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nord_roi #16 27/09/2017 - 17h48

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Ahaha, mon choix de mot porte à confusion.

In champion:
Personne qui soutient ou incarne parfaitement une conviction, une cause, une attitude.

Je parle un champion (membre de la PWA) dirigeant sa discipline, ou si vous voulez un directeur par division...donc PWA aurait une personne clé s'occupant que du freestyle. Un autre que du wave et finalement un pour le slalom et chacun tire de son côté pour que sa discipline fonctionne et soit à la hauteur.


Là on fait tout et on fait rien....sauf le slalom qui est bien représenté.


KeziaCinema @ 27/09/2017 - 16h50 a dit:

Bon le mal est fait, faut trouver des solutions. J'ai cependant aimé suivre les épreuves de slalom et Tenerife a donné un beau spectacle. J'ai l'impression qu'il faudrait une PWA..mais avec 3 champions, 1 pour chaque discipline, chacun aurait comme mandat de donner à leurs courreurs les meilleurs conditions et le max à leur discipline, car là il n'y a que le slalom qui compte.



De quelles disciplines tu parles ?
Y'a déjà une différence slalom, vague et freestyle. Simplement en général les coureurs ne participent qu'a une discipline.

Il y a cette année 3 épreuves de vagues : pozo, tenerife et sylt
En freestyle, seulement 2 : fuerte et sylt
C'est vrai que le slalom l'emporte avec 7 étapes ! (Mais bon, faut voir les étapes... )
https://www.pwaworldtour.com/index.php?id=2151

Il y a déjà eu 6 épreuves en vagues et 4 en freestyle il me semble.
C'est cette année que c'est vraiment pourri.

Ce message a été édité par nord_roi le 27/09/2017 à 20h15.
Nord Roi
Homerdusud #17 29/09/2017 - 08h22

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La PWA au final s'en tape d'avoir beaucoup d'épreuves, ou pas. C'est un organisme de pub au service des marques, qui payent toutes leur obole pour figurer sur la liste des sponsors, et pour avoir le droit de voir leur matos utilisé en course.

Donc, quelques épreuves dans l'année, un peu dans chaque discipline, le tout c'est d'avoir au moins une épreuve entière pour sacrer un champion, faire des images pour les mags et le web, et mettre en avant les produits.

Que Koster gagne la finale a Hawaii ou pas, s'il est champion du monde, on retiendra qu'il ride sur cette board et avec ces voiles la. Si A² ou Iachino est champion du monde de slalom, les slalomeux retiendront aussi quelle marque d'aileron et de wish est utilisée, et basta.

Franchement, a part les autistes qui suivent chaque compete chaque année en checkant les stats et en se paluchant sur les résultats sur plusieurs pages de forums, qui est capable de dire comment s'est passée la PWA l'an dernier, ya deux ans, ya trois ans? Qui s'en préoccupe réellement en fait?

Et vu la qualité des images pour les lives sur les épreuves de PWA, je pense que eux aussi n'en ont rien à foutre. Heureusement qu'ya Ben Proffitt pour animer le tout avec les commentaires....

Tout ce qu'il faut retenir, c'est :

FABRICANTS DE MATOS => VISIBILITE PWA POUR MAGAZINES ET WEB => ON VEND DU MATOS
(Oui, ya pas sport dans l'équation :D )

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stef38 #18 29/09/2017 - 08h29

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Et à 3000€ la board de slalom chez Starboard en 2018, on peut quand même se demander combien ils en vendent...
Ce message a été édité par stef38 le 29/09/2017 à 08h43.
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Lomic #19 29/09/2017 - 08h52

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stef38 @ 29/09/2017 - 08h29 a dit:

Et à 3000€ la board de slalom chez Starboard en 2018, on peut quand même se demander combien ils en vendent...

combien ils en vendent... au prix affiché  :inn:
stef38 #20 29/09/2017 - 08h58

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Ecoute même avec 20% de remise j'en voudrais pas, et ça m'étonnerait qu'il y ait tant de gens que ça qui les touche avec encore plus de remise... Et au vue des tarifs je doute que la plupart des shops les stockes, ils stockeront plutôt la version en dessous 500€ moins chère, donc là aussi faut voir les soldes de fin d'année, mais bon...

edit: chinook a la 97 en stock à 2999€...
Ce message a été édité par stef38 le 29/09/2017 à 09h04.
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Lomic #21 29/09/2017 - 09h16

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La seule personne que je connais qui en a est un coureur donc bon, on va dire qu'il a des prix que ça en deviendrait presque raisonnable  ^^
stef38 #22 29/09/2017 - 09h22

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C'est un peu le problème, si ces planches ne sont "vendues" qu'aux GLO et aux coureurs, ça va pas aller loin...

