Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Essais Matos > AHD > Besoin d'avis d'Experts

RSS  >  Besoin d'avis d'Experts
fafouffle!!! #1 02/05/2019 - 05h10

Groupe : Killer
Messages : 1519
Enregistré le : 19/02/2009

Hors ligne

Bonjour,
ayant vendu mon AHD FreeRace 130 il y a peu, et dans le même temps raté une superbe AHD FreeRace 145 2016 d'occasion, à force de vouloir négocier à la baisse  :snif:  :snif: , je me retrouve sans rien pour les brises printanières et estivales à venir.  :(
Du coup, comme j'ai gardé tous les ailerons TT (X4) de la 130, je recherche un modèle équipé TT, donc pas de Fast Foward 145.
Dans le même temps, je me suis trouvé une SB Carve 121 en Tufskin qui fait 69 de large, et je me demandais si elle ne serait pas trop proche niveau largeur de mon Inspiro 149 (en exil à Serre-Ponçon) qui fait 77 de large.
Pour résumer, ou je remonte la 149 en complément de la 121, ou je recherche une 145 X 82 pour un meilleur étagement.
J'ai envoyé 2 mails sur le sujet sur le site AHD, mails restés sans réponse à ce jour.
J'en appelle donc à vos avis éclairés...  :rolleyes:
Merci  ;)
Ce message a été édité par fafouffle!!! le 02/05/2019 à 05h12.
Homerdusud #2 02/05/2019 - 06h28

Groupe : Killer
Messages : 33547
Enregistré le : 18/03/2008

Hors ligne Site Web

La fast forward 145 est en power ?
Posted ImagePosted Image
fafouffle!!! #3 02/05/2019 - 08h44

Groupe : Killer
Messages : 1519
Enregistré le : 19/02/2009

Hors ligne

Homerdusud @ 02/05/2019 - 06h28 a dit:

La fast forward 145 est en power ?



Et oui, hélas, aussi bien les modèles 2019 que ceux d'avant. Bon, si je n'avais pas gardé mes ailerons TT, cela ne m'aurait pas dérangé plus que ça le Power Box, malgré les avis négatifs sur ce type de boîtiers émanant de chez Select, quoique...

"Bonjour  ,
MERCI  pour  votre message     !
si vous saviez combien de fois depuis plus  de 20 ans  nous avons averti  les fabricants de flotteurs  que le power box  n’était  pas adapté   aux  planches modernes   !!
Avec tous les  arguments  techniques  qui prouvent que  ce genre de boitier  n’etait pas conçu  pour des lames  à  l’origine (date du  dessin  1989 )   qui ne dépassaient   pas  32 cm  33cm   !
MALGRÉ CELA  ce boitier persiste   car son unique avantage  c’est de pouvoir monter  l’ laileron  facilement  avec une 1 vis   !!!   IL DOIT AUSSI SA SURVIE   à cause du boitier  tuttle
qui lui est bien plus solide  MAIS DIFFICILE À AJUSTER   TELLEMENT  LES COTES DES BOITIERS DE PLANCHE SONT ALEATOIRES     pour une cote offcielle  de 15,75 mm
on trouve des boitiers  entre    15,95   et 16,4  mm

CHEZ SELECT NOUS LIVRONS NOS AILERONS TUTTE ET DEEP TUTTLE    À 15,90 15,95     pour ce conformer à ces irrégularités   EN ESPERANT   QUE NOUS SOYONS TOUJOURS  UN PEU PLUS EPAIS
QUE LE BOITIER    car un ajustage par ponçage  est toujours   plus facile  a réaliser  que de remettre de la matière   !!!!

Nous sommes un fabricant d’ailerons et nous devons  nous adapter   AUX MARQUES ET PRODUITS DU MARCHÉ !   un aileron de chez select  jusqu’a 49  cm est solide en power box  les  renforts sont la , le plus fraglie
c’est surtout  la conception  avec  une  vis centrale   qui permet  l’éjection de l’aileron  par pivotement  en cas de choc avant    sur un  33cm de l’epoque  un choc à 12 jouls  permettait l’ejection   sur un 49  nous sommes plus  près
de   7 ,8   jouls  ! !     une arrivée de plage un peu brutale   , une rencontre avec une meduse  etc    l aileron  dégagera   avec soit une casse au niveau de l' insert  ou plus grave  la vis de fixation passe  à travers le pont   !
le seul point positif  le flotteur  garde son integrité   !!


