Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Matos > Kitesurf > Choix aile de traction

RSS  >  Choix aile de traction
gwalarn #1 03/06/2018 - 15h14

Groupe : Newbie

Bonjour à tous,

Je souhaite découvrir le monde du kite en me faisant d'abord la main sur une aile de traction, à pied.

J'hésite entre 2 modèles de Peter Lynn, la Impulse et la Skim (pouvant aller également dans l'eau, pour de la nage tractée).

Avant un éventuel stage de kite surf, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une telle aile s'utilisant dans l'eau (la Skim est 65€ plus chère que la Impulse dans la surface visée)?

Merci d'avance!
Homerdusud #2 03/06/2018 - 18h59

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Posted ImagePosted Image
tenroc #3 06/06/2018 - 21h16

Groupe : Killer

J'ai acheté une aile ozone octane 3 m pour mon fils. Il est ravi de cette aile mais elle ne va pas dans l'eau. Il l'a depuis l'âge de 16 ans (il en a 19 ans fait 1,80 et pèse 75 kg). Cela lui a permis d'aborder le kite plus facilement. Une activité dans laquelle il a progressé très vite. Je pense que le fait de jouer avec son aile sur la plage très régulièrement y est pour beaucoup. Cela lui permet aussi de s'entraîner à la manipulation de l'aile quand le vent fait défaut pour le kite.

Ensuite je pense que si tu veux faire de la nage tractée il faut au moins une 7 m voire 9 mètres (d'après ce que j'ai vu dans les écoles et de ce que me dit mon fils). Les modèles dont tu parles ne doivent proposer ces tailles.

A mon avis; tu devrais prendre une aile pour la traction et après initiation en école de kite  une "vraie" aile de kite la première de ton quiver qui te permettrait de t 'entraîner à la nage tractée.

J'ai fait ce choix pour mon fils : ozone octane 3 m pour la traction terrestre, cours de kite et après achat d'une crazyfly sculp 11 m comme première aile de kite.
B)
Jp freestyle 99 de 2009, fanatic blast 115
Voiles : Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 de 2007 rrd move mk2 5,7 2014, move mk3 7,2 de 2015. Ailerons mfc freewave : 23,25,28,32 liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
voodoo13 #4 07/06/2018 - 10h34

gwalarn @ 03/06/2018 - 15h14 a dit:

Bonjour à tous,

Je souhaite découvrir le monde du kite en me faisant d'abord la main sur une aile de traction, à pied.

J'hésite entre 2 modèles de Peter Lynn, la Impulse et la Skim (pouvant aller également dans l'eau, pour de la nage tractée).

Avant un éventuel stage de kite surf, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une telle aile s'utilisant dans l'eau (la Skim est 65€ plus chère que la Impulse dans la surface visée)?

Merci d'avance!

Pas de border/choquer ==> tu apprendras juste à maitriser la fenêtre de vol et c'est tout.
Et ça c'est une chose que tu apprends en stage...  ;)

Je sais de quoi je parle, j'ai une aile de traction sans border/choquer en 2,5m, caisson ouvert.
Pourquoi j'en ai une alors que ça sert à rien ? Facile:
- elle ne m'a rien coûté
- je m'en sers avec mes kids (qui sont encore bien légers) pour aborder les rudiments de sens du vent et de fenêtre de vol (ensuite ça sera passage sur un caisson léger avec border/choquer puis MTB puis stage de kite s'ils ont envie)
- je m'en sers parfois avec un skate sur un parking, comme ce sont des ailes avec une traction très faible, le fait d'avoir peu de frottements en skate fait que ça fonctionne, mais ça s'arrête là (j'ai essayé en MTB, ça marche mais c'est assez naze)

Moralité: un simple cerf volant à 2 balles fera exactement le même job.
Moralité 2: file direct en stage ou trouve un pote avec un caisson, d vent très light et une plage hyper safe (ça c'est juste pour se donner une idée, commencer sans stage est un non sens).
voodoo13 #5 08/06/2018 - 14h36

PS: j'ai aussi (entre autres...  :rolleyes: ) une aile à caissons fermés en 6,5
Elle décolle bien plus tôt et se tient plus loin que mon trainer kite. Et là on peut piloter avec le border-choquer et bien comprendre comment ça marche.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Matos > Kitesurf > Choix aile de traction

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).