Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Directwind > Essais Matos > KA Sails > Les mâts

RSS  >  Les mâts
windalchemist #1 18/11/2019 - 19h27

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Suite à un petit passage au quartier général avec quelques essais de gréage, je voulais faire un post sur les différentes options possibles pour les voiles de vague pour commencer :)

Je gréais mes kamikaze sur des ezzy qui passaient plus ou moins bien sur les voiles il y a deux ans, mais en ayant comparé gréage sur ezzy et sur ka pour les 2020, je vais changer pour des ka et garder les ezzy pour les trips. Le ezzy est trop CC, pour obtenir le même résultat je suis obligée de rajouter au moins un cran de rallonge... Et encore sur la 4.5 la voile ouvre aux 2/3 de la voile, ce qui est trop bas. j'aurai du prendre des photos même si ce n'est pas toujours parlant. Beaucoup d'anciens clients pryde gardent leurs mâts, même pour les voiles de race.
Le 100% est un peu trop raide pour mon gabarit je pense, en petites toiles il vaut prendre le 75%. Le 40% est assez lourd mais la 3.3 a une super tête avec, j'ai hâte de l'essayer avec :)
Pour obtenir plus de souplesse sur le 100%, comme chez ezzy (d'ailleurs les mâts viennent de la même usine maintenant) il y a moyen de mixer les différentes tailles de mât entre elles, par exemple bas de 370 - haut de 340. Je n'ai pas encore testé cette option, par contre je crois que ce n'est pas possible de faire ça sur le 75%.

côté poids, le ka 100% est un poil plus lourd que le ezzy hookipa (version US), d'environ 100-150g.
photos à venir!
Ce message a été édité par windalchemist le 19/11/2019 à 08h42.
Posted Image
Manu aux states #2 18/11/2019 - 21h01

Hors ligne Site Web

C'est un peu un casse tête ces mâts et en plus les coupes des voies évoluent. Avec les 5 lattes c'est moins grave mais en gros pour chaque combi voile / mât, on doit trouver les réglages qui fonctionnent.

Ton histoire de 75% étant plus souple c'est une bonne idée. Car avec plus damure tu perds trop en départ planing ? Et enfin il y a le style de voile.

Si ça te dit et est assez facile tu peux fabriquer une rallonge de haut de. mât comme ça tu peux utiliser une taille en dessous sans avoir à rallonger trop en bas.
windalchemist #3 19/11/2019 - 08h42

Hors ligne Site Web

tu fais ça comment? tu as des photos?
Posted Image
Manu aux states #4 19/11/2019 - 12h52

Hors ligne Site Web

http://www.directwind.com/forum/forum-t53521-p1,rallonge-en-tete-de-mat-pour-une-10aine-de-cms.html#5

Attention à ce qu'il ne reste pas dans le fourreau au dégréage, ni coincé sur le mât. Scotch électrique doit suffir.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Directwind > Essais Matos > KA Sails > Les mâts

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).