LE POWER BOX  RESTERA  ENCORE PRESENT   UN BON MOMENT  sur les free wave   free style  et   GLOBALEMENT   sur des flotteurs qui accepteront   jusqu’a   39  41 cm     CE SERA  ACCEPTABLE
CAR C’EST TOUjOURS PLUS SOLIDE Q’ UN BOITIER   US  !

POUR LES FLOTTEURS CAPABLES  DE  SUPPORTER  PLUS GRAND   le tuttle et le deep tuttle  sont  impératifs  pour securiser   au maximum   la navigation      ça bouge un peu en ce moment !! !  MAIS C’EST AUSSI À CAUSE DU  FOIL  qui  pousse les fabricants  a  penser  à plus  de fiabilité  sur les connections     !!!


bonne journée


Stéphane MOCHER"

:blink:
stef38 #4 03/05/2019 - 06h58

Groupe : Killer
Messages : 23757
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Faudrait que tu détailles un peu plus ce que tu veux faire, tes voiles, ton gabarit, ton budget, etc...
Ce message a été édité par stef38 le 03/05/2019 à 06h58.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Perf Weed 39

Posted Image
Homerdusud #5 03/05/2019 - 07h20

Groupe : Killer
Messages : 33547
Enregistré le : 18/03/2008

Hors ligne Site Web

fafouffle!!! @ 02/05/2019 - 08h44 a dit:

Homerdusud @ 02/05/2019 - 06h28 a dit:

La fast forward 145 est en power ?



Et oui, hélas, aussi bien les modèles 2019 que ceux d'avant. Bon, si je n'avais pas gardé mes ailerons TT, cela ne m'aurait pas dérangé plus que ça le Power Box, malgré les avis négatifs sur ce type de boîtiers émanant de chez Select, quoique...

"Bonjour  ,
MERCI  pour  votre message     !
si vous saviez combien de fois depuis plus  de 20 ans  nous avons averti  les fabricants de flotteurs  que le power box  n’était  pas adapté   aux  planches modernes   !!
Avec tous les  arguments  techniques  qui prouvent que  ce genre de boitier  n’etait pas conçu  pour des lames  à  l’origine (date du  dessin  1989 )   qui ne dépassaient   pas  32 cm  33cm   !
MALGRÉ CELA  ce boitier persiste   car son unique avantage  c’est de pouvoir monter  l’ laileron  facilement  avec une 1 vis   !!!   IL DOIT AUSSI SA SURVIE   à cause du boitier  tuttle
qui lui est bien plus solide  MAIS DIFFICILE À AJUSTER   TELLEMENT  LES COTES DES BOITIERS DE PLANCHE SONT ALEATOIRES     pour une cote offcielle  de 15,75 mm
on trouve des boitiers  entre    15,95   et 16,4  mm

CHEZ SELECT NOUS LIVRONS NOS AILERONS TUTTE ET DEEP TUTTLE    À 15,90 15,95     pour ce conformer à ces irrégularités   EN ESPERANT   QUE NOUS SOYONS TOUJOURS  UN PEU PLUS EPAIS
QUE LE BOITIER    car un ajustage par ponçage  est toujours   plus facile  a réaliser  que de remettre de la matière   !!!!

Nous sommes un fabricant d’ailerons et nous devons  nous adapter   AUX MARQUES ET PRODUITS DU MARCHÉ !   un aileron de chez select  jusqu’a 49  cm est solide en power box  les  renforts sont la , le plus fraglie
c’est surtout  la conception  avec  une  vis centrale   qui permet  l’éjection de l’aileron  par pivotement  en cas de choc avant    sur un  33cm de l’epoque  un choc à 12 jouls  permettait l’ejection   sur un 49  nous sommes plus  près
de   7 ,8   jouls  ! !     une arrivée de plage un peu brutale   , une rencontre avec une meduse  etc    l aileron  dégagera   avec soit une casse au niveau de l' insert  ou plus grave  la vis de fixation passe  à travers le pont   !
le seul point positif  le flotteur  garde son integrité   !!


LE POWER BOX  RESTERA  ENCORE PRESENT   UN BON MOMENT  sur les free wave   free style  et   GLOBALEMENT   sur des flotteurs qui accepteront   jusqu’a   39  41 cm     CE SERA  ACCEPTABLE
CAR C’EST TOUjOURS PLUS SOLIDE Q’ UN BOITIER   US  !

