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Axel du jaï #1 05/02/2018 - 19h28

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Salut,
Mon wish amex à maintenant plus de 250 sessions de ma part (acheté d'occaz ) et je pense le changer avant qu'il casse.
Le amex était en 26 de diamètre et je ne souhaite pas abandonner ce confort pour le prochain wish.

En cherchant j'ai trouvé (pour moins de 200euros )
-Severne Metal
- Simmer Whiteline

Vous connaissez ces wish ? sont ils solides ? Avez vous d'autres propositions ?
Ma chaine YouTube ou vous trouverez des vidéos sensationnelles !  https://www.youtube.com/channel/UC9DjdHZvSIiGYhRnBCm1EQg
vento #2 05/02/2018 - 19h30

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polo29sud #3 05/02/2018 - 19h48

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Il y a déjà des sujets qui traitent du propos.
Si tu es léger, que tu n'utilises pas avec la rallonge max, le choix est large...
Axel du jaï #4 05/02/2018 - 22h18

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polo29sud @ 05/02/2018 - 19h48 a dit:

Il y a déjà des sujets qui traitent du propos.
Si tu es léger, que tu n'utilises pas avec la rallonge max, le choix est large...



Je n'ai pas trouvé de sujet récent c'est pourquoi je me suis permis d'en ré ouvrir un, si c'est kif kif je m'orienterai plus sur le severne car je préfère le design, mais comme je n'ai vu personne sur les spots avec celui ci je me demandais si c'était pas un équivalent d'un north red qui casse après 10 sessions.
Ma chaine YouTube ou vous trouverez des vidéos sensationnelles !  https://www.youtube.com/channel/UC9DjdHZvSIiGYhRnBCm1EQg
grego34 #5 17/08/2018 - 17h34

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Salut,
Quel retour fais tu sur ton Wish Severne metal,?
ça m'intéresse bcp, je navigue avec un north Gold hybrid que du bonheur mais il devient un peu vieux je l'ai acheté d'occazz et il avait quelques traces d'usures déjà.
De plus j'en ai qu'un et si je casse j'ai peur me connaissant d'aller en acheter un à la va vite.
Après la question est : vaut il mieux un wish Carbon premier prix ou un alu de gamme intermédiaire ??
Ou plutôt un hybride?
Budget max 200€ et en taille 150-200 programme plutôt freeride á freeride baston et j'adore surfer mais j'ai pas encore le niveau de m'attaquer à de belle vague
Merci de vos retour
RRD Firerace 112 ,Angulo Sumo 105, RRD twintip 90,  NP saber 6.7 2008,NS natural 6.2 2013 Severne S1 5.6 2013, 4.5 2009, RRD evolution 5.0 2012, Severne Blade 4.0 2015
ralaoups #6 17/08/2018 - 17h50

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Bonjour
j ai le severne en 150/200 que j utilise sur ma 6,6 avec rallonge presque au max et occasionnellement sur 5,3.
Pas de probleme particulier si ce n est qu à max de rallonge c est un poil souple .
J aime bien la poignee severne. Le grip tient bien et le diametre du tube est plutot fin. Je crois qu on est au max de ce que l on peut faire pour un wish alu.

j ai eu un chinook alu meme taille, il me semblait plus souple et surtout plus lourd. Il a fini à la benne, en forme de 8 apres une grosse catapulte :) mais celui ci aurait fait pareil.

Pour mon utilisation  principale (3,7/4,7 mais ca c est quand il y avait du vent ... ) j ai un chinook carbone nrg, evidement ce n est pas comparable, en terme de poids ou rigidité mais le prix s envole.

Si tu cherches un wish carbone moyen de gamme ca sera bien sur mieux, surtout si tu utilises toute la rallonge.
Tu y gagnes en rigidité, pas sur pour le poids et surement en longevité. Malgre tout c est deux fois le prix d un severne donc ....

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Manu aux states #7 17/08/2018 - 18h07

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J'ai un Severne Metal pour 4.5.  Plutôt rigide.  La tête un peu souple.  C'est pas évident de dissocier les 2.  De manière générale, la souplesse de la tête se traduit par un jeu vertical (lorsqu'on se pend au wish vers le bas), la souplesse du tube par un jeu horizontal (lorsqu'on tire sur le wish vers l'arrière).

La tête a pas mal de pièces un peu carrées qui peuvent donner des coups ou pincer les doigts, pas super grave mais bon.

La courbe est bien beaucoup mieux que Maui Sails mais pas aussi bien que le Streamlined.  C'est une préférence.  Sinon, il me paraît lourd mais je pense c'est ce qu'il faut pour de l'alu.

J'ai eu un Gaastra Alu léger et il a cassé rapidement (même avant que je tente les backs).  Par contre top courbe et tête correcte.

Franchement chaque wish a son lot de pours et contres.  Courbe, poids, rigidité, tête, rallonge, durabilité, etc.
Apparemment les premiers Goya Skinny ont des soucis (de tête je crois ?).

Je trouve la souplesse de tête moins gênante que souplesse de tube (perte de puissance/contrôle).