Après cet été j'ai vu pas mal de gens avec du matos de l'année flambant neuf qui était loin d'être des coureurs, et on a aussi vu quelques posts cet autonome de gens qui demandaient des conseils pour acheter des quiver complet neuf... Moi perso j'ai depuis déjà au moins 4/5 ans même plus envie d'aller faire les shops...
Ce message a été édité par stef38 le 29/09/2017 à 09h25.
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Viking #23 29/09/2017 - 09h57

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Attention, toutes les fashions victims made in W33 passent au foil, je ne pense pas que le marché du slalom va être méga porteur cette année...
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Lomic #24 29/09/2017 - 10h24

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Pas besoin d'être fashion-victim pour passer au foil hein  ^^
Viking #25 29/09/2017 - 10h31

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Nan mais je parle de foil carbone bien entendu, pas de ceux qui naviguent avec des ancres flottantes en alu  ^^

Ceci dit, les marques commencent à arriver à mettre dans la tête des dites fashions victims qu'il faut absolument une planche dédiée au foil. Planche qui va sans doute valoir 3000€ également.
Ce message a été édité par Viking le 29/09/2017 à 10h33.
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Lomic #26 29/09/2017 - 10h49

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Viking @ 29/09/2017 - 10h31 a dit:

Ceci dit, les marques commencent à arriver à mettre dans la tête des dites fashions victims qu'il faut absolument une planche dédiée au foil. Planche qui va sans doute valoir 3000€ également.

ben perso je commence à penser la même chose, faut dire que j'ai pas mis d'aileron depuis longtemps et que je sens bien que mon flotteur slalom n'est pas idéal : straps trop avancés // boitier d'aileron, trop près du rail aussi, faudrait plus de largeur derrière pour avoir plus de bras de levier + pied plus à plat

mais je vais pas acheter un flotteur pour autant  ^^ vu la simplicité des shapes foil, je suis bien tenté de le faire à la maison  :stuart:

et je me serais jamais mis au foil s'il avait fallu acheter un foil carbone + flotteur dédié inutilisable autrement dès le départ!
Ce message a été édité par Lomic le 29/09/2017 à 10h54.
stef38 #27 29/09/2017 - 12h00

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HS, mais moi j'avais pas de flotteur vraiment adapté pour le Foil, le prix du pack proposé était intéressant, honnêtement je ne regrette pas mon choix de l'époque...
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nord_roi #28 29/09/2017 - 16h14

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J'adore le slalom(nouveau depuis cette année), c'est vrai que le prix est exorbitant, mais ce qui est le plus frustrant, c'est que j'ai une NP Evo8...je ne crois pas que je peux encore avoir une Evo9 dans mon shop local..et un panneau de la Evo8 est déjà troué....
C'est performant..mais tellement fragile! Pourant je rig sur le gazon..bref vive le $lalom!

Je n'avais jamais vu la PWA sous cette angle....une fenêtre pour promouvoir les constructeurs et that's it!!!!C'est effectivement vrai que pratiquement personne ne suit la PWA, on reçoit un magazine avec des belles photos de la IWT ou un ancient courreur tanné de cette pwa en trip sur des spots à faire rêvé....et de la pub de constructeurs avec leur victoire!
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Viking #29 29/09/2017 - 18h11

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Le slalom est exorbitant en neuf mais décote très vite.

Sinon, Koster va devoir peut-être remballer le champagne, vu les dernières prevs, une épreuve de vague tribord pourrait avoir lieu à Sylt
Ce message a été édité par Viking le 29/09/2017 à 18h11.
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Homerdusud #30 29/09/2017 - 19h27

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nord_roi @ 29/09/2017 - 16h14 a dit:


Je n'avais jamais vu la PWA sous cette angle....une fenêtre pour promouvoir les constructeurs et that's it!!!!C'est effectivement vrai que pratiquement personne ne suit la PWA, on reçoit un magazine avec des belles photos de la IWT ou un ancient courreur tanné de cette pwa en trip sur des spots à faire rêvé....et de la pub de constructeurs avec leur victoire!



Yen a au moins un qui suit :D

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