Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trop chère ou pas, cette Tabou Rocket?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1154
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Trop chère ou pas, cette Tabou Rocket?

Message par guyt »

Donc, j'ai remplacé ma Tabou Rocket 125 LTD 2015 par une Severne Fox 125 V3 (voir compte-rendu dans la section Severne Boards). Je l'ai laissée en consigne à la boutique où j'ai acheté la Fox. La planche est en excellente condition et a fière allure:

Image

Mais c'est quand même une planche qui a 10 ans et pas mal de kilomètres sous la carène, alors je demande $500 USD (470 euros). Le lendemain matin, un pote qui a vu la planche me dit que $500, c'est pas assez et me suggère d'augmenter le prix à $700. Je lâche donc un coup de fil au vendeur pour qu'il majore le prix. Un peu plus tard, un autre pote me dit que $700, c'est exagéré, elle vaut tout au plus $400, selon lui.

Ma planche aura pas fait long feu, elle a été vendue le jour même, à $700. Sauf que le gars était pas de bonne humeur quand il a appris que le prix avait passé en quelques heures de $500 à $700. La Rocket ne venait pas avec un aileron.

Dois-je avoir des remords et rembourser en partie le gars?
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 410
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re: Trop chère ou pas, cette Tabou Rocket?

Message par legroux.family »

Si tu veux soulager ta conscience, camarade concitoyen de la planète terre qui veut le bonheur de tous et donc de mon banquier
Merci de noter je suis le premier à t'envoyer mon iban... :mrgreen:
Je pense même que faire pénitence et me verser 500 $ serait quand même mieux que les 200 que tu proposes...
Viking
Accro
Accro
Messages : 11959
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Trop chère ou pas, cette Tabou Rocket?

Message par Viking »

L'amérique du nord, ça n'est pas la même planète, jamais tu ne vends ça 700€ en Europe :mrgreen:

Qui a dit au gars qu'elle était passée à 700? Le shop a fait une erreur d'étiquetage et c'est tout
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Trop chère ou pas, cette Tabou Rocket?

Message par Le concombre masqué »

En France, 500€ aurait été le bon prix.
Si tu le croises sur ton spot, tu lui offre une bière et tu lui dis que s'il l'avait achetée le lendemain ça aurait été 900€ :mrgreen:
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6105
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Trop chère ou pas, cette Tabou Rocket?

Message par Endorphin »

Viking a écrit : 15 avr. 2024, 09:54 L'amérique du nord, ça n'est pas la même planète, jamais tu ne vends ça 700€ en Europe :mrgreen:

Qui a dit au gars qu'elle était passée à 700? Le shop a fait une erreur d'étiquetage et c'est tout
Ni dans les Gorges. Faut croire que le cap c'est le bon coin pour vendre les vieux trucs!!
Apres parfois faut just avoir le bon client au bon moment.

T'as pas un vieil aileron dont tu ne te sers pas a mettre dessus?
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1154
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Trop chère ou pas, cette Tabou Rocket?

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 15 avr. 2024, 19:46
Viking a écrit : 15 avr. 2024, 09:54 L'amérique du nord, ça n'est pas la même planète, jamais tu ne vends ça 700€ en Europe :mrgreen:

Qui a dit au gars qu'elle était passée à 700? Le shop a fait une erreur d'étiquetage et c'est tout
Ni dans les Gorges. Faut croire que le cap c'est le bon coin pour vendre les vieux trucs!!
Apres parfois faut just avoir le bon client au bon moment.

T'as pas un vieil aileron dont tu ne te sers pas a mettre dessus?
En même temps, faut être conscient qu'une planche neuve, c'est au moins 3 fois plus cher que ma Tabou. Ma Fox 125 V3 m'a quand même coûté $2,650 USD. Pas de négociation possible avec Ocean Air, la seule boutique de planche au Cap. Même que le gars voulait se prendre une cote sur la Tabou. Il justifiait ça en disant qu'il fallait qu'il vende deux planches, la Tabou et la Severne. Viens pas me raconter que t'as travaillé pour vendre la Severne, que je lui ai dit. Planchette prend plusse de temps à s'acheter une paire de bas que moi une planche ;)

L'an prochain, je vais apporter au gars deux ou trois ailerons qui traînent chez moi. L'aileron stock de la Rocket, c'est de la merde, de toute façon. J'étais quand même pas pour lui donner les ailerons que je me sers ici, des Weed Tektonics à $250 USD ;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6105
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Trop chère ou pas, cette Tabou Rocket?

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 15 avr. 2024, 22:08 L'an prochain, je vais apporter au gars deux ou trois ailerons qui traînent chez moi. L'aileron stock de la Rocket, c'est de la merde, de toute façon. J'étais quand même pas pour lui donner les ailerons que je me sers ici, des Weed Tektonics à $250 USD ;)
Ose pour un mec qui te vends une planche neuve de demander un pourcentage sur la vente de celle usee. LImite c'est lui qui aurait du te l'acheter a 900.

