Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Matos > Windsurf > Foil > Board dédiée foil - Gasoil / Thommen

RSS  >  Board dédiée foil - Gasoil / Thommen
Homerdusud #1 16/06/2019 - 20h39

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Elle date de l'été dernier mais je crois que je n'avais pas partagé les photos.

Peter et Philippe se sont creusé la tête ensemble, et ça a donné cette board de 225 par 91. Elle tourne pas mal au Jai depuis quelques mois, mais c'est un proto "pour voir". On verra si il y a une suite....

Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted ImagePosted Image
stef38 #2 16/06/2019 - 21h35

Et t’as navigué avec toi ?
1m85 95kg - Spot: Monteynard/Leucate/Argelès - AV: Perf Weed 39

Posted Image
Homerdusud #3 16/06/2019 - 21h44

Hors ligne Site Web

Une fois l an dernier. J étais repasse sur ma f2, la Board est partie en test sur des planchoux bien meilleurs que moi.

J y retourne dans la semaine du coup, je ferai du report (avec le mako petite aile dessous)
Posted ImagePosted Image
Homerdusud #4 24/06/2019 - 07h15

Hors ligne Site Web

Petit vent imprévu qui finalement est monté dans l'aprem samedi, hop, je me jette au spot le plus proche

Avec le Mako "grande aile", 6m car je vois quelques moutons par ci par la, et la thommen

Ça décolle super tôt, c'est ce que j'avais senti l'an dernier lors du test, la planche a vraiment un gros power tu pompes un peu ca décolle dans rien. Les straps sont vraiment reculés et au bord (et ya des inserts plus loin....), c'est assez facile d'appuyer fort pour la tenir. Pas vraiment utile dans mon cas, après plus de 8 mois sans foil, pas besoin de charger en toile ni de mettre une grosse pression sur le foil, que des vols pepere... Enfin, voir juste en dessous, pepere, ca dépend.

La planche réagit bien sous les pieds, c'est assez facile de choisir la hauteur de vol, un peu plus qu'avec ma F2. Par contre, quand le vent monte, il faut vraiment s'engager pour éviter de partir en l'air, avec le couple donné par la position bien excentrée, tu as vite fait d'accélérer quand la petite (ou la grosse) rafale arrive, un peu flippant pour une reprise et mon niveau de tanche :fear:

J'avais testé une RRD Hfire l'an dernier, c'est du même acabit, vraiment typé perf, mais encore plus "péchu". On est pas sur de la ballade....

Posted Image
Posted Image
Posted Image

Ce message a été édité par Homerdusud le 24/06/2019 à 07h17.
Posted ImagePosted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Matos > Windsurf > Foil > Board dédiée foil - Gasoil / Thommen

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).