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tintin.gwen #1 15/04/2019 - 05h40

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Nav' du vendredi, à Jablines en 7.6 et LOKEFOIL LK1 aile 1200 et entrainement au foiling "jibe strap to strap"...ça commence à bien passer :D
Vu le soleil, j'avais sorti la combinaison à manche courte couleur" schtroumpf " mais j'aurai pas dû, le vent du nord est bien froid et l'eau n'est pas encore à une température agréable.
Il s'agit d'une de mes dernières sorties en 1200 puisque je viens de recevoir l'aile LOKEFOIL 1000 et le stabilisateur 450.......Idem pour la planche, la nouvelle arrive cette semaine :D

Lien youtube :
https://youtu.be/zqhN3Tg-dKo

stef38 #2 15/04/2019 - 06h26

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Super vidéo!

Et t’as vraiment progressé à une vitesse de Ouf! Bravo!
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FiFi #3 15/04/2019 - 08h02

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Oui, ça me motiverait à m'y mettre :o
Pour le moment je taille des trajectoires en S sans soucis.
Je fais aussi une grande courbe qui m'amène quasi vent arrière, ensuite ca se complique. Je n'ai plus la voile en "opposition" et j'ai toujours des appuis assez extérieurs alors ça finit en faute de carres et/ou en gestion douteuse de l'altitude...

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
Endorphin #4 15/04/2019 - 16h52

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FiFi @ 15/04/2019 - 08h02 a dit:

Oui, ça me motiverait à m'y mettre :o
Pour le moment je taille des trajectoires en S sans soucis.
Je fais aussi une grande courbe qui m'amène quasi vent arrière, ensuite ca se complique. Je n'ai plus la voile en "opposition" et j'ai toujours des appuis assez extérieurs alors ça finit en faute de carres et/ou en gestion douteuse de l'altitude...



Depuis le temps que tu fais du foil faudrait faire des efforts oui :D
Je naviguais la semaine derniere avec un gars qui a commence la saison passe et je ne l'ai pas vu rate un seul foil-jibe. Ca semble simple vu comme ca :D
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
Lomic #5 15/04/2019 - 17h04

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tintin.gwen @ 15/04/2019 - 05h40 a dit:

Idem pour la planche, la nouvelle arrive cette semaine :D

ah bon mais tu prends quoi ?
FiFi #6 15/04/2019 - 18h09

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Endorphin @ 15/04/2019 - 16h52 a dit:

FiFi @ 15/04/2019 - 08h02 a dit:

Oui, ça me motiverait à m'y mettre :o
Pour le moment je taille des trajectoires en S sans soucis.
Je fais aussi une grande courbe qui m'amène quasi vent arrière, ensuite ca se complique. Je n'ai plus la voile en "opposition" et j'ai toujours des appuis assez extérieurs alors ça finit en faute de carres et/ou en gestion douteuse de l'altitude...



Depuis le temps que tu fais du foil faudrait faire des efforts oui :D
Je naviguais la semaine derniere avec un gars qui a commence la saison passe et je ne l'ai pas vu rate un seul foil-jibe. Ca semble simple vu comme ca :D



J'ai jamais dit que j'étais bon !
Tu penses, j'ai fait de la Formula pendant des années, et j'ai revendu ma 109 litres après être monté 2x dessus en 5 ans. Si ça c'est pas une preuve   ;D

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stef38 #7 15/04/2019 - 19h06

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Endorphin @ 15/04/2019 - 16h52 a dit:



Depuis le temps que tu fais du foil faudrait faire des efforts oui :D
Je naviguais la semaine derniere avec un gars qui a commence la saison passe et je ne l'ai pas vu rate un seul foil-jibe. Ca semble simple vu comme ca :D



Ben oui y en a qui sont bons, d'autres qui naviguent beaucoup, parfois certains ont même les deux, et puis y a les autres, perso j'en fais partie, même en aileron mon jibe est pourri alors en Foil... Après je ne suis pas le seul, des beaux jibes sur l'eau je n'en vois pas tant que ça... Perso je trouve même que c'est un des plus de la planche, le fait que ce ne soit pas si facile...
Ce message a été édité par stef38 le 15/04/2019 à 19h08.
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Endorphin #8 15/04/2019 - 20h19

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J’avoue que c’est l’un des trucs que j’aime en planche. C’est accessible mais en même temps il faut re remettre 100 fois à l’ouvrage pour progresser.
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
tintin.gwen #9 17/04/2019 - 06h54

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Ma nouvelle planche sera une EXOCET RF81 en texalium...j'avais essayé la version carbone que j'avais adoré.

Je navigue la plupart du temps sur des lacs....les bords sont courts, ça pousse donc à faire beaucoup de jibe. Il y a quelques points technique à intégrer puis ça passe de plus en plus souvent.

Après, il n'y a pas de secret...il faut naviguer, naviguer...17 sessions depuis le début de l'année
Ce message a été édité par tintin.gwen le 17/04/2019 à 06h58.
Lomic #10 17/04/2019 - 07h09

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Ok. J'espère que tu l'auras quand tu passeras sur Concarneau je suis curieux de voir la bête (et de la soupeser).
gigi66 #11 17/04/2019 - 07h55

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FiFi @ 15/04/2019 - 08h02 a dit:

Oui, ça me motiverait à m'y mettre :o
Pour le moment je taille des trajectoires en S sans soucis.
Je fais aussi une grande courbe qui m'amène quasi vent arrière, ensuite ca se complique. Je n'ai plus la voile en "opposition" et j'ai toujours des appuis assez extérieurs alors ça finit en faute de carres et/ou en gestion douteuse de l'altitude...


les sensations sont top, et surtout tu ne perds plus de temps pour repartir (d’autant plus s’il faut pomper)
Il y a une gestuelle des pieds à acquérir et ensuite c’est pas si compliqué
tintin.gwen #12 18/04/2019 - 10h25

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Lomic @ 17/04/2019 - 07h09 a dit:

Ok. J'espère que tu l'auras quand tu passeras sur Concarneau je suis curieux de voir la bête (et de la soupeser).



Normalement oui, je l'aurai...elle arrive soit samedi prochain, soit début de semaine prochaine. J'aurai même encore la JP si je ne la vend pas dans la semaine.

Le poids de la planche ne fait pas tout...la version carbone que j'ai pu tester longuement était réputée lourde mais partait en vol aussi tôt que ma JP dans le light wind...une fois en l'air la JP est plus nerveuse mais également plus technique ; l'Exocet est plus facile en contrôle, touchetttes et en jibe en l'air...il n'y a que les virements de bord qui sont plus délicats.
Ce message a été édité par tintin.gwen le 18/04/2019 à 10h29.
Lomic #13 18/04/2019 - 10h41

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si jamais tu as encore la JP avec toi ça m'intéressera de tester ;) ou au moins d'avoir un brief sur le mode d'emploi

j'ai testé la JP HF 120 ES brièvement et ça ne m'a pas plu du tout, mais j'ai appris depuis qu'il faut du temps pour s'adapter aux flotteurs dédiés foil, ce qui n'est pas le sentiment que j'avais eu à la lecture des retours utilisateurs ou des tests, où on a l'impression que c'est le jour et la nuit, "pourquoi j'ai pas changé plus tôt" et du genre ^^

de mon côté j'ai retrouvé avec grand plaisir ma vieille Tiga qui est (pour moi) bien plus stable en vol, il lui manque juste quelques centimètres de large pour le talon à l'arrière pour me combler :)
Ce message a été édité par Lomic le 18/04/2019 à 10h43.
tintin.gwen #14 18/04/2019 - 11h20

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J'ai pu tester le week end dernier ma RRD Xfire 120 dont j'avais remplacer le boitier pour du deep tuttle....c'est pas le même feeling.
Avec la RRD, je suis obligé de prendre de la vitesse pour avoir de la portance et décoller...avec la JP et sa largeur à l'arrière, j'ai de la puissance immédiatement...deux petits coups de pomping et je suis en l'air.
Cela est peut être dû également à un manque de volume et donc de glisse (+ de volume sous l'eau avec un plus petit volume qui fait que, dans un premier temps, je pousse de l'eau pour la sortir de l'eau).
La RRD est par contre plus joueuse et vivante sous les pieds...mais énorme perte en cap...Je n'ai pas essayé dans un vent plus soutenu pour me rendre compte du contrôle de la planche et du foil à une vitesse plus importante.

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