Sinon oui les tecto garde les en effet :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2088
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Trop chère ou pas, cette Tabou Rocket?

Message par fafouffle!!! »

Faut pas avoir de remords, si le gars n'a pas négocié à la baisse, c'est qu'il estimait que ta planche valait les 700 $ demandés.
Le fait qu'il ait appris qu'elle était au départ proposée à 500 $, ce n'est pas ton problème, il y a pleins de critères qui entrent dans une démarche d'achat, personne n'a obligé l'acheteur de ta planche à la payer 700$, s'il les a déboursé, c'est qu'il était "consentant" ;)
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2955
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re: Trop chère ou pas, cette Tabou Rocket?

Message par paquitomicorrazon »

je suis pas choqué. J'ai passé un an à trouver l'équivalent en France pour ma fille, et au final j'ai déboursé 600€. C'est super dur de trouver des Rockets
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2088
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Trop chère ou pas, cette Tabou Rocket?

Message par fafouffle!!! »

Le prix d'achat du matos d'occasion varie en fonction de, l'état, du millésime, de la rareté sur le marché, du jeu de l'offre et de la demande, du plaisir de se faire plaisir...
Pour n'acheter que de l'occasion, j'ai parfois eu l'impression de me faire enfler, surtout lorsque j'achète via le Net, entre les photos et le produit reçu qui n'a pas du tout la même apparence, les dimensions qui ne correspondent pas (sur des wishs), les petits vis cachés, les millésimes annoncés qui sont donnés au doigt levé, mais je prends ça comme un jeu...
Là, je suis sur le point de craquer pour un wish NP X9 qui a très peu servi puisque le vendeur dit qu'il était en spare, j'ai vu d'autres X9, même taille, moins chers, mais déjà vendus sur un shop en ligne, pour celui que j'ai vu, j'aurais la possibilité d'une remise en main propre, c'est déjà ça.
J'espère juste que le vendeur ne va pas augmenter son prix de 200 $ ;)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1154
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Trop chère ou pas, cette Tabou Rocket?

Message par guyt »

Je voulais pas me faire rouler non plus ;)

Planchette a vendu à un gars une planche l'automne dernier $300. On l'a vu passer sur une annonce du même gars à $400 dernièrement. C'est pas mal à cause de ça que j'ai augmenté le prix de la Tabou je voulais me retrouver dans la même situation.

J'avais l'habitude de tout simplement donner mon "vieux" matos à des gens peu fortunés. Un gars à qui j'avais donné un 4.7 encore en bonne condition disait à qui voulait l'entendre "J'en avais pas vraiment besoin, mais comme c'était gratuit..." J'ai donc cessé cette pratique.

Pour la Tabou, aucun remord, finalement. Mieux vaut être un crosseur que de se faire crosser ;)




.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2088
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Trop chère ou pas, cette Tabou Rocket?

Message par fafouffle!!! »

Il y a et il y aura toujours des "gagne petit" qui pensent être plus malins que les autres.

De mon côté, j'ai arrêté de vendre (en dehors du matos Windsurf) sur Le Bon Coin, qui se transformait en Le Bon Con, avec les mecs qui, sans voir le matos en présentiel, te demandent d'entrée de jeu de baisser ton prix, et qui mégotent pour 3 €.

L'avantage dans le milieu du Windsurf, c'est que c'est généralement entre connaisseurs, donc en dehors de ceux qui essayent de vendre des I-Sonic ou des voiles de race à des débutants, pour la majorité, il n'y a pas trop d'arnaqueurs.
Si c'est trop cher, ou l'annonce reste longtemps en ligne, ou le matos prend la poussière dans un shop, et si c'est un super coup, ça se vend vite fait, bien fait.

Le monde des pratiquants Windsurf est très rationnels en fait...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6105
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Trop chère ou pas, cette Tabou Rocket?

Message par Endorphin »

fafouffle!!! a écrit : 18 avr. 2024, 13:31 De mon côté, j'ai arrêté de vendre (en dehors du matos Windsurf) sur Le Bon Coin, qui se transformait en Le Bon Con, avec les mecs qui, sans voir le matos en présentiel, te demandent d'entrée de jeu de baisser ton prix, et qui mégotent pour 3 €.
Ouai c'est hallucinnant parfois le bon coin. J'ai une experience correcte avec facebook marketplace. Ca vend bien et tu filtres vite et facilement via les outils FB. Sinon je mets souvent un truc dont je veux me debarrasser sur le trottoir devant chez moi avec un signe "gratuit" et ca part dans la journee sans avoir a parler a personne. Ca me va aussi :D
Répondre