Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Général > La Plage > Starboard kode wave a pris du poids ?

RSS  >  Starboard kode wave a pris du poids ?
Manu aux states #31 27/11/2019 - 15h49

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

La fuite est à l'arrière oui !  Je voulais juste m'énerver sur le nez, j'aime les vraies no-noses :)

Pendant la nuit, j'ai récupéré les papiers essuie-tout trempés car la pression avait diminuée, impressionnant à voir.  C'est fou comme la pression aide beaucoup plus que la chaleur.

J'ai demandé à droite à gauche pour une pompe à vide ainsi que regarder les tutos... Je pensais que le soleil suffirait.   C'est aussi une question d'humidité, ici c'est humide donc ça aide pas.  L'avantage c'est qu'il fait chaud et que le soleil est souvent là et qu'on a zéro vent donc suis pas pressé.

Après répa je pourrais toujours jouer avec la vis de compression pour que la flotte continue à sortir.
Endorphin #32 27/11/2019 - 16h50

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/11/2019 - 07h22 a dit:

Tu récupères un vieux  moteur de frigo , tu bâches ta planche avec un trou dedans,  tu laisse tourner 24/48 h sous vide , ta planche sera beaucoup plus sèche que par gravité ou bacher soleil et sans risque de delaminage .

Ouai. C'est meme pas comparable d'ailleurs.
Mes spots: Hood river (The marina et the hatchery), La Tranche sur mer (L'Embarq et le phare), SLC (Utah lake et Granstville).
CHRISTOPHE ROUSSE #33 28/11/2019 - 07h13

Hors ligne Site Web

Manu aux states @ 27/11/2019 - 15h49 a dit:

La fuite est à l'arrière oui !  Je voulais juste m'énerver sur le nez, j'aime les vraies no-noses :)

Pendant la nuit, j'ai récupéré les papiers essuie-tout trempés car la pression avait diminuée, impressionnant à voir.  C'est fou comme la pression aide beaucoup plus que la chaleur.

J'ai demandé à droite à gauche pour une pompe à vide ainsi que regarder les tutos... Je pensais que le soleil suffirait.   C'est aussi une question d'humidité, ici c'est humide donc ça aide pas.  L'avantage c'est qu'il fait chaud et que le soleil est souvent là et qu'on a zéro vent donc suis pas pressé.

Après répa je pourrais toujours jouer avec la vis de compression pour que la flotte continue à sortir.

Idéalement , si tu peux bricoler un raccord à visser pour pouvoir mettre ton moteur de frigo à la place de la vis de décompression , une fois la planche bâcher étanche,  tu vas retirer 99,99 % de l'humidité à l'intérieur,  il n'y restera que le sel mais ça t'y peux rien . Il faut savoir que le pain de polystyrène à l'intérieur de la planche se comporte comme une éponge et que naturellement il est déjà humide car son extrusion se fait avec de la vapeur d'eau .

C'est pour ça que les shapeurs font secher le plus longtemps possible leur pain de polystyrène avant de les shaper , pas sûre que les fabricants comme Cobra le font .....
Ce message a été édité par CHRISTOPHE ROUSSE le 28/11/2019 à 12h44.
vous avez vu ?

ben mon cul .....
Manu aux states #34 02/12/2019 - 03h49

Hors ligne Site Web

J'ai branché mon shop vac sur l'arrière en laissant une légère ouverture pour refroidir l'aspirateur. Ça tire assez fort. Par contre rien remarqué à la sortie, normal ?

Vais essayer sur l'insert problématique et voir s'il sort quelque chose. Après une grosse journée au soleil, le morceau d'essuie tout au niveau de l'insert est mouillé sur 1 ou 2 cm, celui de l'arrière rien du tout.

EDIT : J'ai sucé de partout avec l'aspi, rien zéro.  Là elle est sous sac noir plein cagnard, au four quoi... peut-être est-elle vraiment juste sèche ?  Je vais re-peser, pas évident avec ma balance un peu pas de gamme.
Ce message a été édité par Manu aux states le 02/12/2019 à 18h20.
Manu aux states #35 03/12/2019 - 17h11

Hors ligne Site Web

Nouvelles fuites détectées... nose et insert avant strap arrière.  Donc j'en suis à 5 total.
La méthode housse noire + plein cagnard, ça fonctionne !

