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RaoulG #1 10/09/2019 - 13h17

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Hello,

J'ai toujours navigué avec des voiles Combat que j'achetais d'occasion pour "pas trop" cher.
C'est des voiles que j'adore mais voila, je rencontre un problème que beaucoup rencontre. Le monofilm devient opaque et je ne vois plus rien.
Avant, c'était pas spécialement gênant car je tombais souvent et du coup, ça "lavait" la voile et je pouvais encore voir à travers.
il s'avère que j'ai bien progressé et que les chutes se font de plus en plus rare. Je viens de passer 2 jours à Eole et j'ai vraiment été ennuyé dans mes jibe. Bref, il est temps de changer mes 2 Combat 4.7 et 5.6.
Logiquement, il faudrait que je rachète des Combat, mais ça coute super cher, surtout neuve.
J'ai regardé sur les site Allemand et c'est tout de suite plus de 400€ et pas de reprise sur mes voiles contrairement en shop.

Je pensais du coup regarder du cotés des point7 Salt. Est-ce que le comportement se rapproche de la Combat ou pas ?
https://windsurf-attitude.com/fr/promotions/656-649-point-7-salt-pro-2018-.html#/29-surfaces_m-33m

Pour moi, la Combat, c'est du solide, énorme plage d'utilisation et c'est une voile facile et pas fatigante.
Qu'en est-il de la Point7 .

Edit : c'est pour une utilisation à Eole principalement (voile baston), navigation sous toilée, pas de vague.
Je n'aime pas trop avoir de main arrière comme avec une Atlas par exemple.
Ce message a été édité par RaoulG le 10/09/2019 à 13h20.

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Manu aux states #2 11/09/2019 - 11h33

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Remplace le panneau ?  
RaoulG #3 11/09/2019 - 11h46

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c'est des combat HD, je ne sais pas si c'est économiquement viable de le faire.
Je les ai acheté 150€ chacune y'a 2 ans.

Je vais essayer le polish pour voiture comme indiqué dans un topic, mais sans grande conviction.

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Manu aux states #4 11/09/2019 - 12h31

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Ça marche mais dure pas très longtemps. Sur ma fly la latte du bas est haute et le panneau de dessous opaque, j'y vois rien !
laufest #5 11/09/2019 - 19h52

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Même problème que ce soit en HD ou en normal?
sur mes Banzai je n'avais pas pris de Pro exprès par peur de ne pas voir a travers. pour mes prochaines voiles j'hésite ... je me dit que les HD sont devenues moins opaques (?)
Ce message a été édité par laufest le 11/09/2019 à 19h52.
KOUBY #6 11/09/2019 - 20h33

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RaoulG @ 10/09/2019 - 13h17 a dit:

Je pensais du coup regarder du cotés des point7 Salt. Est-ce que le comportement se rapproche de la Combat ou pas ?
https://windsurf-attitude.com/fr/promotions/656-649-point-7-salt-pro-2018-.html#/29-surfaces_m-33


Bah, facile, demande à Jeanmi de te les faire tester. Je suis prêt à parier sur son "oui" et avec le sourire
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RaoulG #7 11/09/2019 - 22h11

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laufest @ 11/09/2019 - 19h52 a dit:

Même problème que ce soit en HD ou en normal?
sur mes Banzai je n'avais pas pris de Pro exprès par peur de ne pas voir a travers. pour mes prochaines voiles j'hésite ... je me dit que les HD sont devenues moins opaques (?)



Je parlais de HD car les panneaux sont plus compliqué à changer, donc plus cher.
Je ne pense pas que ca change quelque chose sur l'opacité des voiles.


KOUBY @ 11/09/2019 - 20h33 a dit:


Bah, facile, demande à Jeanmi de te les faire tester. Je suis prêt à parier sur son "oui" et avec le sourire



Jeanmi m'a preté une Salt l'année dernière et je n'ai pas trop accroché mais la journée n'était pas top.
J'étais trop sous toilé pour que ce soit un test concluant.


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Viking #8 11/09/2019 - 23h33

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Sinon, en attendant, il y a quelques solutions "de grand mère" pour redonner de la transparence au monofilm, fait une recherche sur le forum, ça a été discuté maintes fois
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FiFi #9 12/09/2019 - 22h43

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Le soucis, c'est de trouver des solutions efficaces :o

Gabarit : 90 kg - 1.83 m
Spots : Oléron - Lésignac - St Pardoux - Vassivière - Plobsheim - Bienne - Luzern...
Matos : Quiver vent faible, Formula, gros slalom, les toiles qui vont avec.
Et surtout le foil parce que c'est efficace et que c'est drôlement bien :)
stephanecopello #10 12/09/2019 - 23h04

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sur une Ice d'occasion (non tramé) j'ai tenté rinçage eau claire (un peu mieux) + polish (un peu mieux) + cire de brillance auto (bof), pas de miracle malheureusement :(

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fafouffle!!! #11 13/09/2019 - 09h25

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Prends des Avanti , ĺà au moins, tu sais que la vision est cryptée d'origine !!
 :p
RaoulG #12 13/09/2019 - 10h06

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Je vais tenter la solution polish et tout et tout, mais vu comme c'est déjà opaque, j'ai bien peur que ce soit inutile.

L'autre solution, c'est d'acheter une 4.7 neuve de 2017/2018 chez les teutons et prendre une 5.5 freeride d'occase, autre que NeilPryde... mais il faut que je change de mat  :(

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laufest #13 13/09/2019 - 10h31

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RaoulG @ 13/09/2019 - 10h06 a dit:

Je vais tenter la solution polish et tout et tout, mais vu comme c'est déjà opaque, j'ai bien peur que ce soit inutile.

L'autre solution, c'est d'acheter une 4.7 neuve de 2017/2018 chez les teutons et prendre une 5.5 freeride d'occase, autre que NeilPryde... mais il faut que je change de mat  :(



faut pas se leurrer tu auras le même problème avec n'importe qu'elle marque.
j'ai eu des Goyas/North même combat...
RaoulG #14 13/09/2019 - 11h56

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Je suis bien conscient de ça.
C'est pour cela que je demandais des avis sur la Salt car, neuves (pas le modèle de l'année), elles sont quand même nettement moins cher que les Pryde.
380€ la voile - la reprise de ma voile, ça reste gerable.
Une pryde, c'est 450€ - la vente de mes voiles.


Remarque, posé comme ça, l'écart n'est pas si important. A voir le prix que je peux tirer des mes 2 Combat.

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guyt #15 Hier - 17h15

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Il me semble que les Point-7 est l"une des rares voileries qui utilisent encore des mats Hard top, pas certain que j'achèterais ça.

Pour l'opacité des voiles, y a pas de miracles, 150 heures de soleil et on voit plus au travers. Depuis quelques années, j'étire la durée de mes voiles en changeant le panneau au niveau du boom, 70$ (63 euro) chez Northwave. En prime, ils me prêtent une voile démo pendant la durée de la réparation (2 jours, max).

Bon, j'avoue, c'est un peu loin pour vous.  ;)  
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