Le Simmer est un wish Aeron avec une tête légèrement différente il me semble.
grego34 #8 17/08/2018 - 18h42

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Ok merci
Je sais pas trop que choisir je vais continuer à chercher merci, après franchement j'ai lu pas mal de trucs négatifs sur les hybrides, êtes vous aussi catégorique ??
Entre nautique x fly, gunsails expert, north gold, Severne metal, Simmer whiteline thingrip
Parce que la planche c'est bon mais putain ça coûte cher 😉
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Manu aux states #9 17/08/2018 - 19h22

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Ah oui... j'ai mis une rallonge carbone (déjà sur mon gaastra) dans mon Severne Metal, ça a un peu aidé niveau poids et aussi niveau rigidité.  Pas de souci jusque là, ça doit faire 1 an+.
butcher #10 20/08/2018 - 10h12

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grego34 @ 17/08/2018 - 18h42 a dit:

Ok merci
Je sais pas trop que choisir je vais continuer à chercher merci, après franchement j'ai lu pas mal de trucs négatifs sur les hybrides, êtes vous aussi catégorique ??
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Ben, ça sera un peu plus rigide, mais là où ça se joue tant pour la rigidité que pour la solidité, c'est au niveau du cintre autour de la poignée (c'est là où ça casse, en général). Tu as quel budget?

Le problème aussi, c'est que petit diamètre en alu et rigide, c'est un peu la quadrature du cercle. Sans entrer dans les détails de la mécanique, si tu veux rigidifier un tube, soit tu utilises un matériau plus rigide, soit tu augmentes son diamètre. C'est pour ça que à la fin tu trouves soit des wish alu légers en diamètre 30, soit des alu RDM utilisant un alliage plus performant et/ou des parois pus épaisses, mais du coup plus chers, voire aussi assez lourds.

Enfin pour revenir au côté concret du sujet, j'ai eu pas mal d'année des alu, très content du chinook pro-1-al, tubes pas trop gros (29~30mm) et accastillage de très bonne qualité, par contre il est à + de 200€ quand même.
Depuis j'ai eu l'opportunité de passer sur un carbone, en occase à peine plus cher qu'un alu neuf.
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fafouffle!!! #11 23/08/2018 - 07h45

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grego34 @ 17/08/2018 - 18h42 a dit:

Ok merci
Je sais pas trop que choisir je vais continuer à chercher merci, après franchement j'ai lu pas mal de trucs négatifs sur les hybrides, êtes vous aussi catégorique ??
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Le Nautix X-Fly est très bien pour un alu section petit diamètre, le grip est costaud et confort,le tout avec une belle finition et une bonne rigidité et on peut trouver quelques bonnes promos. Je l'ai en 150/200.
En petit diamètre je me suis trouvé il y a un an un Prolimit d'occasion (160/210) avec grip refait neuf mais en carbone, celui-ci est top niveau confort, légèreté et rigidité.
Pour les hybrides, j'avais lu qu'il y avait un risque accru de corrosion de l'alu avec l'eau salée, une réaction chimique entre les 2 alliages qui fragilise l'alu.
Après en cherchant bien il y a effectivement possibilité de trouver un wish carbone d'occasion à peine plus cher qu'un alu neuf. Et je trouve qu'il y a moins de risques en achetant un wish carbone d'occasion qu'un wish alu d'occasion.
Ce message a été édité par fafouffle!!! le 23/08/2018 à 07h47.
ikaris #12 27/08/2018 - 16h32

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butcher @ 20/08/2018 - 10h12 a dit:


Enfin pour revenir au côté concret du sujet, j'ai eu pas mal d'année des alu, très content du chinook pro-1-al, tubes pas trop gros (29~30mm) et accastillage de très bonne qualité, par contre il est à + de 200€ quand même.
Depuis j'ai eu l'opportunité de passer sur un carbone, en occase à peine plus cher qu'un alu neuf.


Je viens de vendre le mien pour acheter un wish Carbone aussi :-) Tu ne le trouvais pas un peu lourd par contre ? Je n'ai jamais eu le courage de le peser mais il me semblait vraiment lourdingue en 185-247 , normal face à mon Dynafiber 175-225 mais plus étrange face à mon aeron Vgrip 200-250.
butcher #13 27/08/2018 - 17h21

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Lourd je ne sais pas mais en tout cas, équivalent à mon carbone actuel (un chinook aussi). En taille 150-200 et en vague... le poids n'est pas le paramètre le plus sensible (sauf pour le portage à travers les dunes :=)
J'ai eu un autre alu un peu plus léger avant, un technolimits, c'était une daube tant pour l'accastillage que les perf en général. Tube tordu au bout de qq naves... et pas donné pour autant.
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fredmam #14 28/08/2018 - 16h29

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fafouffle!!! @ 23/08/2018 - 07h45 a dit:

grego34 @ 17/08/2018 - 18h42 a dit:

Ok merci
Je sais pas trop que choisir je vais continuer à chercher merci, après franchement j'ai lu pas mal de trucs négatifs sur les hybrides, êtes vous aussi catégorique ??
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Parce que la planche c'est bon mais putain ça coûte cher 😉


Le Nautix X-Fly est très bien pour un alu section petit diamètre, le grip est costaud et confort,le tout avec une belle finition et une bonne rigidité et on peut trouver quelques bonnes promos.



J'ai le même (même taille) et je confirme.

Qualité prix c'est top.

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