Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

coup de coeur Tabou 3s +

Répondre
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 919
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

coup de coeur Tabou 3s +

Message par windsurfvtt76 »

Modèle 2020, trifin, en 96 l, c'est ma planche fétiche. Elle est bonne (pas excellente) partout!
Dans ce volume, je m'éclate en freeride en 4 straps et single de 6.5 à 4.7, aileron droit de 32 ou freewave de 29, ça va vite, on est en confiance, et ça jibe super facilement, court ou large.

En trifin en vagues, de 6.0 à 4.7 (voire 4.2) le volume permet de ne pas être scotché dans les déventes pour passer la barre ( ce qui arrive souvent), elle plane vite, remonte bien au vent, vitesse supérieure à une vraie waveboard, ça saute haut évidemment et bonne portance dans les vagues molles: on peut vraiment s'amuser à remonter au pic pour replonger, je l'ai déjà emmenée dans du 2.50 m!!!

Après, pour les vagues bien raides, ça reste plus encombrant et manque de vivacité, et même peut-être trop rapide?

Son seul vrai défaut: la fragilité de la peinture, brute sur le carbone, qui s'en va vite avec les galets normands, et la solidité globale n'est pas béton, ça vaut pas du witchcraft :D
Image Powered by MWS
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3271
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re: coup de coeur Tabou 3s +

Message par Manu aux states »

C'est top les tabou,
J'ai la 2017(?) 86 en stubby, top rendement.
Un peu épaisse et qui perce un peu durement avec son nez ramassé.
Top confort clapot.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre