Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compte des mille et une sorties, la suite

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1154
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Je me souviens plus de la raison exacte, mais toujours est-il que j'ai enlevé mon post-fleuve que j'avais débuté en 2017. J'y relatais mes petites aventures qui aboutirais éventuellement à la fin de ma carrière de windsurfer. Mais bon, on est sur diretwind, alors y a eu de la digression en masse. ;)

Au début des récits, j'avais évalué que j'avais encore devant moi 1001 sorties de windsurf, ce qui avec le recul me semble assez exact. Depuis, j'ai effectué 673 sorties en planche. Ciel que le temps passe vite!

Donc, retour de mes petites histoires en temps réel, mais avant, le résumé des faits saillants qui ont meublé la période "no directwind".

(à suivre, si ça vous tente :) )
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33772
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Homerdusud »

673 depuis la fermeture? Bordaile. :D
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2955
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par paquitomicorrazon »

Bien sûr que ça nous tente ! Surtout que quand tu les auras atteintes, tu pourras te mettre à la Wing :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1154
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Homerdusud a écrit : 29 nov. 2023, 07:43 673 depuis la fermeture? Bordaile. :D
Non, c'est 673 sorties depuis 2017, quand j'avais commencé les "comptes des mille et une sorties". 2020 et 2021 ont été assez pauvres (45 et 30), vu la fermeture de frontières. USA/Canada, qui nous a empêché de faire notre traditionnel périple Cap Hatteras/Gorge. Les choses sont rentrées dans l'ordre en 2022, mais encore là, mes saisons ne sont plus ce qu'elles étaient.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11959
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

Effectivement, si je me souviens bien le truc c'était 1000 sorties avant 70 ans. Il me semble que tu les as fêtés donc tu es loin du compte! Mais bonne nouvelle tu es en pleine forme donc tu vas continuer après 70 :mrgreen:
Viking
Accro
Accro
Messages : 11959
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

En tout cas, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de nos amis Nebraska John; Vancouver Bill; Texas Joe et LA Suzan! :mrgreen:
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1154
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Pour résumer vite fait mes retrouvailles avec les Gorges, je résumerai ça en un mot: l'enfer. :evil:

The Gorge, c'est une bonne dizaine de spots, mais Planchette et moi faisons plus de 70% de nos sorties au Hatchery, le spot mythique aux Gorges. Or la fulgurante popularité du Wingfoil a complètement changé la donne et pas pour le mieux.

Bon, en partant, The Hatchery a toujours été un spot achalandé, mais pendant longtemps, il était seulement accessible aux planchistes. Les kiteux étaient exclus. Non pas par intolérance, mais simplement parce que c'était pas évidenf, voire impossible de lancer son aile à partir du Hatch. D'ailleurs, il y a pas beaucoup d'endroit "kite friendly" aux Gorges, à part peut-être le Event SIte à Hood River, que les kiteux eux-mêmes qualifient de "Zoo".

Donc, beaucoup de kiteux sont passé au Wing. Ils ont maintenant avoir accès au Hatchery et on peut pas les blâmer pour ça, "it's all good in The Hood" comme on dit aux Gorges. Mais sur l'eau, c'est l'enfer, il n'y a pas une journée où j'évite de justesse une collision avec un wingneux, ces derniers naviguant généralement perpendiculairement par rapport aux plancheux et souvent avec un gros angle mort.

Deux photos prises au Hatchery par une journée de vent modéré, les pires, parce quand il vente solide, le nombre de wigneux sur l'eau est moindre...pour l'instant.

Image

Image

Sur la première photo, Planchette qui se lance sur le terrain miné après un jibe. Sur la deuxième, moi en arrière plan qui espère qu'il se fera pas décapité par le wigneux en avant-plan.

L'enfer, je vous dis ;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6105
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

T'as oublie de parler de la grande nouveaute de l'annee: les bouchons qui flottent :D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1154
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 04 déc. 2023, 19:43 T'as oublie de parler de la grande nouveaute de l'annee: les bouchons qui flottent :D
LOL

Mais le summum, c'est quand le gars de iwasphotographed.com se pointe. L’excitation chez les wigneux devient alors à son comble. :D

Image
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6105
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 05 déc. 2023, 00:29 Mais le summum, c'est quand le gars de iwasphotographed.com se pointe. L’excitation chez les wigneux devient alors à son comble. :D
C'est clair. Comme un clap de main dans une nuee de gnats :D
Viking
Accro
Accro
Messages : 11959
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

Curieux que les Gorges, spot de vent fort, attire autant les jouets de plage dont l'essentiel de l'intérêt est dans les vents faibles. Je m'étais déjà fait la réflexion pour le windfoil qui avait pris fort là bas.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6105
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

Viking a écrit : 13 déc. 2023, 09:13 Curieux que les Gorges, spot de vent fort, attire autant les jouets de plage dont l'essentiel de l'intérêt est dans les vents faibles. Je m'étais déjà fait la réflexion pour le windfoil qui avait pris fort là bas.
Ce que l'on s'appercoit c'est que les wings rendent aussi le tres gros temps abordable. Tu peux winger sans probleme dans 40/50 Noeuds avec une petite wing la ou plancher devient assez extreme.
Tu peux aussi faire de tres gros sauts sans le cote danger du kite.

Les foils permettent de vraiment surfer la grosse houle des Gorges en douceur.
Exemple d'un mec en promenade foil (5eme photo/video):

Par contre le contact avec l'eau reste merdique pas rapport a la planche. Moi j'aime toucher l'eau :D
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2955
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par paquitomicorrazon »

aaaaah c'est quand même le post le plus mythique de DW qui est réactivé là. En plus ces histoires de Wing ça rajoute un petit Drama bien cool :D .


Alors, j'ai vu sur FB que le Promaster t'avait donné un peu de fil à retordre. il commence bien ce trip !
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6105
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

Quoi? Guyt reprends du service. Ses aventures en camion iraient bien ici n'est ce pas ? :D
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3271
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Manu aux states »

Viens chez nous ici on a de la place.
Si tu aimes le surf tu seras à 500-600 sessions par an min.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre