Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > La Plage > La réalité financière rattrappe nos fabricants

RSS  >  La réalité financière rattrappe nos fabricants
CHO-7 #16 24/10/2017 - 22h49

Groupe : Jiber

Endorphin @ 24/10/2017 - 22h04 a dit:

Ma Belzh a 2100 euros a l'inverse ca ne m'est meme pas venu a l'idee de negocier meme un centime.

nan mais c'est une question de rapport de force mon gars  :D
t'as eu la trouille de te faire envoyer bouler, c'est tout  :p
:lol:
;D
Posted Image
Ce message a été édité par CHO-7 le 24/10/2017 à 22h50.
Papounet #17 22/11/2017 - 16h33

Groupe : Killer

C'est combien le vrai prix  :D

Posted Image
Posted Image
Posted Image
stef38 #18 22/11/2017 - 17h25

Pour les Patrick, les 2017 sont à -30%, à - 40% c'est une 2016, pour les JP ce sont des 2017 de slalom, bon c'est une belle réduction c'est clair, mais ça fait encore 1500€ la planche...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Divers Ailerons PB 55€ - Perf Weed 39

Posted Image
Homerdusud #19 23/12/2017 - 15h25

En ligne Site Web

Si vous pouviez arreter de faire croire que vous achetez du matos neuf, ca nous  ferai des vacances  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Donc ca sert a quoi de raler? A rien. Ah si, faire les francois le francais de bae qui se plaint que sa renault est trop chere et de mauvaise qualité (meme s'il ne l admettra jamais) alors qu'a coté ya des caisses etrangeres moins cheres et bien plus mieux bien.

Posted Image
Posted ImagePosted Image
Yann FRA-58 #20 23/12/2017 - 18h50

Hors ligne Site Web

:D  :D  :D

C'est vrai que c'est énorme de prendre l'exemple de la marque la plus chère du marché et du modele le plus cher pour en faire une réflexion sur l'ensemble d'un marché ! Je crois que depuis que je suis bonne nuit zetes au niveau les gars ....

Même sur un forum de bagnole y a jamais du y avoir plus intelligent comme sujet !

Viking @ 24/10/2017 - 08h56 a dit:

Avec les hausses abusives sur le prix des voitures ces dernières années, avec des ferrari à 250000€ et des option d'achat possible seulement pour les déjà propriétaire de Ferrari, il me semble que cette année 2017 les fabricants se heurtent enfin au mur de ce que les clients sont près à payer pour l'achat d'une voiture neuve.

Ainsi, une visite sur le site d'un des plus gros concessionnaire de France est parlante, des voitures neuves sans promo, le grand retour des Porsches à 75000 alors qu'elle n'en valait que 30000 il y a 6 mois

....  alors si rajoute ce que dit homer c'est a se plier !

Savoureux ce forum  :fear:
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?
https://www.facebook.com/groups/750672138401905/

Gruissan GPS Challenge Longue Distance
https://www.facebook.com/groups/1818707695044683/
Viking #21 23/12/2017 - 19h06

La différence entre le windsurf et les bagnoles, c'est que sur le marché des bagnoles, pour une ferrari, tu as 25 Logan et tu as entre les deux des modèles à tous les prix. Dans le windsurf pour une "ferrari" (enfin une "ferrari" qui serait morte au bout de 30000 km), on a 1,3 logan et la ferrai de l'année dernière se retrouve au prix, voire moins chère, que la logan de cette année.
Posted Image Powered by MWS
Yann FRA-58 #22 23/12/2017 - 19h51

Hors ligne Site Web

Je faisais un parallèle sur la logique de prix ! Si tu n'es pas acheteur je ne vois pas quel est le problème du prix.

Sachant que quand tu commences un peu a savoir ce qui se passe pour le matos haut de gamme performance ( on va dire slalom pour généraliser ) y a pas un mec qui achete à 100% du prix le plus mauvais achète à  - 15 .... une immense majorité sont des coureurs, des GLO, ou de gros clients fidèles. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de trois mecs qui achètent plein pot à l'occasion une planche ou une voile full price pour se faire, parce qu'il a du pognon à mettre dans son flotteur qu'il va le plus utilisé sur son spot de vacance. Cela dit cela reste très marginal et la plupart du temps pour un primo acheteur slalomeur. Les reste y a de la reprise, de la ristourne parce que le mec est fidèle. Ceci exclu bien sur Gun Sails ou avoir 10% est quasi impossible en shop ( forcement marge faible ).

