Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Intelligence Artificielle

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11990
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 20 mai 2024, 09:39
Viking a écrit : 19 mai 2024, 15:28 International aussi. toute façon il n'y a pas de check par l'immigration au départ dans les pays anglo saxons, mais oui je suis déjà monté dans l'avion au départ sans sortir mon passeport, même au contrôle de sécu.
Ça doit être nouveau , non ?

Il me semble me rapeller que j'avais passer l'émigration en sortant la dernière fois que je suis aller au U.S.A ( 2013 de mémoire ) .
Ah non c'est pas nouveau, même chose en Angleterre. Surprenant que ton épouse ait été checkée à la sortie, par l'immigration? Ou juste par le sécu?

Et puis c'était un groupe de mineurs sans leurs parents qui a du faire l'objet d'une attention particulière
Modifié en dernier par Viking le 21 mai 2024, 13:26, modifié 1 fois.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11990
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par Viking »

Sinon nouveauté la dernière fois que je suis allé aux US: ils ne tamponnent même plus le passeport à l'entrée
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33819
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par Homerdusud »

Mais du coup comment font ils? Reco faciale?
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5161
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par Papounet »

Homerdusud a écrit : 21 mai 2024, 17:05 Mais du coup comment font ils? Reco faciale?
Effectivement, reconnaissance Rectale plus fiable
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12704
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Alors j'ai demandé à ma fille qui a été récemment en Angleterre en avion , passeport contrôlé à l'entrée et à la sortie , et qui est allé au U.S.A en automne 2022 , pareil , contrôle passeport entrée et sortie .
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 22 mai 2024, 14:17, modifié 1 fois.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11990
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par Viking »

Homerdusud a écrit : 21 mai 2024, 17:05 Mais du coup comment font ils? Reco faciale?
Non tu es contrôlé mais ils ne tamponnent plus, ce qui est logique, ça n'a plus aucun intérêt à l'heure actuelle
Viking
Accro
Accro
Messages : 11990
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 21 mai 2024, 20:54 Alors j'ai demandé à ma fille qui a été récemment en Angleterre , passeport contrôlé à l'entrée et à la sortie , et qui est allé au U.S.A en automne 2022 , pareil , contrôle passeport entrée et sortie .
Passeport contrôlé mais pas par l'immigration!!! Controlé par la compagnie aérienne, contrôlée au moment du check sécurité mais pas de passage devant le douanier! Et en effet si tu fais le echeckin, plus de contrôle par la compagnie car en effet aux US, c'est reconnaissance faciale au moment d'embarquer presque partout

https://www.quora.com/Why-are-passports ... ing-the-US
Viking
Accro
Accro
Messages : 11990
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par Viking »

Précision: je ne parle que des départs en avion

En Angleterre, je ne sais plus si on part en Eurostar

En ferry, ça fait longtemps mais il me semble que la "frontière" est côté français et qu'il y a un contrôle conjoint des douaniers des 2 pays
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12704
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking a écrit : 22 mai 2024, 09:05 Précision: je ne parle que des départs en avion

En Angleterre, je ne sais plus si on part en Eurostar

En ferry, ça fait longtemps mais il me semble que la "frontière" est côté français et qu'il y a un contrôle conjoint des douaniers des 2 pays
Eurostar en voiture je me rapelle avoir passé la police aux frontières Française puis Anglaise en France , pareil à la Gare du Nord en temps que passager .

Et inversement pour le retour par l'Eurostar , tu passes la police aux frontières britanique puis française côté anglais .

C'est d'ailleurs bien précisé sur le site de l'Eurostar :

https://www.eurostar.com/fr-fr/voyage/e ... -passagers

Je ne sais pas pour l'avion , j'y jamais aller comme cela mais ma fille me dit que c'est pareil .
Répondre