Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Le bar > Mon nouveau jouet

RSS  >  Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond
FiFi #31 06/11/2017 - 19h16

Groupe : Modérateur
Messages : 6877
Enregistré le : 18/05/2004

Hors ligne

Perso j'ai une vraie nostalgie pour les bicyclettes à moteur auxiliaire.
Genre ça, mais en moderne :o

https://www.youtube.com/watch?v=PYpfHW5SoRc

Avec un moteur à alcool et une bonne gestion du bruit, super solution légère et peu polluante.

Voir le petit projet sur moteur subaru : http://www.hectordelta.com/

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
La hyène #32 06/11/2017 - 19h27

Groupe : Killer
Messages : 22486
Enregistré le : 26/02/2004

Hors ligne

FiFi @ 06/11/2017 - 19h16 a dit:

Perso j'ai une vraie nostalgie pour les bicyclettes à moteur auxiliaire.
Genre ça, mais en moderne :o

https://www.youtube.com/watch?v=PYpfHW5SoRc

Avec un moteur à alcool et une bonne gestion du bruit, super solution légère et peu polluante.

Voir le petit projet sur moteur subaru : http://www.hectordelta.com/



Pur gâchis, jeune padawan, pur gâchis...

Posted Image
Posted Image
CHO-7 #33 06/11/2017 - 19h37

Groupe : Jiber
Messages : 289
Enregistré le : 29/06/2016

Hors ligne

FiFi @ 06/11/2017 - 19h16 a dit:

Perso j'ai une vraie nostalgie pour les bicyclettes à moteur auxiliaire.
Genre ça, mais en moderne :o

https://www.youtube.com/watch?v=PYpfHW5SoRc

Avec un moteur à alcool et une bonne gestion du bruit, super solution légère et peu polluante.

Voir le petit projet sur moteur subaru : http://www.hectordelta.com/


ouais moi aussi j'ai une vraie nostalgie

Posted Image

https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=WREyAicJXkM

Posted Image
Ce message a été édité par CHO-7 le 06/11/2017 à 19h38.
stef38 #34 06/11/2017 - 20h15

Groupe : Killer
Messages : 21714
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Il y a beaucoup de débat sur la législation, il me semble qu'en suisse, ils ont obtenu 350W au lieu de 250W à cause du relief mais toujours 25km/h, les belges peuvent utiliser les pistes cyclables avec leur s-pedelec (immatriculé, assuré, casque obligatoire mais velo pas moto) qui sont limités à 500w et 45km/h. Après rouler à 45 sur une piste cyclable où il y a potentiellement des piétons, des enfants avec des petites roues, des gens qui promènent leur chien, ben c'est bof compatible... Donc c'est pas simple tout ça...

Le gros plus du VAE c'est aussi l'accélération, au démarrage au feu, tu as suffisamment d'accélération pour traverser le carrefour avant les voitures et ça procure pas mal de sécurité.

Pour moi clairement je ne me sens pas gêner par la puissance de mon VAE, mais c'est le plus gros moteur de la gamme Bosch (le CX) , par contre c'est sur que pour le plat sur route, je trouve que 30km/h ce serait à la fois encore raisonnable, et ça favoriserait le développement de la pratique... Mais honnêtement je doute que ça évolue du moins dans un avenir proche...
Ce message a été édité par stef38 le 06/11/2017 à 20h19.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
CHO-7 #35 06/11/2017 - 20h55

Groupe : Jiber
Messages : 289
Enregistré le : 29/06/2016

Hors ligne

ouais m'enfin il y a peu de temps la Rousse me disait que de stocker de l'énergie électrique en batterie était une connerie.
panneau photovoltaique -> batterie = connerie (d'après la Rousse).
voiture hybride électrique rechargeable (donc batteries)= la Rousse (Golf GTE).
vélo électrique rechargeable (donc batteries) = la Rousse (vélo Spécialized).

Tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice
https://www.youtube.com/watch?v=ASc40_mpZjU
:fear:




FiFi #36 06/11/2017 - 21h50

Groupe : Modérateur
Messages : 6877
Enregistré le : 18/05/2004

Hors ligne

stef38 @ 06/11/2017 - 20h15 a dit:

Il y a beaucoup de débat sur la législation, il me semble qu'en suisse, ils ont obtenu 350W au lieu de 250W à cause du relief mais toujours 25km/h, les belges peuvent utiliser les pistes cyclables avec leur s-pedelec (immatriculé, assuré, casque obligatoire mais velo pas moto) qui sont limités à 500w et 45km/h. Après rouler à 45 sur une piste cyclable où il y a potentiellement des piétons, des enfants avec des petites roues, des gens qui promènent leur chien, ben c'est bof compatible... Donc c'est pas simple tout ça...

Le gros plus du VAE c'est aussi l'accélération, au démarrage au feu, tu as suffisamment d'accélération pour traverser le carrefour avant les voitures et ça procure pas mal de sécurité.

Pour moi clairement je ne me sens pas gêner par la puissance de mon VAE, mais c'est le plus gros moteur de la gamme Bosch (le CX) , par contre c'est sur que pour le plat sur route, je trouve que 30km/h ce serait à la fois encore raisonnable, et ça favoriserait le développement de la pratique... Mais honnêtement je doute que ça évolue du moins dans un avenir proche...



45 km/h sur piste à piétons ou autres usagers c'est pas super malin je suis bien d'accord.
Mais forcer un VAE à ne pas prendre la piste cyclable c'est aussi très con.
Pour moi c'est un faut débat. Un cycliste n'est pas plus con qu'un automobiliste, il devrait pouvoir rouler à 450W et 25 km/h max sur piste cyclable et plus vite sur route si les conditions le permettent.

Pour le coté "je m'arrache au démarrage" des VAE je trouve ça au contraire assez accidentogène par ici. En tout cas pour le moment, car ça fausse drôlement l'appréciation des automobilistes de voir un vieux chétif s'arracher devant eux là où normalement il serait resté à l'arrêt.
Une fois cette donnée intégrée ça ira mieux, mais ici (coin très cycliste) beaucoup me disent s'être fait surprendre.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
stef38 #37 06/11/2017 - 22h13

Groupe : Killer
Messages : 21714
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Tout à fait d'accord pour la piste cyclable, il suffirait de se limiter, après pour m'être plusieurs fois pris la tête avec des groupes de cyclo sur piste cyclable pendant l'apprentissage de mes enfants y en a qui sont très con :)

Et oui y a toujours une sur-accidentologie quand le nombre de pratiquants est faible, ce n'est plus vraiment le cas ici, ou ça devient vraiment courant...
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE #38 06/11/2017 - 23h07

Groupe : Killer
Messages : 10317
Enregistré le : 01/10/2003

Hors ligne Site Web

CHO-7 @ 06/11/2017 - 20h55 a dit:

ouais m'enfin il y a peu de temps la Rousse me disait que de stocker de l'énergie électrique en batterie était une connerie.
panneau photovoltaique -> batterie = connerie (d'après la Rousse).
voiture hybride électrique rechargeable (donc batteries)= la Rousse (Golf GTE).
vélo électrique rechargeable (donc batteries) = la Rousse (vélo Spécialized).

Tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice
https://www.youtube.com/watch?v=ASc40_mpZjU
:fear:




Je parlait d'une installation fixe ou d'une voiture toute électrique , mon vélo est aussi un hybride , énergie humaine/ électrique , pas un tout électrique qui aurait besoin d'une batterie beaucoup plus puissante et qui dans ce cas n'aurait pas de pédale .
Pour les voitures , pareil , avec la puissance d'une batterie d'une Tesla , tu équipes 10 hybrides .
vous avez vu ?



















ben mon cul .....
Gorman #39 06/11/2017 - 23h52

Groupe : Jiber
Messages : 236
Enregistré le : 30/08/2015

Hors ligne

FiFi tu connais aussi le bonhomme aux Delta ? Un bon planchiste aussi il navigue régulièrement à Monteynard avec du vieux matos genre no-nose et voile à chute fermé.

