Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GT 75 d'occasion, est ce une bonne occasion ?

Avis et test des planches de la marque Ahd
Anonyme
Jiber
Jiber

GT 75 d'occasion, est ce une bonne occasion ?

Message par Anonyme »

Bonjour à tous,
<br>
<br>J'ai l'occasion d'acquérir une AHD GT 75. D'après les tests elle est pas mal. Pour mon niveau : waterstart, jibes... tout est à peu près maitrisés. Pour mon matos actuel : Tiga Slalom 270 (92) + aileron 40 cm, Gaastra Racefoil Pro 7.5 m2.
<br>J'ai envie de changer de planche parce que la Tiga, c'est une vrai porte pour jiber, elle n'est pas très large, et puis elle est lourde. Je suis qd même au planning vers 10/11 nds.
<br>
<br>Que pensez-vous de la GT 75 ? je ne connais pas trop de ce modèle, auriez-vous des infos ?
<br>
<br>merci à tous
patrick2
Newbie
Newbie

Re :GT 75 d'occasion, est ce une bonne occasion ?

Message par patrick2 »

superbe planche et je passe dessus 6.7 7.3 et 8.1 avec des ailerons entre 46 et 50. Je songe bientôt à la changer car elle a 3 ans mais je ne sais pas quoi prendre qui marche vraiment mieux. :roll: :roll:
patrick2
Newbie
Newbie

Message par patrick2 »

je présume que par temps "calme", çà se passe bien.Par contre, dans la baston type clapot ?
les ailerons, quelles marques as-tu ? Prix approximatifs ?

merci pour tes infos...
patrick2
Newbie
Newbie

Message par patrick2 »

Le 47 select so3 médium marche bien avec du clapot. Le 48 so3 hard est bien aussi
patrick2
Newbie
Newbie

Message par patrick2 »

je sens que je vais faire fondre mon porte monnaie... Car elle me fait vraiment envie.
Que penses-tu Du prix : 690 E, planche de 2002, bon état avec un 52 cm. Arnaque ou correct ?

merci pour tes infos.
patrick2
Newbie
Newbie

Message par patrick2 »

c' est le prix, tu peux acheter.
patrick2
Newbie
Newbie

Message par patrick2 »

Merci pour tes infos.

J'y vais ce soir, j'espère pouvoir l'essayer ce we !

a+
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

j'ai la 62, je mets 7.4 en voile max et c'est bien bon. Et question clapot, elle avale ça à grande vitesse sans souci tongue.gif tongue.gif .

Si tu te limites à ta 7.5 je conseillerais la 62 (planne à partir de 12 noeuds avec cette voile + 72kg)

Autre remarque, ta voile date, ça sera dépareillé avec ta belle board :wink:
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

Hé bien, je sens que samedi çà va chauffer sur le Lac de Monteynard !!

Pour ma voile, il est vrai qu'elle est un peu vieille. Mais je remarque que je vais aussi vite que ceux qui ont du matos tiptop ... Tout est une question d'utilisation je pense ! Mon matos, je le connais par coeur (depuis le temps !), je le règle au millimètre près, et surtout je l'utilise à 100%. La différence principale est la plage d'utilisation, par rapport aux voiles récentes, c'est tout. Les bras font parès la différence !! 8) :wink:

Enfin, on verra bien, avec le nouveau dragster, je vous dirai çà ce we.

J'ai vu une GTX d'occasion. Est ce une bonne voile ? Faut il que je rachète un mat de petit diamètre ? Mat conseillé 100 % carbone ?
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

(je parlais de la GT62)

Pour la GTX, c'est la freerace cam de Gaastra, un peu plus plate que la V8 (son homologue chez Pryde) donc moins puissante dans le light. Les mags la disent plus sensible aux réglages.
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

Bonjour à tous,

J'ai pu tester la GT 75 que je me suis offert : diabooolique !!
Conditions : 12-15 nds de vent, lac de Monteynard (proche Grenoble), aileron 52 cm, RaceFoil Pro 7.5 m2.
2 coups de pumping et planning assuré, elle passe très bien les déventes, mais çà c'est normal. Très légère sous les pieds, très maniable. Je n'ai pas encore trouvé les positions adéquates (starps/pieds de mat) mais çà va venir.
Au début, j'ai navigué "normalement" puis le vent s'est levé, donc j'étais surtoilé. Là, çà a été un peu plus physique, parce que ma voila n'a pas une grande plage d'utilisation. Et puis l'aileron avait trop de surface, il faudrait que j'en rachète un autre, mais c'est pas donné ces choses-là !

