DirectWind

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté.

Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > TIGA > straps sur carve 57

RSS >  straps sur carve 57
michel #1 12/04/2004 - 17h35

Groupe : Newbie

Qui sait comment mettre qu'un seul strap sur l'arriére,je me prend la tête avec les inserts,j'ai l'impression qui manque un trou. :shock: :shock: [/quote]
mystik23 #2 13/04/2004 - 15h27

Groupe : Jiber

si tu parle bien de la carve 57 et pas de la free carve

sur la carve il y a juste la possibilité de mettre un seul strap a l'arriere (planchde vague ) sinon en fait je vois pas trop le probleme :oops: biggrin.gif je n'ai eu auccun soucis de ce coté c peut etre un defaut de ta planche
sirocco #3 14/04/2004 - 12h52

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

Carve ou Freecarve ? Car il n’existe qu’une Carve (pure planche de vague, réplique de la Tribal), la Carve 250, et plusieurs Freecarve dont la 57 !

Je crois donc que tu parles de la 57.

La Freecarve n’est pas une pure planche de vague, donc ils n’ont pas prévue de mettre un seul strap sur l'arrière …si en fait tu peux le faire mais ton strap sera décalé. Configuration que certains utilisent en vague.
Naviguer sur le Rhône ? FUNBOARD RHÔNE http://funboard.rhone.over-blog.com
Gabarit : 1m80, 70kg
Matos : 117l F2 STOKE/85l TIGA FC57 - GUN Mission7.5/Cannonball 6.0/Groove 4.7 - POINT7 Swell 4.1 - NAUTIX Tiger/XSPAR Carbon - PROLIMIT Hybrid Waist/DAKINE XT Seat - DirtWindsurfing : Scrub Deimos
Matos débutant (pour madame et les pirates) : 115l (Mistral Take-off) - 3.5/ 2.6 (Nautix Fun Kids)
Spots : « home spot » Avignon (Rhône), Grau-du-Roi, Le Ponant, Leucate, Bassin d’Arcachon, Etang de Berre, Kerguelen
climout #4 18/04/2004 - 23h42

Si tu parles de la free carve 57 y a bien un truc bizarre pour les inserts.
Il y a une position centrale sur les trous avant, mais pas sur les trous arriere... Et dans ce cas, la solution pour avoir les straps en position centrale c'est de mettre le strap en biais. Comme ca t'as les pieds en canard sur un bord, et les pieds dans le meme sens sur l'autre..... tu vois ??

J ai pas essayé cette position parce que je me demande si c est confortable, mais si il vous faites ca m'intersse de savoir si ca le fait
Xtrem #5 18/04/2004 - 23h57

Groupe : Killer

Hors ligne Site Web

[quote=climout]Si tu parles de la free carve 57 y a bien un truc bizarre pour les inserts.
Il y a une position centrale sur les trous avant, mais pas sur les trous arriere... Et dans ce cas, la solution pour avoir les straps en position centrale c'est de mettre le strap en biais. Comme ca t'as les pieds en canard sur un bord, et les pieds dans le meme sens sur l'autre..... tu vois ??

J ai pas essayé cette position parce que je me demande si c est confortable, mais si il vous faites ca m'intersse de savoir si ca le fait[/quote]

salut, en fait il faut mettre le strap en biais pour surfer la vague !!(surf frontside) il faut que tu le mette du coté du rail de planche qui surf la vague comme ça ton pied est plus centré sur la board et tu appuis plus sur le rail d'ou meilleur prise de carre (bottom!) au bas de la vague voila j'espere avoir eclaici tes idées!!! :wink:
boards: black local 240x55 76L , 240x57 86 L, 244x59 95L, 235x69 118L
Posted Image
climout #6 19/04/2004 - 20h26

Dis moi si je me trompe.... Je mets la vis avant du strap arriere en position centrale et la vis arriere de ce strap sur un des trous sur le coté ?
:?: :?: :?: :?:
C'est ca non ?
et pour choisir le coté qui va bien, la j'ai pas compris ! :wink:

auras tu le courage de me reexpliquer tout ca à mes neurones cramées....
[/quote]

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum windsurf : Directwind > Essais Matos > TIGA > straps sur carve 57

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).