POUR LES FLOTTEURS CAPABLES  DE  SUPPORTER  PLUS GRAND   le tuttle et le deep tuttle  sont  impératifs  pour securiser   au maximum   la navigation      ça bouge un peu en ce moment !! !  MAIS C’EST AUSSI À CAUSE DU  FOIL  qui  pousse les fabricants  a  penser  à plus  de fiabilité  sur les connections     !!!


bonne journée


Stéphane MOCHER"

:blink:



Beau pavé, j adhère (mais plus simplement on peut dire que le pb est une hérésie pour une lame carbone :fear:  le defaut majeur est bien la vis centrale, qui accumule les emmerdes à elle toute seule....)
Posted ImagePosted Image
fafouffle!!! #6 03/05/2019 - 09h08

Groupe : Killer
Messages : 1519
Enregistré le : 19/02/2009

Hors ligne

stef38 @ 03/05/2019 - 06h58 a dit:

Faudrait que tu détailles un peu plus ce que tu veux faire, tes voiles, ton gabarit, ton budget, etc...


Alors, je ne suis pas dans la recherche de la performance, donc, j'élimine déjà les modèles en construction carbone.
Au niveau des voiles, j'ai une 9,2 (Severne Turbo 2012) et une vieille V8 en 7,5 et une KA Koncept en 6,6 pour aller avec un flotteur solide de plus de 80 de large qui me me permette de supporter mes 85 kg.
En ailerons TT, j'ai un Select RIDE en 50, un S11 en 47, un Tectonics en 44 + un anti-algues Select Delta XL.
Tout ça pour une pratique occasionnelle freeride avec de bons bords au planing, de bonnes sensations de vitesse, sans me faire bouffer par du matos trop dur à gérer techniquement
Budget, je vise idéalement en dessous de 700€, je n'apporte que peu d'importance au fait d'avoir du matos récent.
Je regarde les AHD, parce qu'elles sont souvent dans mes tarifs (aussi bien neuves que d'occasions) quoique sur leur site, on ne trouve plus aujourd'hui de gros flotteurs à 690€ comme c'était le cas avant.  Bic n'a pas de modèles larges, ça reste toujours autour des 76 maxi, donc en doublon avec ma vieille AHD Inspiro 149 en eva qui fait 77.
Voilà, voilà.  :)  
stef38 #7 03/05/2019 - 09h49

Groupe : Killer
Messages : 23757
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Tu vas avoir l’inspiro et cette nouvelle planche au même endroit?

Si je comprends bien tu as une carve 121 de 69 de large et tu cherches une planche en complément pour le light 9.2 et 7.5 essentiellement j’imagine, parce qu’en 6.6 la carve est clairement plus adaptée, déjà en mais quel est le rôle de l’inspiro dans tout ça?
Ce message a été édité par stef38 le 03/05/2019 à 12h22.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Perf Weed 39

Posted Image
fafouffle!!! #8 03/05/2019 - 11h08

Groupe : Killer
Messages : 1519
Enregistré le : 19/02/2009

Hors ligne

Non, en fait je voudrais laisser l'Inspiro 149 eva dans le sud (Serre-Ponçon) et trouver un flotteur équivalent voire plus large pour la région parisienne où je réside à "plein temps", en complément de la 121.
C'est juste pour des raisons de facilité que je voudrais ne pas avoir à remonter l'Inspiro en RP, ça me gonfle de trimballer du gros matos sur le toit pour traverser la France presqu'en diagonale.
Là, je viens de contacter le vendeur d'une AHD GT 85, j'attends des photos supplémentaires pour me décider, sauf que mes ailerons TT semblent être petits du coup pour cette planche  :( .
Après, je peux laisser la GT 85 à Serre-Ponçon (qui est en vente dans le coin) et remonter la 149 en RP.
Bref, j'ouvre le champs des possibles...  :D  :D  :D

stef38 #9 03/05/2019 - 12h33

Groupe : Killer
Messages : 23757
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Y a les Starboard Futura qui sont interessantes, la 127 serait sympa pour toi, pas énorme en volume mais DTT et 86 de large, peut-être un peu plus freeride la rocket wide 135 ou rocket + 133 (en version Foil réaux pour le DTT) avec ses 81 de large ou dans un tout autre style la Blast 145 là aussi DTT seulement 77 de large mais 145L.