C'est autrement different pour le freerider, le freerace le freestyle et la vague. dans ce s domaine il y a un peu plus d'achat plein pot .... c'est la que les marques font leur beurre  :fear:

C'est quand la dernière fois que tu as délaminé une planche au bout de 3000km ( 30/40 sorties ) ?

Pour moi le problème de fabrication est un faux problème. Ta réflexion me rappelle la généralisation que les mecs faisaient avec les mats Pryde ou a lire les retours de certains mecs l'ensemble de la production avait cassé.

Bref parlons précis : les délimitations pour les flotteurs fabriqués chez Cobra représente combien en pourcentage de planche produites pour 2017 ?

J'imagine que tu as peut etre la solution pour faire mieux ... mais alors du coup je me demande pourquoi les coureurs de toutes les marques n'ont pas sous leurs pattes des flotteurs plus solide que ce qu'ils ont ? Je te dis ça

Bah pour moi la réponse est du meme ordre que lorsqu'un moteur pete ou qu'un pneu explose au 24h du Mans. Pourtant les mecs ont les meilleurs moteurs du monde, les meilleurs pneus testés développés par les meilleurs ingénieurs du domaine et pourtant ça pete  :blink: C'est la recherche de performance. Question cout je ne comprend pas pourquoi chaque rider PWA sponsorisé tourne avec 3 jeu de planche plutôt que d'avoir un jeu "solide" .... tu vois ce que je veux dire .....

C'est quand la dernière fois que tu as acheté une planche à plus de 2500 euros ?
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?

Viking #23 23/12/2017 - 20h10

Au final, tu dis la même chose que nous: personne n'achète une board à 2500€. sauf que la board à 2500€ à -30% et bien elle est quand même plus chère que la board à 1500€ à -30%

Des boards de slalom qui se délaminent vite je n'en ai pas eu, par contre des voiles de slalom qui craquent de partout au bout de 2/3 ans (ce qui pour moi représente à peine une 50aine de sorties sous les UV redoutables de Normandie), j'en ai eu un paquet!
Posted Image Powered by MWS
FiFi #24 23/12/2017 - 20h28

Groupe : Modérateur

Et pendant ce temps là ça couine sur les boards vrillees et les soucis de carène concave/convexe sur le tail.
Et pendant ce temps là ca couine quand on lui montre que lui même donne des chiffres montrant a quel point le vrai marché course est totalement infime en pratiquants.
Et pendant ce temps là il persiste en faulty logique, ci dessus encore un exemple :
"C'est trop cher t'es pas client donc le prix n'est pas un problème pour toi"
Et pendant ce temps là on est toujours tremblant de savoir comment gagner 5 noeuds.
:)

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
Homerdusud #25 23/12/2017 - 20h30

En ligne Site Web

Et pendant ce temps, bic a stoppé sa production de planches perf pour ne faire que des daubes, parceque bic ca faisait pas assez haut de gamme les planches a 1200 balles pour les winners des plages :D
Posted ImagePosted Image
Yann FRA-58 #26 23/12/2017 - 22h23

Hors ligne Site Web

FiFi @ 23/12/2017 - 20h28 a dit:

Et pendant ce temps là ça couine sur les boards vrillees et les soucis de carène concave/convexe sur le tail.
Et pendant ce temps là ca couine quand on lui montre que lui même donne des chiffres montrant a quel point le vrai marché course est totalement infime en pratiquants.
Et pendant ce temps là il persiste en faulty logique, ci dessus encore un exemple :
"C'est trop cher t'es pas client donc le prix n'est pas un problème pour toi"
Et pendant ce temps là on est toujours tremblant de savoir comment gagner 5 noeuds.
:)

FiFi je ne couine pas je constate .... pire je faisais un constat pour les coureurs pros .... bref si depuis un mois tu n'as pas digéré mon argumentaire ça a assurément fait mouche  :D  :D  :D