Elle est très stable quand j'ai utilisé mon tire-veille, le jibe pour l'instant c'est pas top, car mes positions de pied ne sont pas tiptop (elle est large donc il ne faut pas hésiter à écarter).

Je ne regrette vraiment pas mon achat !!

Il ne me manque plus qu'à acheter un autre aileron (pour ma 6.5), une nouvelle voile (8.5 par ex) ... Si vous avez des conseils de voiles, j'ai vu ce we des Tribord RC5 7.5 et 8.5 et çà marche drolement bien !!
patrick2
Newbie
Newbie

Message par patrick2 »

Pour les voiles, regardes chez gun, ils font des prix en ce moment.
Une 8.5 raptor avec 52 d' aileron
une 7.5 avec 48 d' aileron environ
J' utilise ma gt 75 avec 7.3 RS racing et 47 so3 élite et 8.1 V8 et 50 elite en aileron. C' est nickel pour les 75 kilos dans du 10 à 22 noeuds.
patrick2
Newbie
Newbie

Message par patrick2 »

salut,

je vends une voile 8.4m2 si ça t'interesse.

c'est une neil pryde RS1 8.4 de 2001. Elle est presque neuve. je la vends 500 euros avec le mat carbone qui va bien (le neil pryde X7 en 490) et le wish neil pryde Race alu en 200-240. Le wish est super nickel et le mat est en très bon état.

Et en plus, je suis sur grenoble biggrin.gif

Si ça t'interesse :?:

christophe 04 38 78 45 13 (bureau) ou 04 76 05 24 54 (dom.)
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=David K]Bonjour à tous,

J'ai pu tester la GT 75 que je me suis offert : diabooolique !!
Conditions : 12-15 nds de vent, lac de Monteynard (proche Grenoble), aileron 52 cm, RaceFoil Pro 7.5 m2.
2 coups de pumping et planning assuré, elle passe très bien les déventes, mais çà c'est normal. Très légère sous les pieds, très maniable. Je n'ai pas encore trouvé les positions adéquates (starps/pieds de mat) mais çà va venir.
Au début, j'ai navigué "normalement" puis le vent s'est levé, donc j'étais surtoilé. Là, çà a été un peu plus physique, parce que ma voila n'a pas une grande plage d'utilisation. Et puis l'aileron avait trop de surface, il faudrait que j'en rachète un autre, mais c'est pas donné ces choses-là !

Elle est très stable quand j'ai utilisé mon tire-veille, le jibe pour l'instant c'est pas top, car mes positions de pied ne sont pas tiptop (elle est large donc il ne faut pas hésiter à écarter).

Je ne regrette vraiment pas mon achat !!

Il ne me manque plus qu'à acheter un autre aileron (pour ma 6.5), une nouvelle voile (8.5 par ex) ... Si vous avez des conseils de voiles, j'ai vu ce we des Tribord RC5 7.5 et 8.5 et çà marche drolement bien !![/quote]
Pour faire simple à propos des voiles, tu peux te contenter de deux modernes : une grande de 9.0-9.3 m² et une plus petite de 7.0-7.5 m². Avec ça, tu couvriras toute la plage d'utilisation de ton flotteur. Penses à mettre un palan d'écoute pour augmenter encore la plage d'utilisation de tes voiles.
Pour les ailerons, un 56 pour le light et une 48 voire 46 pour une voile aux alentours de 7.0 c'est nickel biggrin.gif
Tu peux trouver des mâts et des wishbone carbone d'occasion sur pas mal de sites, notamment ici et encore .

Quelques réglages pour la planche :
:arrow: straps
- avant : tout en arrières moins un cran
- arrière : tout en arrière
:arrow: pied de mât
- au milieu plus 0 à 1 cm en 9.0 m²
- au 1/3 arrière pour 7.0-7.5 m²
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Merci pour vos conseils.
Pour Christophe B, merci pour ton offre. Elle est alléchante, mais là, le budget est passé dans la planche !!

Je vais reculer les straps avant car le we dernier, j'étais trop en avant...
Demain, je testerai ces réglages.

Je navigue au Lac de Monteynard (38) et franchement, depuis 1 mois, j'ai toujours sorti ma 7.5, sauf une fois ma 6.5. Le thermique est nickel. Demain, un petite brise est prévue, je pourrais donc tenter de mefaire la main tranquillement...

David
Répondre