Perso j’avoue que dans le genre la Rocket wide ou + me tenterait pas mal.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Perf Weed 39

Posted Image
fafouffle!!! #10 03/05/2019 - 13h02

Groupe : Killer
Messages : 1519
Enregistré le : 19/02/2009

Hors ligne

Les modèles dont tu me parles sont bien entendu intéressants 😃.... mais ne rentreront jamais dans un budget de 700 € TTC comme précisé plus haut.😦😭
Voilà pourquoi les recherches se compliquent un peu.😟

Ce message a été édité par fafouffle!!! le 03/05/2019 à 13h03.
stef38 #11 03/05/2019 - 13h24

Groupe : Killer
Messages : 23757
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Ah ben c’est sûr que c’est pas si facile de trouver une bonne occasion pas trop chère mais bon, faut chercher... La Futura existe depuis très longtemps...

Hors budget, mais au cas où:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1602501461.htm/

Trop petite mais pas très loin du budget et très récente:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1602090712.htm/
Ce message a été édité par stef38 le 03/05/2019 à 13h28.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Perf Weed 39

Posted Image
fafouffle!!! #12 03/05/2019 - 15h36

Groupe : Killer
Messages : 1519
Enregistré le : 19/02/2009

Hors ligne

je les ai vues celles-là, mais hors budget.
J'essaye de ramener le budget matos planche en adéquation avec le nombre de sessions /an que je fais et là, c'est le drame  :(  :( , si je voulais vraiment être raccord, faudrait pas que je dépense plus de.... 20 €/ an.
Plus sérieusement, j'épluche le net en long, en large et en travers et oui, c'est pas facile. je regrette d'avoir laisser filer l'AHD 145 de 2016 qui était dans mon budget mais bon, à force de tirer sr la corde au niveau du prix, elle a fini par être vendue.
Le truc chiant c'est que les particuliers ne veulent plus s'emmerder à expédier, même aux frais de l'acheteur, du coup, ça limite le choix.
Quand j'ai vendu la 130L, j'ai profité qu'un gars du forum Kiffmembers pouvait me l'expédier pour 30€ et j'ai bien soigné l'emballage. l'acheteur n'a pas manqué de me remercier pour les super protections qu'il a gardé du coup.
L'AHD GT 85 que j'ai trouvé est de 2003 mais vendue sans l'aileron, évidemment elle est largement dans mon budget et quelqu'un peut la récupérer pour moi sur place, mais apparemment, il faut pas mal de toile (+ de 9,5 bien "camberisé") et des bons gros ailerons pour bien profiter de ce flotteur.

Ce message a été édité par fafouffle!!! le 03/05/2019 à 15h38.
Endorphin #13 03/05/2019 - 18h00

Groupe : Killer
Messages : 5098
Enregistré le : 29/12/2002

Hors ligne

Homerdusud @ 03/05/2019 - 07h20 a dit:



Beau pavé, j adhère (mais plus simplement on peut dire que le pb est une hérésie pour une lame carbone :fear:  le defaut majeur est bien la vis centrale, qui accumule les emmerdes à elle toute seule....)



En meme temps ca depends de la lame. Mes 18 et 20cm de FS carbones (LSD) vont tres bien ;)
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
Homerdusud #14 03/05/2019 - 18h02

Groupe : Killer
Messages : 33547
Enregistré le : 18/03/2008

Hors ligne Site Web

Endorphin @ 03/05/2019 - 18h00 a dit:

Homerdusud @ 03/05/2019 - 07h20 a dit:



Beau pavé, j adhère (mais plus simplement on peut dire que le pb est une hérésie pour une lame carbone :fear:  le defaut majeur est bien la vis centrale, qui accumule les emmerdes à elle toute seule....)



En meme temps ca depends de la lame. Mes 18 et 20cm de FS carbones (LSD) vont tres bien ;)



18 20, jusqua de petites tailles même en slalom, pas de soucis. En grande taille.... Perso on met pas de garantie au delà de 35.
Posted ImagePosted Image
stef38 #15 03/05/2019 - 18h08

Groupe : Killer
Messages : 23757
Enregistré le : 12/11/2003

Hors ligne

Tu as vu la F-race 140 sur W33, à mon avis un super coup, même si c'est au dessus du budget, mais bon du 2018 quasi neuf avec la housse à 1000€ c'est quand même vraiment pas mal pour du matos de freerace.
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Perf Weed 39

Posted Image

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Essais Matos > AHD > Besoin d'avis d'Experts

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).