Tu ne connais rien au marché du windsurf puisque tu n'en sais rien .... et surtout que tu n'as aucun chiffre  :fear:

Oui si toutes les Boards étaient à 3000 euros et que tout le monde l'obligation de les payer à 3000 ca serait problématique  ;D

Mais la force est de constater que ca ne concerne pas grand monde ..... et encore on a pas demandé les stats de nav' des gros posteur de DW  :dev:

Homerdusud @ 23/12/2017 - 20h30 a dit:

Et pendant ce temps, bic a stoppé sa production de planches perf pour ne faire que des daubes, parceque bic ca faisait pas assez haut de gamme les planches a 1200 balles pour les winners des plages :D

Et seaclone qui vend des Customs slalom à 1200 euros en monolithique garantie 2 ans , box d'ailerons tuttle carbon à vie n'a quasiment pas vendu de bord de slalom  :dev: Ca doit pas etre assez cher  :stuart:
Ce message a été édité par Yann FRA-58 le 23/12/2017 à 22h24.
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?

pieuvre #27 23/12/2017 - 22h43

Homerdusud @ 23/12/2017 - 20h30 a dit:

Sur le terrain de la compétition, la BIC Techno 293 One Design qui est aujourd’hui le support officiel des régatiers de moins de 17 ans au niveau mondial. Cette classe monotype internationale connaît une forte croissance dans plus de 40 pays.
Posted Image
Bic c'est aussi ça:
Posted Image
Homerdusud #28 24/12/2017 - 05h51

En ligne Site Web

Bic a su garder la 293 parcequequ'ils sont pas chers, et parceque la monotypie impose d'avoir des planches abordables. Sans cette contrainte de budget ils seraient deja passés sur des planches a dérive "full carbone" :p
Posted ImagePosted Image
FiFi #29 24/12/2017 - 10h03

Groupe : Modérateur

Yann FRA-58 @ 23/12/2017 - 22h23 a dit:

FiFi je ne couine pas je constate .... pire je faisais un constat pour les coureurs pros .... bref si depuis un mois tu n'as pas digéré mon argumentaire ça a assurément fait mouche  :D  :D  :D

Tu ne connais rien au marché du windsurf puisque tu n'en sais rien .... et surtout que tu n'as aucun chiffre  :fear:

Ça fait bien moins d'un mois et j'y pense souvent : a chaque fois que le marché te donne lourdement tort en fait.
On a donc eu, depuis, une avalanche de produits XXLW tous présentés en flotteur raisonnable et voile raisonnable. Un test précise même expressément que les flotteurs larges sont plutôt a voir comme un gain en conditions plus sérieuses...
Et tout le monde vole largement sous 10 noeuds.

Ton sens de la prédiction sur le marché planche et foil, tu le situes comment par rapport à ton sens des marchés financiers ?

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
Yann FRA-58 #30 24/12/2017 - 10h16

Hors ligne Site Web

FiFi @ 24/12/2017 - 10h03 a dit:

Ça fait bien moins d'un mois et j'y pense souvent : a chaque fois que le marché te donne lourdement tort en fait.
On a donc eu, depuis, une avalanche de produits XXLW tous présentés en flotteur raisonnable et voile raisonnable. Un test précise même expressément que les flotteurs larges sont plutôt a voir comme un gain en conditions plus sérieuses...
Et tout le monde vole largement sous 10 noeuds.

Ton sens de la prédiction sur le marché planche et foil, tu le situes comment par rapport à ton sens des marchés financiers ?

Tu déjeunes au champagne ou quoi ???

C'est toi qui lis dans l'avenir des marchés financier, qui traite aux "states" , qui revient en "europe" c'est toi le trader ici ..... moi je n'ai aucun sens des marchés financiers ...... un de plus qui n'a pas compris le métier de trader  :stuart: Ceci dit ca m'aurait étonné, j'aurai pu donner les noms des mecs qui parlent sans savoir, avant meme qu'homer mettent ce sujet sur la table  :dev:
Ce message a été édité par Yann FRA-58 le 24/12/2017 à 10h16.
A CLOCKWORK BLEU

Ça navigue à Gruissan ?

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > La Plage > La réalité financière rattrappe nos fabricants

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).