Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Contrôler son flotteur

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
matthieu_31
Timide
Timide
Messages : 374
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:38
Contact :

Contrôler son flotteur

Message par matthieu_31 »

Hello,<br />
dimanche dernier, j'ai eu une sensation bizarre avec mon flotteur Bic Techno 148. J'avais l'impression qu'il était un peu mou sous mes pieds par endroits (notamment autour du rail).<br />
J'ai essayé de vérifier à la main en appuyant mais ca s'enfonce nulle part.<br />
Alors je me demande si c'est une impression parce que j'ai récemment utilisé que Firemove 102 dont la surface m'avait déjà parue bien plus dure.<br /><br />
Comment puis-je contrôler que tout va bien ? Que puis-je contrôler d'autre tant qu'à y être ?<br /><br />
Je prends des photos de ce pas du flotteur pour avoir vos avis experts !
jibevite
Timide
Timide
Messages : 760
Enregistré le : 13 avr. 2007, 14:56
Contact :

Re :Contrôler son flotteur

Message par jibevite »

Ben le test c'est de voir si tes pouces s'enfoncent quant tu appuis fort dessus. Un truc pas mal aussi c'est de comparer avec un autre flotteur identique. Tu peux le peser aussi pour surveiller qu'il ne prend pas l'eau ce qui cause le délaminement.


matthieu_31
Timide
Timide
Messages : 374
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:38
Contact :

Re :Contrôler son flotteur

Message par matthieu_31 »

J'avais envoyé un message pour supprimer le sujet.


Je me demande après coup si en fait c'est pas juste le fait que je ne mette plus de chaussons depuis 3 semaines ...


J'ai quand même appuyé fort au pouce mais je m'enfonce nulle part.
Répondre