Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > Shape et réparations > Vis de d?compression

RSS  >  Vis de d?compression, Changer tout ?a
dowvid #1 14/02/2018 - 03h21

Groupe : Newbie

Bonjour. Un ami m'a refil? une ancienne planche. Elle prenait un peu l'eau par le boitier d'aileron selon lui.
Sur la vis de d?compression, il y avait un morceau de "tape" (scotch ?). Quand je l'ai d?viss?e, j'ai vu que les filets ne semblaient pas mordre dans l'orifice.  J'ai essay? plusieurs fois, incapable de fermer la vis.
J'ai essay? avec une autre vis provenant d'une de mes autres planches, m?me chose.
Ma question : Il s'agit d'une Sailboards Flame by Marco Coppello, 110 litres. Le bloc de la vis de d?compression est solidaire du rail de m?t. Est-ce que je peux simplement boucher cet orifice l? avec de la r?sine et installer un bloc pour la vis simplement derri?re l'ancien bloc ?

guyt #2 14/02/2018 - 06h43

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Remplace par ça, c'est une réparation simple à effectuer:

https://www.bigsurfshop.com/product/chinook-board-vent-1-inch-slot-screw/
Posted Image
Altoids #3 14/02/2018 - 15h44

dowvid @ 14/02/2018 - 03h21 a dit:

...... Le bloc de la vis de d?compression est solidaire du rail de m?t. Est-ce que je peux simplement boucher cet orifice l? avec de la r?sine et installer un bloc pour la vis simplement derri?re l'ancien bloc ?

pk pas !  sans même une nouvelle vis de décompression

perso, je ne dévisse jamais .... alors ça revient au même !

( en pleine été, je laisse mes boards à l'ombre aussi ... et dans ma caisse, ça ventile un peu ... )
Navigue dans le Sud, coté Mistral  ... Bon allez... Less talk, more action... Posted Image
dowvid #4 16/02/2018 - 05h07

Merci Guyt. C'est ce que je pensais faire. Je vais condamer et étancher l'ancienne plogue et pose une nouvelle. Mais je vais vérifier le rail de mât, il m'est apparu bizarre un peu. S'il faut le changer, je vais acheter le monobloc rail et vis...
Je vais mettre de l'eau dans le rail et voir si elle est absorbée. On dirait que le plastique est défoncé un brin...
Altoids, je préfère avoir la vis de décompression. On se refait pas 8-)
guyt #5 16/02/2018 - 06h34

Hors ligne Site Web

Le truc pour voir s'il y a eu infiltration d'eau:

1) Tu mets la planche à l'ombre une bonne demie-heure, vis enlevée.

2) Tu remets la vis et tu mets la planche au gros soleil une autre demie-heure.

3) Tu mets ensuite de l'eau savonneuse aux endroits où tu penses qu'il pourrait avoir infiltation d'eau.

ça va faire des bulles en masse si c'est pas étanche.

Ce message a été édité par guyt le 16/02/2018 à 06h35.
Posted Image
dowvid #6 16/02/2018 - 16h07

Oui, mais va falloir attendre un peu parce que c'est encore l'hiver...
Je sais qu'elle a pris l'eau, je l'ai vid?e d?j?, un trou au nez et un au bas de la planche. Je le savais d?j?. Mon ami dit qu'elle prenait l'eau par le bo?tier d'aileron, on voit d'ailleurs des traces d'eau qui aurait fui par l? selon moi. Alors possible d'avoir ? changer le boitier d'aileron aussi.
Je vais attendre en mars, le soleil plombe pas mal pareil chez-nous, et je vais essayer ton truc. J'embarque pas sur le fleuve avant le d?but ou la mi-mai d'ordinaire. ? moins de journ?e tr?s chaude en avril, c'est d?j? arriv?. Eau ? 7-8 ? mais soleil et 20 ? dehors. Suffit de pas rester longtemps dans l'eau quand tu crashes... :D
guyt #7 16/02/2018 - 22h58

Hors ligne Site Web

rigolo ton nick, dowvid. c'est exactement comment on prononce "david" en québécois ;)

quand tu planches sur ton fleuve à 8C lorsque qu'il fait 20C, t'as pas un effet dôme? Parce qu'à Montréal, c'est pas planchable le printemps quand il y a une grosse différence de température eau-terre. Il peut venter 25 noeuds 25 mètres plus haut, mais y a rien qui colle à l'eau.
Posted Image
butcher #8 17/02/2018 - 16h10

Hello, si tu es certain d'avoir à remplacer ton boitier d'aileron enlève le tout de suite ça permettra a ta planche de bien sécher d'ici le printemps!
Posted Image
butcher #9 17/02/2018 - 16h15

guyt @ 16/02/2018 - 22h58 a dit:

rigolo ton nick, dowvid. c'est exactement comment on prononce "david" en québécois ;)

quand tu planches sur ton fleuve à 8C lorsque qu'il fait 20C, t'as pas un effet dôme? Parce qu'à Montréal, c'est pas planchable le printemps quand il y a une grosse différence de température eau-terre. Il peut venter 25 noeuds 25 mètres plus haut, mais y a rien qui colle à l'eau.