De toute façon la démocratisation du VAE pour les trajets du quotidien est un long chemin, le coté accidentogène je le rencontre avec ceux qui n'ont jamais roulé à 25km/h sur un vélo (si si il y en a) et qui panique parce qu'effectivement il maîtrisent rien (du vécu en ville au quotidien) et ceux qui ne se rendent pas compte du danger qu'il représentent pour eux même.
Et d'un autre coté ceux qui ont l'habitude de rouler en vélo de route (j'en fait partit) et pour qui le sacrifice de la maniabilité et de la vitesse est difficile.

Pour FiFi, méfie toi toujours des cyclistes au démarrage aux feux, qu'ils soient vieux ou jeune tu ne sais pas ce qu'ils ont sous le capot et c'est souvent que les vélo partent plus vite que les voitures.
stef38 #40 07/11/2017 - 17h23

Groupe : Killer
Messages : 21714
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Pour moi le plus gros danger que ce soit en Vae ou en velo d'ailleurs, c'est pas quand on est arrêté au feux, c'est quand on roule, et que l'automobiliste tourne à droite ou vient d'en face et tourne à gauche, et qu'il te voit dans son rétro (le pire) mais n'estime pas bien ta vitesse et te coupe la route, voir te rentre dedans c'est pour ça qu'il faut être très attentif et avoir de bon frein :)

Ainsi que les portières qui s'ouvrent et les gens qui sortent de stationnement, donc jamais trop près des voitures garées.
Ce message a été édité par stef38 le 07/11/2017 à 17h31.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: rien pour le moment.
Posted Image
Gorman #41 07/11/2017 - 19h58

Groupe : Jiber
Messages : 236
Enregistré le : 30/08/2015

Hors ligne

stef38 @ 07/11/2017 - 17h23 a dit:

Pour moi le plus gros danger que ce soit en Vae ou en velo d'ailleurs, c'est pas quand on est arrêté au feux, c'est quand on roule, et que l'automobiliste tourne à droite ou vient d'en face et tourne à gauche, et qu'il te voit dans son rétro (le pire) mais n'estime pas bien ta vitesse et te coupe la route, voir te rentre dedans c'est pour ça qu'il faut être très attentif et avoir de bon frein :)

Ainsi que les portières qui s'ouvrent et les gens qui sortent de stationnement, donc jamais trop près des voitures garées.





Selon les stats les accidents sont majoritairement tout seul et je ne retrouve pas la stats mais il me semble que les torts automobilistes/cyclistes sont partagé, cependant on peut largement voir un nombre important de débat entre les deux avec un grand nombre d'arguments de chaque coté, c'est pourquoi je ne voulais pas blâmer particulièrement les automobilistes, bien qu'ils tuent plus de cyclistes que les cyclistes ne tuent d'automobilistes.

Par contre faites gaffe, après 55ans le nombre de mort augmente pas mal ! (ce sont ceux qui roulent le plus en vélo aussi)
FiFi #42 07/11/2017 - 20h04

Groupe : Modérateur
Messages : 6877
Enregistré le : 18/05/2004

Hors ligne

Non, je ne connais pas Mr Delta. Mais sont truc colle bien avec ce qui me plait, dans l'idée.
Les carburants liquides sont une merveilleuse façon de transporter de l'énergie sous forme compacte et fiable...
Et pas forcément pires que l'électrique sur le plan environnemental.

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
La hyène #43 07/11/2017 - 21h22

Groupe : Killer
Messages : 22486
Enregistré le : 26/02/2004

Hors ligne

FiFi @ 07/11/2017 - 20h04 a dit:


Les carburants liquides sont une merveilleuse façon de transporter de l'énergie sous forme compacte et fiable



C'est clair : hyper fiable !

Posted Image
Posted Image
CHO-7 #44 07/11/2017 - 22h01

Groupe : Jiber
Messages : 289
Enregistré le : 29/06/2016

Hors ligne

stef38 @ 06/11/2017 - 20h15 a dit:


Le gros plus du VAE c'est aussi l'accélération, au démarrage


Posted Image
La hyène #45 08/11/2017 - 18h46

Groupe : Killer
Messages : 22486
Enregistré le : 26/02/2004

Hors ligne

L'important, mon gars, c'est de minimiser la surface du pneu sur la route !


Posted Image
Posted Image

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Le bar > Mon nouveau jouet

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).