Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trépied, votre choix!

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Répondre
crazymeumeu
Timide
Timide

Trépied, votre choix!

Message par crazymeumeu »

Je veux investir dans un trepied!<br />
Lequel dois-je choisir? Sachant qu'il faut qu'il tienne debout dans le sable avec du vent!...<br />
Merci de m'orienter je n'y connais rien!
FX
Accro
Accro

Re :Trépied, votre choix!

Message par FX »

pfiouuuuuu pas évident, il n'y a pas spécialement de meilleurs marques, après tout dépend de ton budget et de tes objectif, si c'est pour mettre un petit APN compact 2 fois par an ou si c'est pour mettre un reflex avec un 300mm tous les jours!

Je dirais qu'il ne faut pas que tu cherches la légèreté (moi je met même un lest pour ne pas que ça bouge avec le vent), les plus chers (les plus stables n'ont véritablement d'interêt que pour la photo de nuit ou quand tu as un très gros télé-objectif), n'importe quelle marque en milieu de gamme pourvu que tu le prennes suffisamment grand pour ne pas avoir à le déplier complètement (plus rigide).

Après si tu veux vraiment des précisions sur le pieds, indique nous ce que tu en attends exactement, quel est ton matériel, ton budget etc...

A+
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

cela depend aussi de l'utilisation, photo ou video...

pour la video une tete fluide permet de suivre le sujet en mouvement sans parasites.

pour quelqu'un qui souhaite se mettre serieusement à la photo ou video, acheter de suite un trepied pro n'est pas con, il te suivra toute une vie.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Sans hésiter, Manfrotto: : l o v e :

http://www.manfrotto.com/

Le modèle dependra beaucoup de ton budget, mais aussi du poids du caméscope que tu dois mettre dessus.

C'est peu envisagable d'utiliser le même en photo et vidéo.

Pour ma part, j'ai un monopod pour la photo et un tripod avec une tête, mais surtout très stable pour faire un bon travelling même quand il y a du vent fort.

Va voir sur le site, tu as toutes les infos. Mais c'est vraiment pas facile de choisir : w a c k o :
crazymeumeu
Timide
Timide

: ) Merci pour toutes vos réponses!

Je précise c'est pour faire des vidéos. J'ai un camescope numérique panasonic NVGS400Posted Image

Voila pour le poids il fait 700g.

Sinon je ne l'utiliserais pas tous les jours...c'est juste que j'ai fait un gros investisement dans ce camescope et sa me vexe de voir que ma soeur qui filme les sessions à la tramblotte! non je plaisante , je sais que le vent ne facilite pas l'affaire!

Quels prix faut-il compter selon vous pour ne pas se retrouver avec de la pacotille sans pour autant avoir un matos de pro!

Sinon je sais qu'il y en a qui ont des système de poignée qui se serre plus ou moins pour fixer un objet ou alors le suivre doucement, sans accoups! (ils sont peut-être tous équipés de cela? je ne sais pas je suis novice!)

MErci pour votre aide!

a+
manonD
Newbie
Newbie

Message par manonD »

je ne veux pas te démotiver, mais si tu veux du bon matériel, faire des traveling propres et tout, il faut compter +- 500 euros, une solution: revends ton camescope!
crazymeumeu
Timide
Timide

: D Jamais! je m'éclate trop avec! sa bouge un peu voila tout! Mais je dois bien avouer que 500 euros c'est trop pour moi!
jbforcet
Timide
Timide

Message par jbforcet »

hola ton trépied il coute plus cher que le caméscope!!!! mon frére en a acheté un a 60 euro il filme super é bouge pa d'un poil jusqu'à force 7....
crazymeumeu
Timide
Timide

:)  bah du coup sa m'interresse! tu sais ou il l'a acheté?
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

+1 pour Manfrotto, à acheter chez nos amis allemands (technikdirect ou autre...).

Perso j'ai un trépied super génial de chez eux, modulable, stable, nickel + en cadeau un monopode. Dessus je monte une tête photo ou une tête video. Grosso modo c'est de l'investissement à vie, et c'est pas "si" cher.

a+

FiFi
jbforcet
Timide
Timide

Message par jbforcet »

va faire un tour à la fnac ou un magasin de photo :D
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

moi j'ai un monopied!

juste un pied comme sa si tu lache sa tombe!(c'est le model economique  ;D )

nan mais sérieux  t'as de la stablité , tu bouge PRESQUE pas et t'as de la manibilité! je l'ai payé 30 euros! (mais moi c'est pour la photo.)
Répondre