Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Essais Matos > Customs > XT Design Custom

RSS  >  XT Design Custom, Mon nouveau joujou :)
Hergé #16 25/02/2018 - 13h04

Groupe : Killer

Je note whisky + customs = tu t'embourgeoises !  ;)

stef38 #17 25/02/2018 - 13h53

Ok!
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Divers Ailerons PB 55€ - Perf Weed 39

Posted Image
WindBreizheur #18 25/02/2018 - 20h13

Hergé @ 25/02/2018 - 13h04 a dit:

Je note whisky + customs = tu t'embourgeoises !  ;)

hahahaha :D  j'ai bien ris   :D

Mais je dois avouer, j'aime le bon matos, j'aime la qualité du produit :) et j'assume !

C'est pour ça mon SUP Korvenn, aussi bon shape soit-il et aussi bon en surf soit-il, il m'agace car c'est pas du matos de bonne qualité  :pigekedal:
Hergé #19 25/02/2018 - 20h24

Bon ! tu viens quand au Dossen pour me botter le cul? :pirate:

(Pas avant avril... il fait trop froid pour mes pseudo vieilles fes*** !)  
WindBreizheur #20 26/02/2018 - 00h08

Haha :D si y'a du SW doux (et sans doute humide par la même occasion) fin mars / début avril ça te vas ?  B)
WindBreizheur #21 26/02/2018 - 00h13

Bon d'ailleurs je dois avouer que j'ai pris carotte aujourd'hui, donc je n'ai pas encore testé ma board !

Les prochains jours semblent ventés ! Glaciales, mais ventés :)
WindBreizheur #22 28/02/2018 - 00h23

Alllllez ! première session aujourd'hui !
Sur un secret spot de la Rade de Brest, en mode polaire plaques de glaces sur la plage ! 10/22 noeuds irrégulier et fort courant, plat, grand soleil ET....................un banc de dauphins autour de moi :) MAGIQUE !

7.7 oeillet du haut, un poil tiré au wish pour avoir un truc qui glisse mieux dans ce vent irrégulier, je ne cherchais pas la grosse traction, je cherchais plutôt à avoir une voile neutre et linéaire pour mieux sentir la board.

Aileron Gasoil CHR X soft 36

Bon, 1h de nav dans de l’irrégulier, fort courant dans 0°c c'est pas l'idéal pour faire un test. Donc mon report ne sera pas très scientifique non plus haha ! Je fonctionne au sensations et à la satisfaction de fumer les potes :)

Mais en gros, on sent une planche ultra ultra douce et avec une énorme glisse, haute sur l'eau. Ce qui est marrant c'est la sensation de ne pas avoir d'appui sous le pied, c'est presque dérangeant/déroutant au début...pourtant un CHR X soft normalement on peut bourrer dessus, et j'ai tendance à naviguer comme un vagueux en slalom, c'est à dire sans pression... donc je pense que c'est due au shape de la carène !
Malgré cette sensations bizarre, je n'ai fais aucun spin out, je me suis toujours replacé contre le courant descendant avec le vent (coef 90).... et p*tain, le lift est dingue, réellement haut sur l'eau !

Pas de GPS comme d'hab :D mais mon pote qui a sortit 28 noeuds à son GPS, je l'ai déposé à chaque bord (comme d'hab aussi d'ailleurs avec ce pote hahahahaha :D )

M'enfin, les sensations sont excellentes (haut sur l'eau et j'ai fumé mon pote), le cap me parait très bon, je ne me suis pas pris la tête à la première session, j'ai réglé au plus simple (PDM en plein milieu du rail, straps en pleins milieu des inserts)
DONC, ça me parait pas mal du tout pour une premiere courte session :)

Vivement la prochaine !
stef38 #23 28/02/2018 - 09h48

Comment tu expliques cela? (Le flou) Gros cutout?
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Divers Ailerons PB 55€ - Perf Weed 39

