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Directwind > Général > La Plage > question sur façon d'arrimer la planche sur le toit

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--anne #16 12/02/2020 - 09h30

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KOUBY @ 12/02/2020 - 07h07 a dit:



Après, toujours pareil : faut pas trop serrer, bannir les sangles à cliquet. Une housse pas trop grande vs la planche est pas mal pour limiter le bruit aussi



bannir les sangles à cliquet ? je n'ai que ça  :( ; mais je fais plusieurs 1/2 clés pour assurer l'ensemble :

pas contre, j'ai oublié la housse (je récupère une planche d'occaz sur caen) ; c'est gênant de voyager sans housse ? en fait, ma crainte c'est que la planche casse avec le vent...

compliqué de la mettre à l'intérieur, j'ai prévu des covoiturages
Lomic #17 12/02/2020 - 09h35

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--anne @ 12/02/2020 - 09h30 a dit:

bannir les sangles à cliquet ? je n'ai que ça  :( ; mais je fais plusieurs 1/2 clés pour assurer l'ensemble

le cliquet est gênant car il permet d'appliquer beaucoup de force, plus que nécessaire et augmente les chances d’abîmer le matos, il faut donc pas trop forcer ;)


pas contre, j'ai oublié la housse (je récupère une planche d'occaz sur caen) ; c'est gênant de voyager sans housse ?

pas du tout, la housse protège la board de l'usure des sangles, mais tu peux aussi mettre des mousses sous la sangle au niveau des rails par exemple, ou utiliser des sangles larges (voire rembourrées, ce que j'ai pour le SUP). Si le flotteur est fragile (sandwich carbone par ex) et que tes sangles sont fines, je te recommande de protéger les rails ou les zones où la sangle va exercer le plus de force

en fait, ma crainte c'est que la planche casse avec le vent...

pas de danger ;)

tu peux doubler la sangle avant si c'est de la petite sangle, comme ça en cas de défaillance tu ne perds pas le matos
Ce message a été édité par Lomic le 12/02/2020 à 09h38.
Cath #18 12/02/2020 - 09h47

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Si tu n'as pas de housse, il vaut mieux mettre la planche nez à l'arrière et relevé, de façon à ne pas abîmer les rails.
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Lomic #19 12/02/2020 - 09h58

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Cath @ 12/02/2020 - 09h47 a dit:

Si tu n'as pas de housse, il vaut mieux mettre la planche nez à l'arrière et relevé, de façon à ne pas abîmer les rails.

+1
thejoker #20 12/02/2020 - 10h17

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--anne @ 12/02/2020 - 09h30 a dit:

KOUBY @ 12/02/2020 - 07h07 a dit:



Après, toujours pareil : faut pas trop serrer, bannir les sangles à cliquet. Une housse pas trop grande vs la planche est pas mal pour limiter le bruit aussi



bannir les sangles à cliquet ? je n'ai que ça  :( ; mais je fais plusieurs 1/2 clés pour assurer l'ensemble :

pas contre, j'ai oublié la housse (je récupère une planche d'occaz sur caen) ; c'est gênant de voyager sans housse ? en fait, ma crainte c'est que la planche casse avec le vent...

compliqué de la mettre à l'intérieur, j'ai prévu des covoiturages



sans housse il te faut éviter vraiment ne mettre les sangles sur les rails de la planche.
et tu as de la mousse sur les barres? sinon met quelque chose
les vibrations abîment les rails aussi  alors roule doucement

--anne #21 12/02/2020 - 10h45

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et bien merci à tous, ma question débile a ses réponses :-)
--anne #22 14/02/2020 - 09h29

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planche ramenée de Caen (au passage, accueil très sympa chez nausicaa, hâte d'essayer cette RRD FSW 96l  :) ), mais hyper bruyant ! et avec le vent dans le pif pendant 450 km, j'ai quasi doublé ma conso habituelle^^

j'avais opté pour l'option carène vers le haut, nez à l'arrrière) et le gars sympa du shop m'a filé une housse :-)
thejoker #23 14/02/2020 - 10h02

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--anne @ 14/02/2020 - 09h29 a dit:

planche ramenée de Caen (au passage, accueil très sympa chez nausicaa, hâte d'essayer cette RRD FSW 96l  :) ), mais hyper bruyant ! et avec le vent dans le pif pendant 450 km, j'ai quasi doublé ma conso habituelle^^

j'avais opté pour l'option carène vers le haut, nez à l'arrrière) et le gars sympa du shop m'a filé une housse :-)


le confort pour tout le monde c'est la board à l'intérieur et les trols sur le toit ! :dev:
mistral4u #24 14/02/2020 - 11h19

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40 ans que je mets mon matos sur le toit et au delà de la conso supérieure, il n'y a que 2 positions qui sont à privilégier au niveau aérodynamique et donc limitant ainsi les tractions sur les barres de toit :

- carène vers le haut et donc nez vers le bas, que celui-ci soit vers l'avant ou vers l'arrière.

Mettre le pont vers le haut avec le nez en l'air à l'avant ou pour faire comme un aileron de sport avec le nez en l'air à l'arrière augmente sérieusement le risque d'arrachement du matos voire des barres en prime...

Eviter les hautes vitesses est aussi à envisager sérieusement.
Si on lit les manuels fournis par les fabricants de barres, on y voit souvent une vitesse maximale recommandée de 110km/h max. avec des barres chargées d'un coffre de toit profilé...

Bref comme je tiens à mon matos, les voiles et les mâts sont dans un coffre de toit (surfbox.de 255x45) acheté en occase et les 2 planches à côté et même 1 possible sur le box.

Si un jour j'arrive à vider le garage, une remorque serait la bienvenue...

Ce message a été édité par mistral4u le 14/02/2020 à 11h20.
La hyène #25 14/02/2020 - 13h01

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thejoker @ 14/02/2020 - 10h02 a dit:


le confort pour tout le monde c'est la board à l'intérieur et les trols sur le toit ! :dev:




FARPAITEMENT !

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thejoker #26 14/02/2020 - 14h04

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La hyène @ 14/02/2020 - 13h01 a dit:

thejoker @ 14/02/2020 - 10h02 a dit:


le confort pour tout le monde c'est la board à l'intérieur et les trols sur le toit ! :dev:




FARPAITEMENT !

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exactement!! :dev:
guyt #27 14/02/2020 - 14h52

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La chose la plus importante, c'est de ne pas oublier les sangles. Sérieux, ça m'est arrivé, mais heureusement, y avait pas personne derrière moi et c'était une Tiga en plastic.

C'est de bonheur depuis que je peux tout mettre dans ma wind mobile, mais on s'en tirait pas mal avec 5 planches sour le toit avec notre Gorge Rax:

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