Si on suce à la pompe à vide comment on trouve les trous pour réparer les problèmes ?

En tout cas, là, elle transpire la bête.

Ah oui, et à quel moment on commence à blâmer la construction ?
Ce message a été édité par Manu aux states le 03/12/2019 à 17h43.
fredmam #36 03/12/2019 - 17h20

ça commence a faire beaucoup...
stephanecopello #37 03/12/2019 - 19h26

Groupe : Jiber

ouais, ça donne pas très envie... si elle est gorgée de sel, ça va pas être terrible même une fois sèche.
Posted Image Powered by MWS
KOUBY #38 03/12/2019 - 19h54

Hors ligne Mail

fredmam @ 03/12/2019 - 17h20 a dit:

ça commence a faire beaucoup...

Clair... après, planche de 2013, qui a dû passer un paquet de temps sur l'eau + se prendre de bonnes doses d'UV  :(

Manu aux states @ 03/12/2019 - 17h11 a dit:

...et à quel moment on commence à blâmer la construction ?

Je ne sais pas... nos petits jouets ne sont pas éternels, surtout avec l'utilisation que tu en as
Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE #39 03/12/2019 - 22h56

Hors ligne Site Web

La meilleur prévention est de la peser neuve équipé séche par exemple et de le faire régulièrement après , comme ça on voit tout de suite une prise d'eau importante , style 500 grammes avant et après une nav.

Ma planche de kite foil a pris l'eau cette été , j'ai du lui enlever au moins un litre et donc pas loin d'un kilo en la faisant sécher.
Ce message a été édité par CHRISTOPHE ROUSSE le 03/12/2019 à 22h59.
vous avez vu ?

ben mon cul .....
Manu aux states #40 05/12/2019 - 17h50

Hors ligne Site Web

Oui peser neuf. Dans mon cas c'était prise d'eau lente, en une nave il y avait sans doute aucune différence notable.

7,2kg à la dernière pesée (nue, mais j'étais chez moi) ça commence à être bien cool. Toujours un peu d'eau à l'arrière et à cette nouvelle fuite strap arrière infime quand même.

Strap avant sec, tail, nose et pied de mât secs.

Préférence répa colle epoxy (chargée ?) ou polyuréthane ? J'élargis pour injecter plus facilement ?
stephanecopello #41 06/12/2019 - 16h52

la répa à la colle epoxy (sans fibre) est facile et propre mais reste assez fragile en cas d'impact direct, suffisant pour un petit trou.

Avec le polyuréthane, tu es sûr qu'il ne reste pas de vide et donc je pense que tu limiteras le risque de délamination. Ceci dit, je ne l'ai jamais essayé...
fredmam #42 06/12/2019 - 17h36

tu as une photo du noze?
Manu aux states #43 06/12/2019 - 18h09

Hors ligne Site Web

C'est des petites cracs difficiles à voir à moins d'avoir son nez dessus. Au nose, tail, pied de mât seulement comme une petite bulle est sortie. Insert arrière un peu plus. Au trou dans l'insert avant énormément de gouttes et à l'arrière percé pas mal aussi, puis maintenant juste de l'humidité quoi, rien nulle part ailleurs. Je peux poster les photos quand je la sors de sa housse ce soir.

Là on a pas mal chaud pour la saison du coup ça aide vraiment mais c'est fou comme c'est lent à sécher. On m'a conseillé comme plus haut une pièce avec déshumidificateur.  L'humidité est très haute en ce moment.
stephanecopello #44 06/12/2019 - 18h16

si tu as une bâche pour mettre ta planche au chaud à suer , peut-être peux-tu y mettre un deshumidifacteur avec?
Manu aux states #45 06/12/2019 - 18h59

Hors ligne Site Web

Oui exact. Là quand j'ouvre le sac je sens l'air humide, c'est peut être dans ma tête aussi. L'essuie-tout au tail est un peu mouillé en fin de journée. Je l'ai laissé dépasser là. J'essaie quelques variantes pour voir. Tourner la planche, la mettre debout etc pas sûr des différences. Je suis proche du séchage je pense, le sac la chauffe uniformément et ça met du temps pour sortir l'humidité du milieu de la mousse très bonne isolante.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Général > La Plage > Starboard kode wave a pris du poids ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).