Posted Image
WindBreizheur #24 28/02/2018 - 10h47

Je pense que c'est les gros cut outs yes, gros travail de shape sur la carène. c'est déroutant en sensations mais ça ne fait rien, ça cap et ça trace :D ça donne l'impression d'avoir une planche très très fine. après 1h à l'eau je crois que ça me plaisais même :D j'aime bien les board fine à naviguer, je suis relativement léger (75kg) et je navigue beaucoup en vagues :)

Avec un peu de recul je me dis que ça vient aussi peut être du vent irrégulier + courant fort.
Homerdusud #25 07/03/2018 - 12h03

Hors ligne Site Web

Le flou peut aussi venir d'un petit manque d'appui sur la board. Ton CHR X soft apporte vraiment un gros gros lift, donc meme si l'ensemble reste stable, tu peux gagner un peu en bougeant le PDM ou en baissant le wish je pense.
Posted ImagePosted Image
WindBreizheur #26 08/03/2018 - 01h04

Yes sans doute ! De toute façon j'ai pas mal de truc à revoir en réglages là ! J'ai fais une belle session dans du 15 noeuds régulier dimanche dernier, y'a du potentiel c'est clair, on s'est gavé avec Ya_29, bon tirrage de bourre, ça glisse bien! Mais faut que j'augmente le stance déjà, le mec a qui je l'ai acheté faisait 10cm de moins que moi haha !

Et je me suis heurté à un problème bien chiant qui vient de ma voile surement.....ou alors je suis mal foutu :D , ça me le faisait aussi avec mon ancienne board : mon pied avant veut sortir du strap ! Ca me saoule un peu car je compense en baissant le wish, mais voilà, je fais 1m85 et j'aimerais bien garder mon wish un peu plus haut. Certain m'ont dit de reculer le PDM, résultat je dois compenser en baissant le wish (et ça ne me plait pas). D'autre mon dit d'avancer le PDM, résultat je dois compenser en montant le wish (et le pied sors de nouveau)..... d'autre mon dit d'avancer les bouts de harnais, mais avec wish haut je me retrouve avec un paquet de main arrière assez vite. Un pote m'a carrément dit "met des chaussons, ça te grip les pieds dans le straps"... mouairf, c'est un peu tricher, et puis de toute façon je ne sais pas naviguer en chaussons, je ne passerais plus un jibe haha.

A régler donc !

Vous avez aussi des astuces pour ce problème ? Peut être que je mets trop de tension à l'amure avec ducoup trop de lift du haut de la voile en résultat ? Ou qu'il faut que je nav avec les palans plus relachés pour redonner du creux et de la pression sur le pied avant ?
ça fait un peu souci de débutant mais je me sens un peu con là, un peu démunis contre ce problème qui ne se résout pas...
clg #27 08/03/2018 - 08h41

Groupe : Jiber

WindBreizheur #28 08/03/2018 - 20h22

Jvais essayer de reculer le strap avant.... ça réduira le stance et ça foutra plus de pression sur l'arrière de la board en retendant ma jambe avant.

En y repensant toutes les slalom que j'ai eu je cherchais un stance maxi avec straps arrières full arrière et straps avants full avant.. mais ducoup avec le straps avant full avant si je recul le PDM, c'est normal que mon pied avant veuille reculer !
Mais en même temps le stance maxi c'est bon pour maintenir le planning dans le light et c'est bon pour contrôler dans le vent fort... donc faut que je teste !

Bientôt la prochaine :)
polo29sud #29 09/03/2018 - 10h17

Hors ligne Site Web

J'ai eu le soucis il y a longtemps, et je l'ai re-eu avant hier.
Je pense plutôt à la voile qui tire trop vers l'arrière, du coup tu n'as plus de poids sur l'avant.
Voile qui tombe un peu sur l'arière, wish trop haut, pdm trop en arrière. La poussé de la voile est décalée par rapport aux straps du coup.
stef38 #30 09/03/2018 - 12h17

Julien a donné son avis sur la position des straps et pdm sur W33.

Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Essais Matos > Customs > XT Design Custom

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).