Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

RSS  >  casque
louping #31 02/10/2017 - 20h22

Groupe : Killer

casque de skate D4 à 10-15€ que je mets l'hivers quand ça bastonne et en plus cela tient chaud sans gêner !!

Il m'a déjà protégé d'un bon coup de mat sur la tronche..
Patrick #32 02/10/2017 - 21h14

Groupe : Jiber

perso j'ai reporté depuis longtemps, et  puis la tram' de Leucate m'a un peu impressioné, alors j'ai acheté un NP ....et quand je ne le porte pas ...il me manque !! :D
pasqualito #33 03/10/2017 - 11h31

Groupe : Newbie

marcozouzou @ 16/09/2017 - 22h32 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/09/2017 - 22h21 a dit:

J'ai retrouvé la marque de casque :

http://www.bios-pro.com/index.php?loc=home

Gros avantage , tu peux le commander et l'essayer gratuitement pendant 15 jours  et le renvoyer si ne te va pas .

Merci pour le lien, c'est super intéressant (et logique)!

J'aime bien les animations du motard qui chute :fear: :
http://www.bios-pro.com/accidents_traumatismes_craniens_motocross.html

pour infos:

la structure ntcp a été cessée puis radiée en septembre 2013...
les mentions légales sont absentes du site, ce qui a intrigué des fournisseurs de cette entité , à l'époque :

aucun tél réel qui n'aboutit directement auprès du gérant d'origine, "méthodes commerciales" très controversées , cela a alerté des organismes comme celui où je bosse et j'ai vérifié kk trucs :

des sites comme linkedin ont été aussi avertis que leurs infos sur ce médecin roumain sont erronées juridiquement. il n'a aucune fonction de dirigeant sur une boite référencée à ce jour.

de multiples pays ont stoppé toute entrée en relation commerciale depuis pas mal de temps.

si ça peut aider.

pasqualito
KOUBY #34 03/10/2017 - 16h28

Hors ligne Mail

pasqualito @ 03/10/2017 - 11h31 a dit:

Gros avantage , tu peux le commander et l'essayer gratuitement pendant 15 jours  et le renvoyer si ne te va pas .

pour infos:

les mentions légales sont absentes du site, ce qui a intrigué des fournisseurs de cette entité , à l'époque :

aucun tél réel qui n'aboutit directement auprès du gérant d'origine, "méthodes commerciales" très controversées , cela a alerté des organismes comme celui où je bosse et j'ai vérifié kk trucs :

des sites comme linkedin ont été aussi avertis que leurs infos sur ce médecin roumain sont erronées juridiquement. il n'a aucune fonction de dirigeant sur une boite référencée à ce jour.

de multiples pays ont stoppé toute entrée en relation commerciale depuis pas mal de temps.

si ça peut aider.

pasqualito

Et quand tu surfouilles un peu sur différents forum, les avis étaient bien loin d'être unanime sur ces casques...
Posted Image
La hyène #35 03/10/2017 - 21h59

bohhh, j'étais casse-cou dans le temps, et puis un accident de

snow m'a suffi : piste verte à 10 à l'heure, le genre de truc où tu fais pas DU TOUT GAFFE !!!!. Faute de carre, j'aurai pas eu de casque, j'étais mort, vu l'état avec le casque. (je veux dire que j'étais même plus hyène).

Ceci dit en planche, ben j'ai mis un casque une fois, y'a 4 ans mais j'avais  plus de 35 knts (je sais je suis une tafiolle)

par contre en Kite : si j'ai un leash, casque systématique (de toute façon c'est obligatoire dans les écoles françaises) et c'est pas du luxe. Si je n'en ai pas, behhhh pourquoi pas le mettre. C'est vraiment un sport de tapettes alors vu ma belle gueule, j'en ai marre d'être dragué. Mieux vaut cacher ma gueule.
Posted Image
pasqualito #36 04/10/2017 - 10h48

Groupe : Newbie

La hyène @ 03/10/2017 - 21h59 a dit:

snow m'a suffi : piste verte à 10 à l'heure, le genre de truc où tu fais pas DU TOUT GAFFE !!!!. Faute de carre, j'aurai pas eu de casque, j'étais mort, vu l'état avec le casque. (je veux dire que j'étais même plus hyène).

Ceci dit en planche, ben j'ai mis un casque une fois, y'a 4 ans mais j'avais  plus de 35 knts (je sais je suis une tafiolle)

par contre en Kite : si j'ai un leash, casque systématique (de toute façon c'est obligatoire dans les écoles françaises) et c'est pas du luxe. Si je n'en ai pas, behhhh pourquoi pas le mettre. C'est vraiment un sport de tapettes alors vu ma belle gueule, j'en ai marre d'être dragué. Mieux vaut cacher ma gueule.

excellent mister hyène :D
CHRISTOPHE ROUSSE #37 08/10/2017 - 23h33

Hors ligne Site Web

La hyène @ 03/10/2017 - 21h59 a dit:

Dit donc , tu t'étais pas pris un surf dans la tronche il y a quelque années ?
vous avez vu ?

ben mon cul .....
yenapas #38 10/10/2017 - 12h11

pasqualito @ 03/10/2017 - 11h31 a dit:

pour infos:

si ça peut aider.

pasqualito

Merci de l'information... mais malheureusement trop tard pour moi.

J'ai passé une commande il y a bientôt un mois, commande payée, et depuis plus de nouvelles malgré mes nombreuses relance.

Donc un site à EVITER.
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S’il y a quatre personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon !
Jean Claude Van Damme
--anne #39 15/10/2017 - 09h36

Hors ligne Site Web

parmi tous les modèles, j'ai l'impression que c'est surtout le design et le look qui expliquent les différences de prix, non  ? certains comme le Gath sont vraiment différents et d'autres plus légers, mais sinon, niveau efficacité, ça doit se tenir j'imagine

le Gath ne m'aurait pas protégée du mat en plein poire, donc je vais éviter et je pense que je vais aller sur un modèle basique

clg #40 15/10/2017 - 12h35

Vu la faible épaisseur de mousse dans les Gath et copie de Gath, leur niveau de protection est faible.
Leur intérêt est surtout esthétique (et peut être une meilleur pénétration dans l'eau grace à leur finesse...).
En tout cas rien à voir avec le niveau de protection élevé des casques de ski ou de vélo...mais bon les risques sont aussi bien plus élevés qu'en windsurf.
Ce message a été édité par clg le 15/10/2017 à 12h36.

polo29sud #41 15/10/2017 - 13h57

Hors ligne Mail Site Web

Aucun casque protège la face, à part les casques de football américain.
Le gath protège, dans certaine mesure, mais contre un coup de mat ou d'aileron, c'est je pense suffisant.
Avant j'avais le casque SIDE ON, et bien j'avais des douleurs au coup. Avez le Gath, rien.
Posted Image
La hyène #42 18/10/2017 - 21h00

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/10/2017 - 23h33 a dit:

Dit donc , tu t'étais pas pris un surf dans la tronche il y a quelque années ?

Exact, 6 points de suture.

En revanche, t'es pas un lapin de 3 semaines : tu sais bien que quand tu mets un casque sur un spot de surf, tu peux plus t'asseoir pendant un certain temps.

Trop dangereux : je préfère la mort.

Posted Image
Posted Image
Manu aux states #43 18/10/2017 - 21h37

Hors ligne Site Web

Points de suture sur la tête pour polakow.

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).