin! Fabuleux!

:lol:

Le dis pas en rigolant, j'ai meme ouï dire que certains acteurs du wind allaient y passer, au bitcoin  :lol:

Posted Image

CHRISTOPHE ROUSSE #12 10/09/2017 - 20h58

Hors ligne Site Web

J'y crois pas du tout , le Bitcoin est beaucoup trop volatile , c'est une "monnaie' uniquement spéculative .......
vous avez vu ?

ben mon cul .....
Homerdusud #13 10/09/2017 - 21h07

Hors ligne Site Web

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/09/2017 - 20h58 a dit:

J'y crois pas du tout , le Bitcoin est beaucoup trop volatile , c'est une "monnaie' uniquement spéculative .......

Homme de peu de foi.  :fear:

Posted Image

CHRISTOPHE ROUSSE #14 10/09/2017 - 21h18

Hors ligne Site Web

Homerdusud @ 10/09/2017 - 21h07 a dit:

Homme de peu de foi.  :fear:

Oui , tu as bien résumé , le Bitcoin tiens plus de la croyance religieuse que de l'économie ........
Ce message a été édité par CHRISTOPHE ROUSSE le 10/09/2017 à 21h20.
vous avez vu ?

ben mon cul .....
davidm #15 11/09/2017 - 13h14

Groupe : Jiber

les sites de covoiturage existent depuis des décennies, bien avant que blablacar ne soit connu .
Ils sont tous fini par imposer un paiement via le site et prendre une comission, ce qui présente aussi certains avantages.
Ces sites m'ont permi de récupérer un peu de tune à l'époque où je bossais loin de chez chez moi.

Blablacar a fait la différence car adossé à Total => visibilité émorme.

C'est un "marché" qui a fait sa place et est maintenant mature. On a le choix entre covoit / bus / train / avion ou prendre sa caisse. Y'a bon au final
"Pas de vent dehors, on prends la voiture, trop trop de vent (je sens bien avec ma main par la fenetre) et on arrive sur place, une nouvelle fois pas de vent!!! A croire qu'il se joue de moi!!" Lilo

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Le bar > Les mirages de la nouvelle économie

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).