Ah oui, l'effet "dôme"! tu mets un terme sur un truc que j'ai constaté l'hiver par ici, quand le vent vient de la terre (froide), y'a rien avant 10-11h.
L'été phénomène un peu inverse, eau froide et terre chaude, "ça tamponne" sur la côte au vent et ça accélère sur la côte sous le vent.
Posted Image
dowvid #10 18/02/2018 - 04h31

"rigolo ton nick, dowvid. c'est exactement comment on prononce "david" en quebecois ;)"

C'est que je m'appelle David, je suis a Levis, je planche surtout a St-Michel, Berthier, bref rive sud de Quebec.
Tu connais le corridor magique de l'ile d'orleans. Au printemps, journee ensoleillee et chaude avec eau froide, pas vraiment de probleme dans le corridor.
Pis dowvid vient de dow vide, la biere des annees 60. Surnom que mes grands freres me donnaient...
Pis a Montreal, c'est planchable juste a l'automne, non ?   :pirate:  :pirate:  :dev:

pourquoi mes accents ne fonctionnent pas ? Clavier francais CasNada
guyt #11 20/02/2018 - 03h10

Hors ligne Site Web

dowvid @ 17/02/2018 - 22h31 a dit:

"rigolo ton nick, dowvid. c'est exactement comment on prononce "david" en quebecois ;)"

C'est que je m'appelle David, je suis a Levis, je planche surtout a St-Michel, Berthier, bref rive sud de Quebec.
Tu connais le corridor magique de l'ile d'orleans. Au printemps, journee ensoleillee et chaude avec eau froide, pas vraiment de probleme dans le corridor.
Pis dowvid vient de dow vide, la biere des annees 60. Surnom que mes grands freres me donnaient...
Pis a Montreal, c'est planchable juste a l'automne, non ?   :pirate:  :pirate:  :dev:

pourquoi mes accents ne fonctionnent pas ? Clavier francais CasNada

Me semblait bin. On se connaît virtuellement depuis toujours.

Pour ton problème d'accent, c'est probablement parce que tu fais une prévisualisation avant d'envoyer ton texte. Gorroche direct ton texte, quitte à faire les corrections/ajouts plus tard.

Je vais aller te rejoindre à Québec l'an prochain, mais sur la rive nord, j'irai certainement pas vivre à coté de Docjibe. ;)

Très hâte d'aller vivre à Québec, histoire de me gonfler le torse et de commencer toutes mes phrases par "Nous zôtres, à Québec". ;) ;) ;)

Tu vas voir, ils sont gentils, les Fronçais ici. Les chiants, ils ont tous immigré dans le Plateau ;)
Posted Image
dowvid #12 20/02/2018 - 18h59

Les spots sont moins peuplés sur la rive sud. Le trafic est moins chiant sur la rive sud. Depuis que je n'ai plus affaire sur la rive nord, je ne suis pas retourné à Ste-Anne ni St-Jean.
Pis Docjibe ne mord pas, pis il est pas contagieux  :D  ;)  Pis il est beau à voir aller sur l'eau.
Au plaisir de te rencontrer chez-nous.
Mais tu déménages à Québec pour vrai, ou juste de la visite ?
guyt #13 23/02/2018 - 15h15

Hors ligne Site Web

dowvid @ 20/02/2018 - 12h59 a dit:

Les spots sont moins peuplés sur la rive sud. Le trafic est moins chiant sur la rive sud. Depuis que je n'ai plus affaire sur la rive nord, je ne suis pas retourné à Ste-Anne ni St-Jean.
Pis Docjibe ne mord pas, pis il est pas contagieux  :D  ;)  Pis il est beau à voir aller sur l'eau.
Au plaisir de te rencontrer chez-nous.
Mais tu déménages à Québec pour vrai, ou juste de la visite ?

Je déménage pour vrai à Québec. Si j'ai choisi la rive nord, c'est plusse pour les sports d'hiver. C'est qu'on va continuer notre routine 6 mois aux states l'été pour la planche, alors on déménage pas vraiment à Québec pour la planche. Mais, effectivement, si c'était le cas, on opterait pour la rive sud.

C'est aussi que j'en ai marre des bobos du Plateau et je veux me rapprocher d'un milieu qui partage plusse mes valeurs. Quoique vous êtes un peu trop à droite à mon goût, je vais peut-être y aller avec une solution mitoyenne,  Trois-Rivières. ;)  ;)  ;)

T'enverras quand même chier Docjibe de ma part, ça va le faire sourire.  :stuart:  
Posted Image
stef38 #14 23/02/2018 - 15h25

:D
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Divers Ailerons PB 55€ - Perf Weed 39

Posted Image
dowvid #15 27/02/2018 - 16h54

Chais pas si j'oserai envoyer chier le Doc.  Pas sûr qu'il va me sourire . 8-)
Pour les sports d'hiver, la Massif du Sud est le top, et se trouve sur la rive sud. Parles-en à Docjibe, à Marc Johnson. Je pense qu'ils passent leur hiver sur ces pentes là.
Oui, beaucoup de monde "à droite" à Québec et dans la région. Mon dépité fédéraleux est un Conservative Jacques Gourde, le héros d'Infoman. Celui du comté voisin, Lévis, est aussi un Conservative, le non moins comique Steven Blaney,  ainsi que l'autre voisin de la Beauce, le sublime Maxime Bernier. 8-)
À Québec, c'est un libéral, à Portneuf, un Conservative.
Pour le provincial, du pareil au même avec les CAQeux pis les mafieux, oups, Libéraux...
C'est pas dans la région que Manon va se faire élire premier sinistre. 8-)
Pis pour le reste, 3 Rivières, c'est 3 Rivières. Rien à dire, pas de marées vraiment à tenir compte, mais pas de corridor magique non plus...  8-)  Mais c'est proche des shops à miracle de Ste-Anne de la Pérade.
À Québec, ils sont pas en reste avec Ste-Anne de Beaupré...pis une porte sainte ça d'l'air, mais elle est ouverte juste de temps en temps, Jésus c'est un vrai courant d'air, paraît qu'il est mort en plusss, un fantôme  qui a besoin d'une porte, on aura tout vu... 8-):-)
à pluss

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > Shape et réparations > Vis de d?compression

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).