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KOUBY #16 04/11/2019 - 10h07

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C.R.V.85 @ 03/11/2019 - 18h58 a dit:

Ah non ... Pas de devinette  :D  ;D


C.R.V.85 @ 03/11/2019 - 20h20 a dit:

4.2 Seal 2019 -----> 367 de guidant. Donc je dirais . Voile plus facile a etarquer et Plus legere en full 340.
Qui tolere mieux le reglage avec l'oeillet du haut . Plus souple dans le clapot....


Pas senti de différence au gréage (bon, je suis mal habitué avec mes voiles de slalom  :blink: )
Effectivement, plus légère en sensations, globalement plus souple (logique).
Pas testé l’œillet du haut (je suis pas fan généralement)
Par contre, à ma grande surprise, je pense que la voile sur le 340 a une plage décalée vers le bas : plus efficace pour choper le planing, effectivement plus confortable en nav dans le clapal, mais elle se déforme plus et tient moins bien les grosses rafales

C.R.V.85 @ 03/11/2019 - 18h58 a dit:

Après une journée comme aujourd'hui à la rue  en 3.7 et 67l. J'ai bien envie de prendre une 3.3 blow 2016.
Déjà grée avec ma base 340 et top 370 (355 comme la longueur preco au guidant)
Je l'ai trouvé raide à étarquer sur l'amure.


C.R.V.85 @ 03/11/2019 - 20h20 a dit:

La 3.3 gree


Jolie ! Une 3.2/3.3 est dans le quiver indispensable pour s'éclater plutôt que de subir dans le vent fort. Et ceux qui restent dans l'idée qu'une petite voile guidonne / est instable.... ben devraient essayer  ;)
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